IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Police, CRS et abus de pouvoirs

  1. #21
    Membre éprouvé Avatar de Jidefix
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    742
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France, Seine Maritime (Haute Normandie)

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 742
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Ben perso j'ai jamais eu peur en croisant un flic, en fait en vrai je crois pas y avoir jamais eu affaire...
    Après c'est vrai que je ne traine pas dans des quartiers sensibles, et que je leur jette pas des pierres quand je les vois passer.
    Veuillez agréer nos sentiments les plus distingués. Soyez assurés de notre entière collaboration, bien à vous pour toujours et à jamais dans l'unique but de servir l'espérance de votre satisfaction, dis bonjour à ton père et à ta mère, bonne pétanque, mets ton écharpe fais froid dehors.

  2. #22
    Rédacteur

    Avatar de Erwy
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    4 967
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : Administration - Collectivité locale

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 4 967
    Points : 10 927
    Points
    10 927
    Par défaut
    idem

  3. #23
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Tout pareil. Si j'ai rien à me reprocher, pourquoi aurais-je peur des policiers.

    Ce qui m'agace le plus, c'est quand y a un problème. Comme ces jeunes qui fuit devant les flics, qui ont un accident... Hop, ni une ni deux, c'est la faute des flics... Pour moi, si tu fuis devant les flics, c'est que tu as quelque chose à te reprocher.

  4. #24
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    310
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 310
    Points : 458
    Points
    458
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    Tout pareil. Si j'ai rien à me reprocher, pourquoi aurais-je peur des policiers.

    Ce qui m'agace le plus, c'est quand y a un problème. Comme ces jeunes qui fuit devant les flics, qui ont un accident... Hop, ni une ni deux, c'est la faute des flics... Pour moi, si tu fuis devant les flics, c'est que tu as quelque chose à te reprocher.
    preuve que tu t'es jamais fait emmerder ou pris un coup de matraque sur la gueule, juste parce que tu passais par là....

    après il ne sert à rien de parler des cas extrêmes: le mec qui défouraille à la kalach devant des flics de quartier c'est une chose, celui qui se prend 5 balles dans le dos alors qu'il était menotté une autre... le premier cas ne justifiant en rien le 2° ...

  5. #25
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    bah oui serieux, le flic ici il ne te demande JAMAIS tes papiers, il a le sourire et il est plutot content de te renseigner si tu es perdu...
    Content je sais pas, mais ils m'ont toujours gentiment renseigné quand j'étais perdu dans Paris.

    Et quand on me demande mes papiers, effectivement c'est pas le sourire MacDo, mais tant que je sors mes papiers tranquillement, ça prend 2 minutes et je trace tranquillement ma route.
    Ensuite, je ne suis ni noir ni arabe (j'ai déjà vu des groupes de 20 personnes, une noire, une seule personne contrôlée, devinez qui ?).
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  6. #26
    Membre averti
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    222
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 222
    Points : 434
    Points
    434
    Par défaut
    Bon, on aura au moins compris que tout ça c'est de la faute aux idées de gauche.
    Merci graphikm_fr de m'avoir ouvert les yeux
    La sécurité de l'emploi
    "Ce n’est pas une pratique médicale sensée que de risquer sa vie en se soumettant à une intervention probablement inefficace afin d’éviter une maladie qui ne surviendra vraisemblablement jamais."
    Docteur Kris Gaublomme, médecin belge ("Vaccins et maladies auto-immunes")

  7. #27
    Membre expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 683
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 683
    Points : 3 100
    Points
    3 100
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    bah oui serieux, le flic ici il ne te demande JAMAIS tes papiers, il a le sourire et il est plutot content de te renseigner si tu es perdu...

    A la base, un flic ca doit etre quelqu'un qui rassure, pas quelqu'un qui fait peur... Je n'ai pas l'impression qu'ils aient cette image en France.

    Bien sur, je ne parle pas du mec qui a du shit dans la poche qui lui sera toujours stressé... je parle du mec lambda qui a peur ou pas de se faire emmerder pour rien.
    J'ai déjà été contrôlé par des policiers, que ça soit dans les transports ou en voiture et ça c'est toujours bien passé. Après c'est vrai que j'ai été élevé à dire bonjour et a pas insulter les gens, donc ça y joue peut être...
    Sérieusement, je suis d'accord qu'il y a des bavures, que certains sont plus sympas, aimable que d'autre, mais je pense qu'il ne faut pas caricaturer : si tu restes polis avec le gars pourquoi est ce qu'il va aller te tabasser?
    dam's

  8. #28
    Membre habitué Avatar de magicbisous-nours
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    277
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 277
    Points : 177
    Points
    177
    Par défaut
    Je suis blanc, poli et dis bonjour.... Cela ne m'a pas empêché (bon cela n'a été qu'une seule fois mais je n'ai pas été souvent contrôlé) d'avoir eu affaire à un flic "cow-boy" qui tutoies à tort et à travers, plutôt désagréable et méprisant.... Il cherchait visiblement une excuse pour m'envoyer en grade à vue ou autre (heureusement je ne lui ai rien donné à se mettre sous la dent de ce côté-là ).... Donc maintenant quand un flic me demande mes papiers je suis plutôt tendu en effet (pas envie de me retrouver au poste pour rien...j'ai mieux à faire de mes journées)
    [/HS]

    J'adorerai changer le monde, mais pas moyen de mettre la main sur le code source

  9. #29
    Acropole
    Invité(e)
    Par défaut
    A croire que vous n'avez jamais été confronté a des chercheurs de merde ailleurs que face à des policiers.

  10. #30
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Hebus_Beer Voir le message
    J'ai vécu une année au Québec et lisais les journaux québécois et un peu la presse française ( à chaque fois les éditions gratuites en lignes ex : lemonde.fr). Et je trouvais des faits dans les journaux québécois qui n'étaient pas relayés par les journaux français. En général ça ne donnait pas envie de retourner en France.
    Tu as le cas inverse...

    Dès qu'il se passe un "petit" truc aux US, ça fait les unes des journaux et on en parle au JT en France...

    C'est (malheureusement) la notion du "journalisme" qui se répand de plus en plus...

    Avoir des "boucs émissaires" lointains, pour pouvoir affirmer sans le dire) "Hein !! Qu'est-ce qu'on est mieux qu'eux !!"...



    Citation Envoyé par dams78 Voir le message
    Sérieux?
    Absolument..


    Mais (et je l'ai djà dit ailleurs), en France il y a un lourd contentieux entre la police et la population (datant au minimum de la Commune, avec quelques ajouts de la première, puis deuxième Guerre, et après de la Guerre d'Algérie).. qui font que ni d'un côté ni de l'autre l'attitude est correcte..

    Si au Canada la police est effectivement sereine, c'est que d'une part il n'y a pas de passe-droit (tout le monde peut être verbalisé, y compris un ministre. Et son PV ne saute pas.. Il a , comme tout le monde, le droit d'aller le contester en justice, mais le flic lui a donné.. avec le sourire..), et que d'autre part il n'y a pas d'animosité de la part de la population... (même les Hells .. qui sont en guerre, mais cependant les "respectent").
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  11. #31
    Membre habitué Avatar de magicbisous-nours
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    277
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 277
    Points : 177
    Points
    177
    Par défaut
    Citation Envoyé par Acropole Voir le message
    A croire que vous n'avez jamais été confronté a des chercheurs de merde ailleurs que face à des policiers.
    Si mais de part leur métier les policier n'ont pas à l'être et c'est justement le sujet de ce fil
    [/HS]

    J'adorerai changer le monde, mais pas moyen de mettre la main sur le code source

  12. #32
    Expert confirmé
    Avatar de grafikm_fr
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2003
    Messages
    2 470
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2003
    Messages : 2 470
    Points : 5 059
    Points
    5 059
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Mais (et je l'ai djà dit ailleurs), en France il y a un lourd contentieux entre la police et la population (datant au minimum de la Commune, avec quelques ajouts de la première, puis deuxième Guerre, et après de la Guerre d'Algérie).. qui font que ni d'un côté ni de l'autre l'attitude est correcte..
    Très très discutable comme thèse. Pour moi la police a un style un peu similaire dans tous les pays du sud de l'Europe (Espagne, Italie, Grèce). Je dirais qu'il y a plutôt un background culturel latin superposé éventuellement à l'histoire plus récente.
    "L'éducation, c'est le début de la richesse, et la richesse n'est pas destinée à tout le monde" (Adolphe Thiers)

  13. #33
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    310
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 310
    Points : 458
    Points
    458
    Par défaut
    tout le monde n'a pas eu une police collaborationiste avec le régime nazi, puis fortement impliquée dans l'OAS , puis dans le SAC...

    C'est sûr que ça crée quand même de la méfiance dans la population...

  14. #34
    Expert confirmé
    Avatar de grafikm_fr
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2003
    Messages
    2 470
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2003
    Messages : 2 470
    Points : 5 059
    Points
    5 059
    Par défaut
    Citation Envoyé par j.peg Voir le message
    tout le monde n'a pas eu une police collaborationiste avec le régime nazi
    Tout le monde n'a pas eu? Bouarf, 3 fois rien, juste quasiment toute l'Europe...

    Puis si on suit la logique, les allemands devraient se méfier de la police comme pas possible, or c'est pas vraiment le cas
    "L'éducation, c'est le début de la richesse, et la richesse n'est pas destinée à tout le monde" (Adolphe Thiers)

  15. #35
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    310
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 310
    Points : 458
    Points
    458
    Par défaut
    Citation Envoyé par grafikm_fr Voir le message
    Tout le monde n'a pas eu? Bouarf, 3 fois rien, juste quasiment toute l'Europe...

    Puis si on suit la logique, les allemands devraient se méfier de la police comme pas possible, or c'est pas vraiment le cas
    bon c'est pas l'objet du débat mais enfin, peut-être que dans les autres pays ils ont épuré après la guerre?

    au final, pour avoir un peu voyagé, je n'ai pas vu en Italie (et encore moins en Espagne où la police de Franco est encore dans les mémoires ) un amour fou pour la police.

    par contre en angleterre , la relation auc bobbies (police de proximité) est loin d'être conflictuelle... Ah mince, la police de proximité, juste celle dont notre grand président ne veut pas ....

  16. #36
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Citation Envoyé par j.peg Voir le message
    par contre en angleterre , la relation auc bobbies (police de proximité) est loin d'être conflictuelle... Ah mince, la police de proximité, juste celle dont notre grand président ne veut pas ....
    Je ne sais pas si c'est encore le cas, mais le bobby n'étaient pas armés aussi... ca aide a avoir un sentiment d'égalité et a retirer pas mal de peur ce genre de choses...

    Qu'il y ait des bavures, je le comprends, ils sont aussi humains et les cons sont partout.

    Ce qui me gene plus, c'est quand un flic se fait tabasser le ministre rapplique, mais quand c'est le contraire, tout se fait en catimini. Presque personne n'a parlé(dans les journaux en ligne) des attaques de journalistes que j'ai donné plus haut en video.
    Pour l'une il y a enquete finalement et on en parle encore moins...

    Quand je vois une aute video que j'ai vu l'autre jour ou une fille se prend un coupd e poing dans la gueule pour avoir oser protester contre les coups de matraque que recevait un mec, puis que le flic tape son copain qui la defend... et quand tout le monde se calme, le flic en rajoute en piquant sa casquette au mec... on frise le ridicule.

    Pour moi, un flic comme ca il fais une fate et doit subir une sanction exemplaire. Une justice qui decrete que certains sont au dessus des lois n'a pas a étre respectée.

  17. #37
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par grafikm_fr Voir le message
    Très très discutable comme thèse. Pour moi la police a un style un peu similaire dans tous les pays du sud de l'Europe (Espagne, Italie, Grèce). Je dirais qu'il y a plutôt un background culturel latin superposé éventuellement à l'histoire plus récente.
    Citation Envoyé par j.peg Voir le message
    tout le monde n'a pas eu une police collaborationiste avec le régime nazi, puis fortement impliquée dans l'OAS , puis dans le SAC...

    C'est sûr que ça crée quand même de la méfiance dans la population...

    et je rajouterais :

    toute le monde n'a pas eu un Thiers (aidé avant par un Haussmann) tirant au canon sur le peuple, tout le monde n'a pas eu des officiers fusillant des soldats "de chez eux" pour l'exemple, tout le monde n'a pas eu une police (soutenue par le pouvoir) écrasant des manifestants avec des plaques d'égout (métro Charonne) ou les balançant dans la Seine...

    Donc oui bien sûr tous les pays d'Europe ont eu des démélés entre leur police et leur peuple... Il y a quand même quelques spécificités bien françaises, qui expliquent une certaine "culture" de la méfiance de la population envers sa police..

    Cependant, d'une part cela n'excuse rien, mais d'autre part cette "culture" n'est réellement appréciée que des gens relativement cultivés, et n'empêche pas d'être civilisé...

    Aux US, la méfiance envers le "gouvernement fédéral", responsable quand même de presque 2 guerres civiles en moins de 2 siècles, n'est cependant pas reflétée dans une méfiance généralisée par rapport à sa police...

    En Allemagne, malgré la Gestapo et quelques autres débris laissés dans son sillage par Hitler, plus quelques comportements assez musclés durant les années 60-70 (la Bande à Baader, etc..), cela ne les empêche pas de respecter leur police. De même pour les Italiens (et leurs Chemises Noires), ou Franco et ses "escadrons"...


    Donc, que la méfiance ait une explication historique, certes..

    Ce qui fait la civilisation est cependant de surmonter justement ces comportements irrationnels n'ayant plus de rapport avec la réalité d'aujourdhui...

    Et quand j'entends, dans le débat à côté , que "nous sommes dans un état policier où on ne respecte plus les Droits de l'Homme", j'aimerais que les auteurs de ces posts aillent vivre un peu dans un pays qui réellement ne respecte pas les droits de l'Homme et est un état policier... L'expérience risque d'être enrichissante... (et vis-àvis de la police également).


    Je me souviens il y a .. 18 ans être en Tchécoslovaquie (2 ans après la chite du mur), et me faire embarquer dans une voiture de police parce que j'avais (comme tous les touristes) pris une rue qui était indiquée "sauf jours de marché" (et ce n'en était pas un...).. Après quelques kilomètres en rase campagne, où on a réellement peur, finalement ils me demandent 500 marks (à peu près 350 euros d'aujourdhui).... Et encore c'est une version "soft"... Quand ce n'est pas avec une Kalachnikov pointée sur vous, et en taule pour avoir osé poser une question, taule dont on peut éventuellement ressoirtir au bout de ... quelques années ??

    Nous n'en sommes pas là en France, et , malgré tout ce qu'on peut dire, nous ne sommes pas prêts d'y être...

    Alors soyons honnêtes, car toute exagération est opposable par une exagération équivalente ("c'est tous des voyous etc")..


    Nous sommes dans un Etat de droit, dans un de ceux où on a le plus la possibilité de s'exprimer, dans un de ceux avec le meilleur niveau de vie et les meilleures prestations socailes...

    C'est ENORME...
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  18. #38
    Membre habitué
    Inscrit en
    Octobre 2010
    Messages
    64
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2010
    Messages : 64
    Points : 146
    Points
    146
    Par défaut
    Bonjour,

    en ce moment je lis beaucoup de choses en français,sur internet. Et bien, ce que je lis ne me donne pas une très bonne idée de la police française (forces de l'ordre je crois qu'il faut dire).
    Par exemple ce blog: http://www.minorites.org/index.php/2...etoques-4.html
    Une jeune fille, noire, intelligente, diplomée, webmaster et journaliste, qui décrit ce qu'elle appelle "le racisme ordinaire des forces de l'ordre".

    En espagne, il y a plusieurs types de police:
    - la guardia civil, qui sont des militaires
    - la police nationale, qui sont des fonctionnaire "normaux"
    - la police du traffic (ceux qui s'occupe de la route, stationnement, radars, tout ça)
    - les polices locale (l'espagne est une sorte d'état fédéral, et chacune des 19 communauté autonome a sa propre police locale)

    Je vous écrit ça parce que chacune de ces différentes police est très différente. Par exemple, la guardia civil, qui était le "bras armé" de Franco, a aujourd'hui une très bonne réputation ici. Ce sont des militaires, ils font ce qu'on leur dit de faire, et ils sont très respectueux (et fiers) de leur rôle de protection de la population.
    Par contre, certaines polices locales ont très mauvaise réputation. Dans certaines villes d'andalousie, on dit qu'il vaut mieux avoir des problèmes avec la mafia qu'avec la police.

    Mais il n'y a pas (ou tres tres tres peu) de réputation de racisme pour la police espagnole. Alors que ce que je lis sur les blogs et forum français disent que la police française est raciste.

    Mais je demande, en France aussi il y a plusieurs sortes de police non?

  19. #39
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par el_socio Voir le message
    Mais je demande, en France aussi il y a plusieurs sortes de police non?
    oui, au moins 3..

    La Gendarmerie, militaire, qui a également une bonne réputation

    la police nationale, qui a la moins bonne réputation, ayant été utilisée par une succession de pouvoirs dans des rapports de force avec la population (comme dit plus haut)

    la police municipale, qui en général a une bonne réputation (et est relativement récente)


    les CRS, qui sont des unités d'interventions de la Gendarmerie (donc militaires) qui ont aussi mauvaise réputation (pour les mêmes raisons que la Police Nationale)
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  20. #40
    Membre expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 683
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 683
    Points : 3 100
    Points
    3 100
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Je ne sais pas si c'est encore le cas, mais le bobby n'étaient pas armés aussi... ca aide a avoir un sentiment d'égalité et a retirer pas mal de peur ce genre de choses...

    Qu'il y ait des bavures, je le comprends, ils sont aussi humains et les cons sont partout.

    Ce qui me gene plus, c'est quand un flic se fait tabasser le ministre rapplique, mais quand c'est le contraire, tout se fait en catimini. Presque personne n'a parlé(dans les journaux en ligne) des attaques de journalistes que j'ai donné plus haut en video.
    Pour l'une il y a enquete finalement et on en parle encore moins...

    Quand je vois une aute video que j'ai vu l'autre jour ou une fille se prend un coupd e poing dans la gueule pour avoir oser protester contre les coups de matraque que recevait un mec, puis que le flic tape son copain qui la defend... et quand tout le monde se calme, le flic en rajoute en piquant sa casquette au mec... on frise le ridicule.

    Pour moi, un flic comme ca il fais une fate et doit subir une sanction exemplaire. Une justice qui decrete que certains sont au dessus des lois n'a pas a étre respectée.
    Honnêtement j'ai vraiment une autre vision que toi. Bon je suis d'accord quand on parle des bavures, comme à mon avis tout le monde je trouve ça inacceptable. En revanche quand tu dis qu'on en fait tout un plat quand un flic se fait descendre, je trouve plutôt que c'est le contraire, on en parle vite fait au JT par contre quand c'est un pauvre jeune des cité qui n'avait rien fait (d'après son entourage) on cris tout de suite au scandale. Alors qu'on oublie rapidement qu'il y a forcément deux versions des faits et qu'on pourrait peut être attendre la fin de l'enquête avant de prendre position...

    Tout ça pour dire qu'il faut se méfier des vidéos et autre blogs, forcément si tu vas sur un site anti flics (je dis pas que c'est ton cas) tu va trouver ce genre de vidéos. Je crois qu'une fois une vidéo de ce style avait fait le tour du net, sauf qu'en réalité après enquête les policiers ont été mis hors de cause.

    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    oui, au moins 3..

    La Gendarmerie, militaire, qui a également une bonne réputation

    la police nationale, qui a la moins bonne réputation, ayant été utilisée par une succession de pouvoirs dans des rapports de force avec la population (comme dit plus haut)

    la police municipale, qui en général a une bonne réputation (et est relativement récente)


    les CRS, qui sont des unités d'interventions de la Gendarmerie (donc militaires) qui ont aussi mauvaise réputation (pour les mêmes raisons que la Police Nationale)
    Tu es sûr que les CRS sont des militaires?
    dam's

Discussions similaires

  1. [warning][properties]problème de police introuvable
    Par cyrdec dans le forum API standards et tierces
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/04/2003, 18h41
  2. [SWING][FONT] choisir la police par défaut
    Par narmataru dans le forum AWT/Swing
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/02/2003, 11h35
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 27/11/2002, 15h08
  4. [VB6][impression]Comment faire des effets sur les polices ?
    Par le.dod dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 11
    Dernier message: 08/11/2002, 11h31
  5. Adresse des polices de caractères dans la RAM video ?
    Par Anonymous dans le forum x86 16-bits
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/05/2002, 18h29

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo