|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#121 | |
|
Membre éprouvé
![]() Responsable de service informatique Inscription : septembre 2008 Messages : 311 ![]() |
Citation:
je soutiens l'idée qu'il devrait y avoir jugement. Ce n'est pas au pouvoir ou à la hiérarchie de dire si c'est condamnable ou pas, mais à la justice. Quelle différence y a-t-il avec un pays totalitaire, si la police n'est pas responsable devant la justice? Un policier , tue ou blesses quelqu'un => mise en examen (comme tout un chacun) , procès et en fonction des cas: acquittement (si pas de faute) ou sanction (si faute) . Qu'est ce que ça a de choquant? |
|
|
|
00
|
|
|
#122 | |
|
Membre Expert
![]() damien Inscription : mars 2005 Messages : 1 683 ![]() |
Citation:
Puisqu'en général les familles portent plainte.
|
00
|
|
|
#123 |
|
Inactif
|
|
|
10
|
|
|
#124 |
|
Membre Expert
T'inquiètes pas ya les allocs qui saute maintenant (bon c'est juste pour l'école mais c'est déjà pas mal d'aller à l'école pour avoir un avenir)
00
|
|
|
#125 | |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Citation:
- sarko a accusé les gamins d'avoir fuis parce qu'ils étaient des voleurs. - Il a dédouanné immédiatement les policiers alors qu'il était leur supérieur hierarchique. - après 5 ans, le proces doit enfin avoir lieu devant l'insistance des familles, mais pas trop vite non plus. Je continue ou ca suffit a te montrer a quel point cette réaction est lamentable ? |
|
|
|
10
|
|
|
#126 | ||
|
Membre Expert
Citation:
Citation:
Ils auraient pas fuis qu'ils seraient toujours vivant aussi... Il les à dédouanné de quelle manière si le procès à lieu maintenant?
|
10
|
|
|
#127 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
c'est plutot :
- après 5 ans, on vient de decider qu'il y aurait un procés - qu'ils fuient ou pas n'est pas la question, il y a eu accusation publique, cad non respect de la presomption d'innocence. - Tout de suite il a dit que les policiers n'étaient pas en cause et qu'en gros les ado avaient fait ca tout seul. Autant accuser les policier aurait été criminel, autant accuser les morts d'avoir été seul responsable quelques heures aprèss les décés c'était au minimum mal venu, au plus irresponsable. |
|
|
00
|
|
|
#128 | |
|
Membre Expert
Citation:
Maintenant je me souvient pas des propos exact (il serait intéressant de les avoirs d'ailleurs) mais je continue à trouver bien qu'un ministre de l'intérieur soutienne un peu les forces de l'ordre (sans tomber dans une confiance aveugle) quand on voit dans quelles conditions elles travaillent.
|
20
|
|
|
#129 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
je n'ai trouvé que cela comme info a peu rpes fiable..
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89m...r.C3.A9actions En fait, la plupart des video de 2005 sous youtube ne sont plus disponible, pour la plupart effacée de youtube. Si quelqu'un retrouve ces propos, je suis interessé aussi pour avoir les mots exacts. On les as entendu en boucle pendant 3 semaines a l'époque, mais ca fait un peu longtemps. |
|
|
00
|
|
|
#130 | |
|
Membre régulier
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 202 ![]() |
Citation:
Enfin bon on sait depuis longtemps que son truc c'est la réaction avant la reflexion c'est meme pas surprenant... |
|
|
|
10
|
|
|
#131 | |
|
Invité(e)
![]() Messages : n/a ![]() |
Citation:
La politique n'est pas une affaire de vérité, mais de positionnement par rapport à l'opinion publique et l'électorat. Si demain la population se mettait à croire que les haricots verts sont une race extra terrestre cherchant à envahir la Terre, les politiciens s'en serviraient dans leur campagne électorale. La gauche, dans ces affaires, accuse l'état policier, la droite accuse une population criminelle. C'est dans leur stratégie, et ce n'est certainement pas irréfléchi. Bien évidemment ce n'est pas 100% dans les deux cas, mais ceux qui s'écarte de la ligne du parti en font les frais. |
|
10
|
|
|
#132 | |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Citation:
Après, être un génie politique ne veut pas du tout dire que l'on agit pour la population. On a des exemples de génies qui ont très bien tournés, comme très mal. |
|
|
|
00
|
|
|
#133 | |
|
Inactif
Citation:
Après ? ===>> il y a les urnes et les choix faits Toute autre approche s'éloignerait des principes démocratiques fondamentaux. |
|
|
|
00
|
|
|
#134 | |
|
Inactif
Citation:
Ensuite, ce qu'il dit est juste, alors, même si ça semble être de la provoc', c'est juste un étalage des faits. Fuir quand des policiers vous contrôlent est un délit, donc les policiers n'ont pas grand-chose à se reprocher. Ensuite, ce ne sont pas les policiers qui les ont mis dans le local EDF, ils y sont rentrés POUR SE CACHER de la police. Ca n'est pas l'attitude de citoyens honnêtes n'ayant rien à se reprocher, si ? |
|
|
|
30
|
|
|
#135 | |
|
Inactif
Citation:
et j'y ajoute cette simple question : Si, pour échapper à un gang adverse (comme cela arrive souvent) ils avaient décidé (et en seraient morts) de se cacher là où ils se sont cachés, qui en aurait supporté la responsabilité ? Eux ? le gang adverse ? Et si, en plus, ils n'avaient été poursuivis par ce gang adverse qu'en représailles de leur propre action envers ce gang ? Je crois que là, il y a des limites à la déraison ! |
|
|
|
10
|
|
|
#136 | ||
![]() ![]() Développeur informatique Inscription : mars 2005 Messages : 4 993 ![]() |
Citation:
Citation:
|
|
10
|
|
|
#137 | |
|
Membre éprouvé
![]() Responsable de service informatique Inscription : septembre 2008 Messages : 311 ![]() |
Citation:
a chaque fois ça dégénère: ils prennent ça pour une autorisation à faire des bavures! en plus quand ce même ministre se permet de contester publiquement des décisions de justice (ce qui est un délit) et de traiter de coupable quelqu'un qui n'a pas encore été jugé (Colonna) , ça craint ...et ça fait peur... Il n'y a ni à soutenir ni à ne pas soutenir les policiers mais à appliquer la loi ... c'est si compliqué? |
|
|
|
20
|
|
|
#138 | |
|
Membre éprouvé
Citation:
C'est justement à ça que ça sert: établir la vérité des faits et en tirer les conséquences... |
|
|
|
00
|
|
|
#139 | |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Citation:
Attaquer ces droits la, c'est faire un bon de dizaines d'années en arrières, voir des siècles... mais c'est populaire d'accusé sans preuve et de juger sans faire appel a la justice. |
|
|
|
00
|
|
|
#140 | |
|
Inactif
Citation:
1) tu n'as pas compris le sens de mon message 2) nul ne remet en cause un fait : que ces gamins sont allés seuls dans cette cachette. Je ne vois aucune accusation (de la famille ou de tiers) selon laquelle les policiers les y auraient mis ! Le seul point en examen est celui de savoir si oui ou non (ensuite) il y a eu ou non non assistance à personne en danger. Et nous verrons alors, après examen, les conclusions du juge..., conclusions qui devront tout prendre en considération, y compris celles concernant l'importance du danger éventuel d'une action d'assistance |
|
|
|
20
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com