IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Police, CRS et abus de pouvoirs

  1. #61
    Membre habitué
    Inscrit en
    Octobre 2010
    Messages
    64
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2010
    Messages : 64
    Points : 146
    Points
    146
    Par défaut
    Citation Envoyé par babaothe Voir le message
    salut

    les choses me paraissent pourtant simples :
    - les forces de l'ordre sont là pour assurer une mission précise : le maintien de l'ordre
    Sauf quand elles generent le desordre... hier j'ai lu quelque chose vraiment trop bizarre: http://guybirenbaum.com/20101023/nou...rir-le-visage/

    J'ai trouve ca trop trop bizarre alors j'ai cherche tout ce que je pouvais trouver sur cette histoire. J'ai trouve ca: http://www.arretsurimages.net/contenu.php?id=3473

    Arret sur image semble un bon site. Il y a les temoignages des principaux protagonistes, et tout semble concorder: les casseurs etaient des policiers et les journalistes de TF1 avaient ete prevenu qu'il allait se passer quelque chose...
    si c'est bien vrai, alors il y a un probleme quelque part...

    Ha oui et puis il y a ca: http://www.bahbycc.com/2010/10/casse...-de-greve.html
    ou on voit des policiers deguises en casseurs (type banlieusard ceux-la).

  2. #62
    Expert confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 382
    Points : 4 945
    Points
    4 945
    Par défaut
    Citation Envoyé par el_socio Voir le message
    ...
    la théorie du complot est de retour.

  3. #63
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    517
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 517
    Points : 617
    Points
    617
    Par défaut
    Citation Envoyé par el_socio Voir le message
    ...
    si c'est bien vrai, alors il y a un probleme quelque part...
    ...
    Toiut est dans ce que tu dis et que j'ai souligné !
    Et dis-moi : pour faire encore plus vrai : on trouve également des membres des forces de l'ordre pour se faire caillasser, aller à l'hôpital et s'y faire soigner ?
    Tu plaisantes ?
    Dis-voir, alors : de "suppositions" de l'espèce en suppositions du même genre :
    on peut également supposer sans sourciller (et avec la même volonté d'informer/désinformer), que l'on incite froidement des personnages à "casser" pour pouvoir ensuite prétendre qu'ils étaient en réalité des policiers faisant semblant d'être des casseurs pour justifier l'interventyion d'autres policiers, etc... et ainsi d'une supposition à l'autre !
    Tu sembles fort mal connaître tant les uns que les autres !

    Le drame ? Il est que tu participes tranquillemment à ce genre de questionnement. Les syndicats des membres des forces de l'ordre me paraissent bien plus dignes que cela et bien plus conscients de certaines réalités ! Non ?

    EDIT et PS : ah oui ! et on trouve même des policiers capables, pour faire encore plus "vrai", d'accepter de se faire maîtriser par leurs collègues et d'aller en justice en comparution immédiate !!!!!!!!...
    En d'autres termes : basta de bêtises de l'espèce !

  4. #64
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Sans aller jusqu'à un complot aussi poussé, TF1 et france 2 ont été épinglé il n y a pas un an parce qu'ils présentaient des reconstitution des interpellations ou des faits.
    Comme c'est évidement trop dangereux de mettre des journaliste dans une vraie intervention de police, on refaisait la même un tout petit peu après...

    Donc, pas si absurde que cela, si ce n'est l'idée que les forces de l'ordre pourrait "jouer" le role des casseurs, ce qui serait assez nouveau et dramatique...

  5. #65
    Expert confirmé
    Avatar de grafikm_fr
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2003
    Messages
    2 470
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2003
    Messages : 2 470
    Points : 5 059
    Points
    5 059
    Par défaut
    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    la théorie du complot est de retour.
    En effet

    Penser que des policiers se mêlent à la foule dans un but de collecter des renseignement, c'est trop dur
    "L'éducation, c'est le début de la richesse, et la richesse n'est pas destinée à tout le monde" (Adolphe Thiers)

  6. #66
    Membre habitué
    Inscrit en
    Octobre 2010
    Messages
    64
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2010
    Messages : 64
    Points : 146
    Points
    146
    Par défaut
    babaothe: je ne comprends pas ce que tu ecris
    Mais je comprends que tu ne crois pas a l'hypothese qui propose que les policiers se deguisent en casseurs et appellent les medias pour filmer.
    J'avoue que moi aussi j'ai beaucoup de mal a y croire.
    Mais je suis scientifique, et ma facon de raisonner, face a une theorie, est la suivante:
    - je lis la theorie et ses arguments
    - je regarde attentivement les preuves
    - je lis les arguments de ceux qui disent qu'elle est fausse
    - je regarde attentivement les preuves qui montrent qu'elle est fausse

    Mais dans ce cas, je ne trouve rien qui pourrait contredire cette theorie. Toutes les personnes qui ont ete protagonistes (je ne suis pas sur du mot, je veux dire ceux qui ont participe a l'action) vont dans ce sens, meme ceux qui sont pour la police et contre la greve.

    Dans cette histoire, il n'y a pas de preuve irrefutable, ni dans un sens ni dans l'autre, c'est la raison pour laquelle on ne peut etre sur de rien. Mais les elements disponibles vont tous dans le meme sens. Et de facon generale, je ne crois pas beaucoup aux coincidences.

    Et du coup, je suis en train de regarder, et je decouvre qu'il y a d'autres histoires du meme genre, dont certaines sont reconnues meme par les policier (mais ca s'est passe il y a longtemps, en 68 ou en 95).

    Alors je sais pas... mais avouer qu'il y a de quoi douter tout de meme. Surtout que la, il y a meme un alibi.

  7. #67
    Membre habitué
    Inscrit en
    Octobre 2010
    Messages
    64
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2010
    Messages : 64
    Points : 146
    Points
    146
    Par défaut
    Citation Envoyé par grafikm_fr Voir le message
    Penser que des policiers se mêlent à la foule dans un but de collecter des renseignement, c'est trop dur
    Non mais la c'est eux qui cassent la vitrine et battent le bonhomme aux cheveux gris (celui qui voulait arreter les casseurs, qui est contre la greve, et qui pense que ce sont les policiers qui cassaient et qui l'on frappe).

    J'ai un ami policier, et oui des fois il va dans les manifestations pour collecter des renseignements. Il a meme ete une fois dans une mani d'extreme droite (ici en espagne, il y a un parti fasciste, les phalanges, qui etait le parti de Franco, et qui est parfaitement tolere. Et il y a beaucoup de gens d'extreme droite.), et il a meme ete oblige a un moment de faire le salut nazi pour pas se faire repere. Il en a pleure apres, mais il l'a fait.

  8. #68
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    517
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 517
    Points : 617
    Points
    617
    Par défaut
    Re

    Je n'aime vraiment pas le "n'importe quoi" et rappelle (et c'est là le droit français) que la charge de la preuve appartient à celui qui accuse !
    Et pour cause ! Nul ne saurait, en droit français, être invité à faire la preuve de la négation !

    Pour être plus clair : M. DUPONT ne saurait (comment s'y prendrait-il ?) prouver par exemple qu'il n'a pas volé un stylo à bille ! Le fait qu'il ne puisse le prouver (et pour cause !) ne signifie pas qu'il en volé un !!!

  9. #69
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Y a bien des pompiers pyromanes. Pourquoi pas des policiers casseurs ? Ça ne signifie absolument pas qu'ils ont le soutien de leur hiérarchie, au passage.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  10. #70
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    517
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 517
    Points : 617
    Points
    617
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Y a bien des pompiers pyromanes. Pourquoi pas des policiers casseurs ? Ça ne signifie absolument pas qu'ils ont le soutien de leur hiérarchie, au passage.
    Et alors ?
    Ce n'est pas pour autant (parce qu'il pourrait "y en avoir") que l'on peut sans autre forme de procès accuser les policiers d'être des casseurs !
    Ou alors on va pouvoir dire sans sourciller que les pédophiles sont des (par exemple) prêtres et des instituteurs puisque l'on a connu le cas de prêtres et d'instituteurs avérés pédophiles !
    Tu te rends compte ?
    En résumé (et en me répétant) : on ne peut accuser une personne, quelle qu'elle soit, d'avoir fait quoi que ce soit, sans en apporter la preuve. Dans le cas contraire, on est tout simplement passible de poursuites en diffamation !

  11. #71
    Acropole
    Invité(e)
    Par défaut
    "Achète bateau d'occasion capable de tenir le grand large".

  12. #72
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Je dis pas que c'est le cas, je dis que c'est possible qu'il y ait des policiers casseurs.
    Donc, vu qu'il y a certaines évidences qui tendent à montrer qu'il y a des policiers casseurs, il serait bon de se pencher sur le sujet avant de décider qu'il a ou n'y a pas de policiers casseurs.

    Et ce sans crier à la théorie du complot ou au complot mondial.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  13. #73
    Acropole
    Invité(e)
    Par défaut
    Il y'a des policiers criminels, et des criminels policiers (ce sont les mêmes, forcément).
    Il y'a des crimes d'états et des crimes du peuple.
    Il y'a des théories du complot et des complots réels.
    Quant à dénouer le vrais du faux parmi les théories et les faits...

  14. #74
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    310
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 310
    Points : 458
    Points
    458
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Y a bien des pompiers pyromanes. Pourquoi pas des policiers casseurs ? Ça ne signifie absolument pas qu'ils ont le soutien de leur hiérarchie, au passage.
    p'tain les jeunes vous débarquez ou quoi?

    les policiers infiltrés dans la foule et qui cassent pour justifier une intervention musclée de la police, ça a toujours existé (et pas qu'en France): ça s'appelle des provos.

    demandez à vos parents , c'était déjà le cas en 68 ...

    attention: comme il y a pas mal d'informaticiens un peu binaires ici, je n'ai pas dit que tous les casseurs étaient des flics , hein...
    alors en info, y a rien entre le 0 et le 1, mais dans la vraie vie, entre le blanc et le noir , y a plein de nuances de gris...

  15. #75
    Acropole
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par j.peg Voir le message
    alors en info, y a rien entre le 0 et le 1, mais dans la vraie vie, entre le blanc et le noir , y a plein de nuances de gris...
    On apprend pas assez l'hexadécimal à l'école.

  16. #76
    Membre habitué
    Inscrit en
    Octobre 2010
    Messages
    64
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2010
    Messages : 64
    Points : 146
    Points
    146
    Par défaut
    Citation Envoyé par babaothe Voir le message
    Ce n'est pas pour autant (parce qu'il pourrait "y en avoir") que l'on peut sans autre forme de procès accuser les policiers d'être des casseurs !
    Oui, mais ni moi, ni personne dans les liens que j´ai donne, n´accuse. Nous ne faisons que partager nos doutes.

  17. #77
    Acropole
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par el_socio Voir le message
    Oui, mais ni moi, ni personne dans les liens que j´ai donne, n´accuse. Nous ne faisons que partager nos doutes.
    Dans ton premier lien, juste aprés la vidéo :

    Je suis sûr que c’était un flic, il avait la même façon de parler et les mêmes mouvements. J’ai cherché du regard si le mec qui avait cassé la vitrine se faisait interpeller mais je n’ai rien vu. Pas d’interpellation, rien.
    Dans le troisième lien, la première phrase :

    Voilà photo à l'appui comment s'y prend la police pour provoquer des violences et dénaturer un mouvement.

  18. #78
    Membre habitué
    Inscrit en
    Octobre 2010
    Messages
    64
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2010
    Messages : 64
    Points : 146
    Points
    146
    Par défaut
    Oui mais cela reste des hypotheses. Affirmees de facon un peu de "propagande", mais ce ne sont pas des accusations officielles. Personne n'a porte plainte.
    Enfin je ne sais pas, c'est vrai que c'est limite...

  19. #79
    Acropole
    Invité(e)
    Par défaut
    Ce n'est pas limite. Ce sont des accusations pures et simples. Ça me semble évident non ? On peut difficilement faire plus clair.
    Après, effectivement, il n'y a pas de plainte déposée, tout se passe devant les médias, pour haranguer la foule, ce qui est très loin de la démocratie.
    On assiste de plus en plus (à moins que c'était pareil avant, j'étais pas né ) à des procès médiatiques. Les gens se montent la tête, accusent de fascisme à tout va, s'enflamment au moindre incident.
    La gauche et la droite, d'un extrême à l'autre, surfent sur tous les évènements ou non évènements et surenchérissent dans des discours accusateurs et haineux.
    Ce pays perd de plus en plus le sens de la modération sous bien des aspects et à tous les niveaux.
    Sommes nous toujours en démocratie comme le demandait quelqu'un dans une autre discussion ?
    On peut se le demander, mais c'est loin d'être le fait unique de Sarkozy et de sa clique à claques.
    Et ceci, que les faits mentionnés ci-dessus soient vrais ou pas.

  20. #80
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    517
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 517
    Points : 617
    Points
    617
    Par défaut
    Citation Envoyé par el_socio Voir le message
    Enfin je ne sais pas, c'est vrai que c'est limite...
    Non ! ce n'est pas "limite" (comme tu le dis), mais carrément "hors limites"

Discussions similaires

  1. [warning][properties]problème de police introuvable
    Par cyrdec dans le forum API standards et tierces
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/04/2003, 17h41
  2. [SWING][FONT] choisir la police par défaut
    Par narmataru dans le forum AWT/Swing
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/02/2003, 10h35
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 27/11/2002, 14h08
  4. [VB6][impression]Comment faire des effets sur les polices ?
    Par le.dod dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 11
    Dernier message: 08/11/2002, 10h31
  5. Adresse des polices de caractères dans la RAM video ?
    Par Anonymous dans le forum x86 16-bits
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/05/2002, 17h29

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo