Bonjour,

Afin d'améliorer la lisibilité de mes figures contenant une cinquantaine de diagrammes de Bode ou de Black, je cherche à avoir un dégradé de couleurs me permettant ainsi d'avoir une couleur affectée à chaque courbe et de pourvoir comprendre l'évolution des courbes les unes par rapport aux autres.

Actuellement je n'ai que les 7 couleurs différentes offertes par MatLab, c-a-d bleu, vert, rouge, cyan, magenta, jaune, noir. J'ai donc plusieurs courbes de la même couleur sans pouvoir différentier ces courbes les unes des autres visuellement.

En recherchant sur la FAQ ou autre, j'ai compris comment obtenir des dégradés de couleurs en traçant des courbes avec la commande "plot", mais je n'arrive pas à appliquer la même méthode pour les commandes bode ou nichols.

Je n'ai en effet pas trouvé de paramètre type 'color' pour bode ou nichols permettant de fournir à chaque appel de la fonction une couleur différente.

Par exemple :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
 
nCourbes = 10;
couleurs = winter(nCourbes);
for n=1:nCourbes
   bode(FdT,'color',couleurs(n,:));
end
Est-ce que quelqu'un sait comment obtenir des dégradés de couleurs lors du tracé de multiples block ou bode sur la même figure ?

Merci pour votre aide