IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Entretien Discussion :

Réduire la galère dans notre recherche d'Emploi ? C'est Possible


Sujet :

Entretien

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2010
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2010
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Réduire la galère dans notre recherche d'Emploi ? C'est Possible
    Bonjour,

    Voici un petit témoignage de la galère de ma recherche d'emploi, des problèmes rencontrés et une solution qui pourrait aussi vous convenir.
    Pendant les longs mois de ma campagne de recherche d'emploi, j'ai constaté que non seulement il y avait peu de postes mais qu'en plus, les conditions de recherche (Des conseillers Pôle Emploi ou APEC qui délivraient des conseils tout sauf personnalisés, des tonnes d'informations diffuses sur le net, des moteurs de recherche avec des offres périmées ou factices, ...) étaient telles que rien ne facilitait la réussite de mes candidatures. Le découragement et le manque d'organisation ont fait le reste. J'ai décroché un poste qu'après de nombreux mois.
    Donc, j'ai décidé chers forumeurs de créer le site qui m'a manqué lorsque j'étais chercheur d'emploi et qui me manque même maintenant que je suis en poste mais en veille sur le marché comme bon nombre d'entre vous.
    Je lancerai dans quelques mois une plateforme web qui vous permettra de gérer du début a la fin votre recherche en vous mettant en contact avec d'autres chercheurs (Même ville, même secteur, même métier) pour rompre l'isolement et réseauter. Ce service ne sera efficace que s'il répond a vos besoins. J'aimerais donc beaucoup avoir l'avis de chacun d'entre vous.

    Cliquez ou copiez le lien et partagez vos impressions. cela me sera grandement utile : https://spreadsheets.google.com/view...dmlFMWQ3YlE6MQ


    A très bientôt. N'hésitez pas a me poser toutes vos questions

    Christophe

  2. #2
    Membre confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    1 184
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 1 184
    Points : 619
    Points
    619
    Par défaut
    Je viens d'aller voir votre site
    D'abord je suis toujours curieux des moyens que l'on peut proposer, ensuite j'étais choqué que personne n'ait manifesté d'intérêt en vous répondant.

    J'avoue ne pas vraiment comprendre l'intérêt du site que vous proposez. Il y a beaucoup de questions et au final on a plus l'impression que le but est d'alimenter une étude sur la recherche d'emploi que d'apporter une aide concrête.

    Je suis peut-être direct ne m'en veuillez pas.
    Personnellement je pense qu'une démarche efficace serait plutôt l'aide à la préparation de CV ou de lettres de motivation, le coaching, la simulation d'entretien.
    Ce n'est pas simple à mettre en place, j'en sais quelque chose mais pour ceux qui acceptent de jouer le jeu c'est sûrement le plus utile.

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 13/05/2011, 20h19
  2. Une requete dans un value de checkbox, c'est possible ca?
    Par maestro982 dans le forum Langage
    Réponses: 14
    Dernier message: 27/05/2010, 13h15
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 04/03/2010, 16h15

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo