|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Invité de passage
![]() Nina Inscription : juin 2006 Messages : 13 ![]() |
Bonjour,
Sur l'image on voit ce que j'obtiens avec la commande phpunit ![]() il est indiqué et je n'arrive pas à savoir ou cel est défini sachant que l'include_path du php.ini contient lui Citation:
Merci d'avance |
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 7 958 ![]() |
c'est dans ton php.ini le include_path, regarde si y'en a pas un autre pour le CLI
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
J'ai déjà défini une directive include_path dans mon php.ini mais sa valeur ne correspond pas à celle indiquée dans le message
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 7 958 ![]() |
j'en doute pas, mais est ce que ton cli est sur le même php.ini ?
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Ok j'ai compris...merci pour ton aide
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 180 ![]() |
désolé de sortir des catacombes le sujet mais j'ai le même problème est pour moi c'est du chinois. Lorsque j'exectue la commande php --ini, l'obient:
Configuration File (php.ini) path: c:\windows Loaded configuration file: (none) scan for additionnal .ini file in: (none) additionnal .ini files parsed: (none) |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
j'ai trouvé par moi même.
pour résoudre le problème, il faut créer un php.ini propre à php.exe en ligne de commande. Pour cela je me suis basé sur le php.ini-recommended que j'ai renommé php-cli.ini et j'ai changé l'include_path en include_path=".;${path}\php\;${path}\php\includes;C:\Program Files\EasyPHP5.2.10\php\PEAR" naturellement c'est à adapter à votre version d'easyphp et au répertoire d'installation de Pear. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 120 ![]() |
antrax2013
Merci tu m as sauvé la vie Moi ce que j ai fait j ai juste copie le fichier php.ini-developpement et le je l ai renomme php-cli.ini et j ai change l include_path en y integrant le repertoire de PEAR |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre du Club
De rien c'est à ça que sert le forum
|