IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

EDI, CMS, Outils, Scripts et API PHP Discussion :

[Forum] Telnet php pour switxh cisco


Sujet :

EDI, CMS, Outils, Scripts et API PHP

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Responsable telephonie
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    119
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Côte d'Or (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable telephonie

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 119
    Points : 37
    Points
    37
    Par défaut [Forum] Telnet php pour switxh cisco
    Bonjour a tous,

    Je souhaite créer lequel je pourrais voir l'état de mes routeurs et envoyer différentes commande par telnet. J'ai réussi a trouver ceci en fouillant un peu sur le net:
    http://www.kasmi.info/cisco/script-p...pements-cisco/

    Par contre je ne sais pas comment l'utiliser et j'aurais quelques questions:

    1) dans quels formats doivent être les fichier équipements et commandes, je pense que c'est du .txt mais j'en suis pas sur.

    2) Comment fait-on pour effectuer le script php qui est décrit dans ce tuto parce que je suis nouveau dans le domaine de la programmation web. Je pense qu'il doit être exécuter par une page html

    3) Une fois inclue dans une page web, est ce que l'on peut s'en servir pour afficher des données? (ex: dans le fichier commande il y a la commande "sh port-security", je l’exécute sur tous les éléments actifs présents sur mon parc info. Est ce que je peut avoir une form dans lequel on verrait les ports bloquer sur chaque routeurs/switch?)

    Est ce que vous pouvez m'aider par que je trouve pas de réponses en cherchant sur le net.

    Merci d'avance

    maxredphenix

  2. #2
    Membre émérite
    Avatar de gene69
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 769
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 769
    Points : 2 446
    Points
    2 446
    Par défaut
    Bonjour a tous,
    Je souhaite créer lequel je pourrais voir l'état de mes routeurs et envoyer différentes commande par telnet. J'ai réussi a trouver ceci en fouillant un peu sur le net:
    http://www.kasmi.info/cisco/script-p...pements-cisco/
    juste pour ce besoin il existe des tas d'outils qui font ça, le plus basique étant putty, d'autre étant fourni par cisco itself: tu releves les trap smnp ça trés un diagramme du réseau... Si tu aimes visio il existe même des plugin qui permettent de vérifier l'état du réseau à partir de visio (bon c'est vrai que visio c'est un truc de marchant de réseau pas de techos mais bon)


    1) dans quels formats doivent être les fichier équipements et commandes, je pense que c'est du .txt mais j'en suis pas sur.
    demande à l'auteur !

    2) Comment fait-on pour effectuer le script php qui est décrit dans ce tuto parce que je suis nouveau dans le domaine de la programmation web. Je pense qu'il doit être exécuter par une page html
    Un script php est éxecuté par un interpréteur php qui se love à l'interieur d'un shell (dit shell php) ou le plus souvent dans un module d'apache ou de IIS (mode CGI/module).

    Un script php permet de générer toute sorte de contenu, en particulier des pages html.

    Tu confonds avec le javascript qui est stocké "à coté" des pages html ou en mode verrue au milieu et qui est executé par le navigateur du visiteur.

    3) [annerie enlevée] est ce que l'on peut s'en servir pour afficher des données? (ex: dans le fichier commande il y a la commande "sh port-security", je l’exécute sur tous les éléments actifs présents sur mon parc info. Est ce que je peut avoir une form dans lequel on verrait les ports bloquer sur chaque routeurs/switch?)
    Demande à l'auteur. Il me ne semble pas que ce produit soit tres connu, ce n'est pas pour celà qu'il est mauvais...
    PHP fait nativement la validation d'adresse électronique .
    Celui qui a inventé mysql_connect(...) or die() est déjà mort plusieurs fois.

    Utilisez le bouton résolu!

  3. #3
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Responsable telephonie
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    119
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Côte d'Or (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable telephonie

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 119
    Points : 37
    Points
    37
    Par défaut
    Merci pour ta réponse.

    J'ai essayé de contacter l'auteur mais j'ai pas eu de réponse de ça part d'ou ma question sur ce forum. J'ai vu que ce script est utiliser par plusieurs personnes sur le net mais pareil pas de réponses de leurs pars.

    Merci pour le ptit cour sur le php, j'ai essayer de trouver des tutos sur le net mais j'ai pas tout compris, il faudrait que je me lance vraiment dedans....

    Ce script intéresse pas mal parce que j'aimerais me faire un site web dans lequel je pourrais effectuer des commandes et afficher un plan façon webmapping dans lequel on verrais les switchs par bâtiment, ainsi que d'autres infos. Le problème c'est que c'est le seul que j'ai trouver sur le net, je ne trouve rien qui puisse faire ce que je veux via une page web, je ne trouve que des soft. Au cas ou si t'as d'autres exemples a me donner....

    Pour le plugin visio tu aurais un lien?

    Encore merci

  4. #4
    Modérateur
    Avatar de sabotage
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    29 208
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 29 208
    Points : 44 155
    Points
    44 155
    Par défaut
    je pense que c'est du .txt
    ce n'est pas du ".txt" mais c'est un fichier texte oui.

    Est ce que je peut avoir une form dans lequel on verrait les ports bloquer sur chaque routeurs/switch
    Le script tel quel affiche le retour de la commande.
    Tu peux, au lieu d'un affichage brute, analyser la réponse en PHP et la presenter différemment.
    N'oubliez pas de consulter les FAQ PHP et les cours et tutoriels PHP

  5. #5
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Responsable telephonie
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    119
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Côte d'Or (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable telephonie

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 119
    Points : 37
    Points
    37
    Par défaut
    Merci pour ta réponse Sabotage.

    Je vais essayer au boulot demain de lancer le script avec les deux fichier en fichier texte. Je verrais bien ce que cela va donner.

    de même si tu me dis que c'est possible je vais tenter d'apprendre un peu plus le php et me lancer dans la modification de l'affichage des résultats.

Discussions similaires

  1. Choix d'un hébergeur mutualisé PHP pour un forum PhpBB ?
    Par blbird dans le forum Hébergement
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/01/2007, 14h27
  2. à la recherche d'un CS de forum en php... :help:
    Par richard_sraing dans le forum Balisage (X)HTML et validation W3C
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/09/2005, 17h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo