IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Police, CRS et abus de pouvoirs

  1. #161
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par hegros Voir le message
    Bref, c'est la fameuse histoire de quand la force veut dire à la justice c'est quoi la justice et qu'elle finit (la force) par dire que c'est elle la justice...
    Et sinon, c'est quoi tes sources ? Parce que pour l'instant, tu n'as rien pour étayer ce que tu prétends.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  2. #162
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    517
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 517
    Points : 617
    Points
    617
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Et sinon, c'est quoi tes sources ? Parce que pour l'instant, tu n'as rien pour étayer ce que tu prétends.
    Salut
    les sources de hegros ?
    Mais tu plaisantes, là, ou tu veux "rigoler" ?
    La réponse est : sa seule pensée (et elle vaut très cher). C'est on ne peut plus évident ! Comment hegros pourrait-il avoir une vision erronée des choses ? C'est littéralement impensable, voyons !

    Je viens d'ailleurs de prendre une sage décision : dorénavant, pour me tenir objectivement et valablement informé, je ne lirai plus que les messages et les affirmations diverses et variées de notre ami hegros
    Et j'épouserai SA pensée car il m'a convaincu ! Il pense bien et mille fois mieux que tous les autres, lui, puisqu'il l'affirme

  3. #163
    Membre Expert

    Homme Profil pro
    Ingénieur R&D
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    4 506
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur R&D
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 4 506
    Points : 5 724
    Points
    5 724
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Et sinon, c'est quoi tes sources ? Parce que pour l'instant, tu n'as rien pour étayer ce que tu prétends.
    Il y a en premier le juridique. Quel est l'équivalent d'un outrage à personne ayant une autorité publique pour un citoyen ? Outrage à la citoyenneté ? Il y a moultes textes qui couvrent une catégorie de métiers et leur donne un statut spécial donc si pour toi cela ce n'est pas une association justice-représentant de l'état..


    Et en quoi et à quel point ta source serait acceptable pour qu'elle n'étaye pas plus rien que des ragots après tout ce n'est qu'un point de vue d'un côté ou de l'autre. Pour ma part je soutiens clairement la justice par rapport à la police ou agent d'état en général ce qui ne veut pas dire qu'elle ne soit pas toujours critiquable aussi..
    " Dis ce que tu veux qui insulte mon honneur car mon silence sera la réponse au mesquin.
    Je ne manque pas de réponse mais : il ne convient pas aux lions de répondre aux chiens ! " [Ash-Shafi'i ]

  4. #164
    Membre Expert

    Homme Profil pro
    Ingénieur R&D
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    4 506
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur R&D
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 4 506
    Points : 5 724
    Points
    5 724
    Par défaut
    Citation Envoyé par babaothe Voir le message
    Salut
    les sources de hegros ?
    Mais tu plaisantes, là, ou tu veux "rigoler" ?
    La réponse est : sa seule pensée (et elle vaut très cher). C'est on ne peut plus évident ! Comment hegros pourrait-il avoir une vision erronée des choses ? C'est littéralement impensable, voyons !

    Je viens d'ailleurs de prendre une sage décision : dorénavant, pour me tenir objectivement et valablement informé, je ne lirai plus que les messages et les affirmations diverses et variées de notre ami hegros
    Et j'épouserai SA pensée car il m'a convaincu ! Il pense bien et mille fois mieux que tous les autres, lui, puisqu'il l'affirme
    Remplace hegros par babaothe et tu as tout compris
    " Dis ce que tu veux qui insulte mon honneur car mon silence sera la réponse au mesquin.
    Je ne manque pas de réponse mais : il ne convient pas aux lions de répondre aux chiens ! " [Ash-Shafi'i ]

  5. #165
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Ca devient puérile par ici...

    Que la justice et la police travaille ensemble, c'est tout a fait normal. Que des liens se créé entre les deux corps de métier, c'est compréhensible également.

    Mais a mon avis, penser que les affaires sont ralenties par l'un ou l'autre des corps pour s'entraider, c'est plus grotesque qu'autre chose.

    On parle ici d'exécutants et non de décideurs. Si les représailles juridiques sont ralenties, c'est le plus souvent pour protéger un homme politique ou parce que "l'interet de l'état" serait en jeu.

    Si les deux policiers incriminé pour les gamins du transfo EDF n'ont un procès que depuis quelques jours de prévu, c'est bien pour protéger Nicolas Sarkosy et ses déclarations. Les policiers sont sacrifié quand ils font des actions non conforme a l'agenda politique.

    Bref, ne tapez pas sur les marionnettes, quand le marionnettiste leur fait faire des bêtises...

  6. #166
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Re

    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    c'est bien pour protéger Nicolas Sarkosy et ses déclarations. Les policiers sont sacrifié quand ils font des actions non conforme a l'agenda politique.
    C'est propre à tous les gouvernements passé, présent, futur (je sais je me répète) quelque soit le pays, alors incriminé un tel n'a aucune valeur à part attisé la haine envers une personne.

    Parce que vous croyez que les gouvernements précédents (de gauche ou de droite) étaient exemplaires ?

  7. #167
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    En fait, pour moi les gouvernements précédents ct ceux de chirac... avant ca j'étais un peu jeune pour m'en occuper.

    Je citait cet exemple pour illustrer cet etat de fait de toute facon pa&r pour incriminer sarko... il se debrouille très bien sans moi.

  8. #168
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par hegros Voir le message
    Il y a en premier le juridique. Quel est l'équivalent d'un outrage à personne ayant une autorité publique pour un citoyen ? Outrage à la citoyenneté ? Il y a moultes textes qui couvrent une catégorie de métiers et leur donne un statut spécial donc si pour toi cela ce n'est pas une association justice-représentant de l'état..

    Et en quoi et à quel point ta source serait acceptable pour qu'elle n'étaye pas plus rien que des ragots après tout ce n'est qu'un point de vue d'un côté ou de l'autre. Pour ma part je soutiens clairement la justice par rapport à la police ou agent d'état en général ce qui ne veut pas dire qu'elle ne soit pas toujours critiquable aussi..
    L'équivalent de l'outrage au citoyen est l'outrage à personne.

    Tu n'as toujours pas de source, rien que ton avis qui n'engage que toi, étayé par que dale.
    De mon côté j'ai un communiqué de presse d'un syndicat policier (donc un papier officiel), ainsi que la réponse d'un bâtonnier et un vice-bâtonnier, donc toujours un papier officiel.

    Il y a moult textes qui couvrent une catégorie de métiers (avocats, journalistes, médecins par exemple) parce que dans les cas que je cite ces gens sont soumis au secret professionnel.

    Edit : De plus sans exécutif, qui enquêterait ? Qui arrêterait les accusés ?
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  9. #169
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    517
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 517
    Points : 617
    Points
    617
    Par défaut
    je crois tout simplement que nombreux devraient être ceux qui trouveraient un intérêt à ouvrir ce lien :
    http://www.ado.justice.gouv.fr/php/page.php?ref=1b3
    et à en consulter toutes les rubriques, pas uniquement celle ici affichée. Ils auraient ainsi un meilleur aperçu des dispositifs existants, etc...

  10. #170
    Membre expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 683
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 683
    Points : 3 100
    Points
    3 100
    Par défaut
    J'adore, la plus part parle d'un sujet qu'ils ne connaissent même pas (moi le premier, normal ce n'est pas mon métier) et quand on a un gars qui se présente comme connaissant les procédures, on lui sort "non mais tais-toi, moi je sais comment ça se passe je l'ai vu à TF1, et puis de toute façon je suis un anti-flic..."
    dam's

  11. #171
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    En fait, pour moi les gouvernements précédents ct ceux de chirac... avant ca j'étais un peu jeune pour m'en occuper.
    ben voui, mais quand on parle de généralités sociétales ("Policiers, CRS, et abus de pouvoirs"), faut quand même être au courant de l'histoire.... pour émettre des jugements...


    Sinon, c'est comme si je résume la vie de tes parents a ce qui s'est passé depuis que tu es "conscient"...
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  12. #172
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    ben voui, mais quand on parle de généralités sociétales ("Policiers, CRS, et abus de pouvoirs"), faut quand même être au courant de l'histoire.... pour émettre des jugements...


    Sinon, c'est comme si je résume la vie de tes parents a ce qui s'est passé depuis que tu es "conscient"...
    oui et non...

    Etudier le passé, pourquoi pas.
    En revanche, dans le cas présent on avait encore le droit a l'argument massue... oui, mais c'etait pareil avant...

    Donc, me basant sur les 15 dernières années, je trouve que ca suffit. Ce n'est pas parce que l'on a été des idiots qu'il est impossible d'évoluer.

    En plus, je souligne le fait que si c'était fait avant(ce dont je ne doute as) ca restait caché au public aautant que possible. Maintenant c'est le règne des politiciens qui n'ont même plus conscience que oui, ca choque de savoir que l'on met 5 ans pour décider de lancer un procés dans une affaire d'homicide.
    Ce qui devrait être une procédure automatique est retardé le plus possible.
    Enfin, je ne comprend même pas ou est la question. homicide = enquète = procés. après, procés ne veut pas dire condamnation. Je serais tout aussi choqué qu'ils soient condamnés dailleur. Mais les familles ont le droit a ce procés qui eur donnera une réponse. et je souligne, c'est un DROIT.

  13. #173
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 352
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 352
    Points : 20 359
    Points
    20 359
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Depuis que je suis au Canada, j'ai l'impression de voir dans les journeaux français une montée des violences policières assez importante.
    huummm et ici y'a pas de violences policières ? :

    -l'affaire Freddy Villanueva ?
    Juste après il y a eu des émeutes dans le nord de Montréal..
    A Toronto on n'en a peut-être pas parlé

    -les manifestants du sommet G20 à Toronto qui se sont fait coffrer par la police , plus de 20heures de garde à vue sans pouvoir pisser ni boire
    Et par le plus grand des hasards la plupart des gens arrêtés étaient des... québecois , donc des gens qui ne comprenaient pas forcément l'anglais ou pas suffisamment pour être à l'aise dans un tribunal en Ontario et prendre un bon avocat

    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    De la même façon, j'ai l'impression que les policiers dans leur ensemble se lachent de plus en plus et qu'il n'y a aucun signe de leur hierarchie pour leur faire comprendre qu'ils doivent être plus exemplaires que les citoyens, et non pas des voyoux présent pour la castagne...(ca fait limite holigan ou ultra à force...)
    -qui aime bien chatie bien
    -et puis p'tet ben qu'il y a des gens qui provoque la police aussi...

  14. #174
    Membre Expert

    Homme Profil pro
    Ingénieur R&D
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    4 506
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur R&D
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 4 506
    Points : 5 724
    Points
    5 724
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    L'équivalent de l'outrage au citoyen est l'outrage à personne.
    Cela n'a rien à voir et ce n'est pas le même pouvoir

    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Tu n'as toujours pas de source, rien que ton avis qui n'engage que toi, étayé par que dale.
    De mon côté j'ai un communiqué de presse d'un syndicat policier (donc un papier officiel), ainsi que la réponse d'un bâtonnier et un vice-bâtonnier, donc toujours un papier officiel.
    je ne considère pas ta source comme une référence donc pour moi tu n'as étayé que dalle aussi sinon des ragots de syndicalistes. Je préfère prendre comme référence une écoute d'une émission sur tf1/arte/france 3/... avec un avocat, procureur, magistrat et syndic policier avec débat contradictoire plutôt qu'un site sans.

    Déjà que je trouve que c'est un sujet de rigolos le débat justice vs police alors je me marre plus qu'autre chose à lire les réactions.
    " Dis ce que tu veux qui insulte mon honneur car mon silence sera la réponse au mesquin.
    Je ne manque pas de réponse mais : il ne convient pas aux lions de répondre aux chiens ! " [Ash-Shafi'i ]

  15. #175
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    -l'affaire Freddy Villanueva ?
    Juste après il y a eu des émeutes dans le nord de Montréal..
    A Toronto on n'en a peut-être pas parlé
    Jamais entendu parlé... mais c'était avant que j'arrive.

    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    -les manifestants du sommet G20 à Toronto qui se sont fait coffrer par la police , plus de 20heures de garde à vue sans pouvoir pisser ni boire
    Et par le plus grand des hasards la plupart des gens arrêtés étaient des... québecois , donc des gens qui ne comprenaient pas forcément l'anglais ou pas suffisamment pour être à l'aise dans un tribunal en Ontario et prendre un bon avocat
    Justement, ici ca emeut les gens, il y a des procédure de justice lancée, un branle bas mediatique, etc... En france, c'est normal de te coffrer sans raison en GAV, même pas besoin de le justifier.

    Après, pour les quebecois, au contraire c'est souvent les plus chanceux pour les tribunaux ontarien... il suffit qu'il demande aêtre serv en francais, et ca commence vitee a être la merde parce que y a pas assez de personnel. Donc liste d'attente, et classement pour beaucoup plus d'affaires.(par exemple, les amendes qui sont donc annulée, etc...)

    Après, pour les "emeutes" du G20, c'etait pas très beau a voir quand même, et le premier jour les flics ont laissé faire. Jusqu'a ce que les politiques decretent que ca n'allait pas et le lendemain, charge générale...

  16. #176
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par hegros Voir le message
    je ne considère pas ta source comme une référence donc pour moi tu n'as étayé que dalle aussi sinon des ragots de syndicalistes.
    C'est bien, quand on a rien à dire ni à démontrer, on peut toujours dénigrer, au moins ça évite d'avoir à prouver quoi que ce soit, ou d'avancer des arguments.

    Citation Envoyé par hegros Voir le message
    Je préfère prendre comme référence une écoute d'une émission sur tf1/arte/france 3/... avec un avocat, procureur, magistrat et syndic policier avec débat contradictoire plutôt qu'un site sans.

    Déjà que je trouve que c'est un sujet de rigolos le débat justice vs police alors je me marre plus qu'autre chose à lire les réactions.
    Pour le débat contradictoire, j'en ai pas sous la main. Tu en as un toi ou tu es toujours tout seul avec moins que rien comme preuve ?

    PS : j'attends toujours un lien, une preuve quelconque, quelque soit sa validité, autre que ton avis éclairé (mais par quoi ?).
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  17. #177
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    oui et non...

    Etudier le passé, pourquoi pas.
    En revanche, dans le cas présent on avait encore le droit a l'argument massue... oui, mais c'etait pareil avant...

    Donc, me basant sur les 15 dernières années, je trouve que ca suffit. Ce n'est pas parce que l'on a été des idiots qu'il est impossible d'évoluer.

    En plus, je souligne le fait que si c'était fait avant(ce dont je ne doute as) ca restait caché au public aautant que possible.
    Et c'est là où l'histoire a une importance


    Parce que si tu connaissais l'histoire, tu saurais que ça n'a jamais été plus caché qu'aujourd'hui... 15 ans.... La Vième République a 55 ans....


    Je ne justifie en rien, je dis juste que c'est un peu facile d'accuser les "gouvernements actuels" et les "dérives actuelles"...

    ça c'est de la politique politicienne....



    Et comme j'ai dit plus haut, si on replace dans le contexte historique, on s'aperçoit qu'il y a depuis un peu plus d'un siècle une histoire de méfiance et de hargne réciproque entre la population et sa police...


    C'est donc un problème de société française, et non un problème de "politique actuelle"...

    Voilà où amène plus une connaissance un peu plus historique..

    Et du coup, la solution est moins simple : il ne suffit pas de "changer le gouvernement" ou de "changer le président"...

    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  18. #178
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Toutefois, Souviron34, sans remettre en doute que la méfiance entre la population et la police existe depuis longtemps (voir même toujours) et pas qu'en France, il y a une dérive ou amplification actuellement.

    J'ai l'impression que nous sommes passés d'une «peur du gendarme» assez logique en soit, à une haine de l'autorité. Cette haine, entraînant une dégradation des rapports entre Police et Population, et une montée sans précédent de scènes de violence inimaginables il n'y a pas encore si longtemps.

    Quand on parle d'une voiture brûlée afin d'attirer pompiers et policiers sur les lieux pour leur tirer dessus, je ne me souviens pas de telles choses, il y a10/15 ans !

  19. #179
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    J'ai l'impression que nous sommes passés d'une «peur du gendarme» assez logique en soit, à une haine de l'autorité. Cette haine, entraînant une dégradation des rapports entre Police et Population, et une montée sans précédent de scènes de violence inimaginables il n'y a pas encore si longtemps.
    C'est pas toujours pertinent comme site, mais en juin il y avait eu un article intéressant sur la terminologie, et surtout sur les changements d'appellation, qui changent le sens et la mission (comme les frappes "chirurgicales").
    http://www.rue89.com/2010/06/03/les-...nocents-153449
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  20. #180
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    http://www.lemonde.fr/idees/article/...ens_id=1444998

    Un edito du monde qui reprend les mêmes thème par rapport a une affaire de bobigny ou des policiers auraient imputer une de leur connerie a un innocent... scandale chez certains policiers qui ne comprennent pas le jugement... deja dérangeant, mais réaction du ministre... habituelle et lamentable selon moi...

Discussions similaires

  1. [warning][properties]problème de police introuvable
    Par cyrdec dans le forum API standards et tierces
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/04/2003, 18h41
  2. [SWING][FONT] choisir la police par défaut
    Par narmataru dans le forum AWT/Swing
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/02/2003, 11h35
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 27/11/2002, 15h08
  4. [VB6][impression]Comment faire des effets sur les polices ?
    Par le.dod dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 11
    Dernier message: 08/11/2002, 11h31
  5. Adresse des polices de caractères dans la RAM video ?
    Par Anonymous dans le forum x86 16-bits
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/05/2002, 18h29

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo