IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

SSII Discussion :

questions ssii


Sujet :

SSII

  1. #21
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Analyste d'exploitation
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    54
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste d'exploitation

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 54
    Points : 90
    Points
    90
    Par défaut Re: questions ssii
    Citation Envoyé par Fred_D
    C'est surtout parce qu'ils ont un coef + élevé et donc une facturation plus elevé plus rapidement... rien à voir avec les compétences bien qu'à 23 ans on soit plus capable de manager une équipe qu'à 21 puisque plus mûr... donc a fortiori un bac+5 sera plus facilement cadre qu'un bac+2
    Je ne veux pas à nouveau passer pour un chieur, mais non seulement je ne pense pas que deux ans d'école apportent plus de maturité que deux ans de boulot, et ensuite même si effectivement un bac+5 sera plus facilement "cadre", il ne s'encadrera que lui même sur le marché du travail au moins jusqu'a 30 ans.

    Je trouve qu'en informatique le mot "cadre" ne veut rien dire...

    La preuve, je suis cadre avec mon bac+2 pour faire du support...

  2. #22
    Membre habitué Avatar de questionneuse
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    319
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 319
    Points : 127
    Points
    127
    Par défaut Re: questions ssii
    Citation Envoyé par dante2002
    Je ne veux pas à nouveau passer pour un chieur, mais non seulement je ne pense pas que deux ans d'école apportent plus de maturité que deux ans de boulot, et ensuite même si effectivement un bac+5 sera plus facilement "cadre", il ne s'encadrera que lui même sur le marché du travail au moins jusqu'a 30 ans.
    C'est faux, y en a qui sont chef plus tot (avant 30 ans oui) , et c'est clair qu'on a plus de chance de le devenir en faisant bac +5...
    Si au final on avait les memes aboutissants avec un bac +5 qu'avec un bac +2, ben je me serai pas fait chier a faire un bac +5, combien d'années de salaires et d'expériences j'aurai raté pour rien
    Faites moi confiance... je suis un membre éclairé

  3. #23
    Membre émérite
    Avatar de la drogue c'est mal
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    2 253
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 2 253
    Points : 2 747
    Points
    2 747
    Par défaut Re: questions ssii
    C'est faux, y en a qui sont chef plus tot (avant 30 ans oui) , et c'est clair qu'on a plus de chance de le devenir en faisant bac +5...
    c'est relatif. Ca depend plus de la personne (connaissance + caractere + origine social + sexe + couleur de peau etc...) que du diplome en lui meme. Le diplome est un critere parmis d'autre mais pas le principal.


    Citation Envoyé par questionneuse
    Si au final on avait les memes aboutissants avec un bac +5 qu'avec un bac +2, ben je me serai pas fait chier a faire un bac +5, combien d'années de salaires et d'expériences j'aurai raté pour rien

    welcome in real world. Et oui, on t'as menti à l'ecole et durant toute ta vie.


    ce genre de discourt prouve bien que tu es une junior avec le cerveau remplit de belle utopie.

    Au fait, par curiosité (si je suis indiscret ne me répond pas). tu as fait qu'elle école d'ingé/université ?
    il y a du linge sur la corde à linge

  4. #24
    Membre habitué Avatar de questionneuse
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    319
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 319
    Points : 127
    Points
    127
    Par défaut Re: questions ssii
    Citation Envoyé par la drogue c'est mal

    c'est relatif. Ca depend plus de la personne (connaissance + caractere + origine social + sexe + couleur de peau etc...) que du diplome en lui meme. Le diplome est un critere parmis d'autre mais pas le principal.
    Non ca dépend des connaissances et du savoir faire surtout...
    Je ne sors pas ca de ma tete, j'ai de la famille qui a fait ca ...

    Citation Envoyé par la drogue c'est mal
    welcome in real world. Et oui, on t'as menti à l'ecole et durant toute ta vie.


    ce genre de discourt prouve bien que tu es une junior avec le cerveau remplit de belle utopie.

    Au fait, par curiosité (si je suis indiscret ne me répond pas). tu as fait qu'elle école d'ingé/université ?
    Et non je répéte j'ai de la famille qui ne m'a pas dis que c'était de l'utopie puisqu'ils le vivent..
    je suis de paris 6.
    Ce qui est vrai pour toi n'est pas forcément vrai pour tout le monde, et si c'était vrai tout le monde le saurait et on se taperait pas 3 ans de plus ...
    Faites moi confiance... je suis un membre éclairé

  5. #25
    Membre averti Avatar de macben
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    546
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 546
    Points : 433
    Points
    433
    Par défaut Re: questions ssii
    Citation Envoyé par questionneuse
    [...]si c'était vrai tout le monde le saurait[...]
    Bah... y'a bien 24% des français qui pensent que le soleil tourne autour de la terre

    Sinon je pense que vous vous attaquez à une gde question, perso je suis bac+3 et on m'a souvent répété que j'allai trainer cela toute ma vie, mais j'ai préféré acquérir 2 ans d'expérience que 2 ans d'études en plus... La vie me dira si j'ai eu raison, mais sur cette réponse, personne ne le sait, les évolutions de carrière sont souvent dûes à des opportunités.

    Mais en même temps je ne voit pas pourquoi un bac+5 qui arrive maitenant dans ma boîte et fait le même boulot que moi bac+2 et 2 d'exp., montera plus vite dans la hiérarchie même la réalité veut qu'il soit déjà mieux payé sans que je comprenne réellement pourquoi

  6. #26
    Membre émérite
    Avatar de la drogue c'est mal
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    2 253
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 2 253
    Points : 2 747
    Points
    2 747
    Par défaut
    Non ca dépend des connaissances et du savoir faire surtout...
    Je ne sors pas ca de ma tete, j'ai de la famille qui a fait ca ...
    ta famille est assez loin des réalités.

    Une personne de couleur bac+5 aura plus de mal qu'un bac+2 de type caucasien

    Une personne de 40 ans bac+5 aura plus de mal qu'un bac+2 de moins de 30 ans

    Une femme bac+5 aura plus de mal qu'un bac+2 homme

    Une personne habitant à sarcelle à bac+5 aura plus de mal qu'un bac+2 habitant à neuilly

    de plus, le "savoir faire" ne s'acquiere pas à l'ecole mais bien en entreprise donc un bac+2 avec 3 ans d'expérience dans une boite aura plus de "savoir faire" qu'un bac+5 qui débarque dans cette meme entreprise.

    si c'était vrai tout le monde le saurait et on se taperait pas 3 ans de plus
    je le repete, comme il est dit dans matrix : "welcome in real world"

    ce n'est pas le diplome qui détermine un emploi. C'est le marché de l'emploi ou plus exactement la loi de l'offre et de la demande. En 2000 (tu passait probablement ton bac) les emplois dans l'informatique étaient tres élevés aucune (ou presque) condition sur le diplome n'était requis. Les entreprises prenaient des non informaticiens, leur filait 3 semaines de formations et zou devant le PC.

    dans l'informatique, le diplome est tres relatif. Ce qui compte c'est avoir de l'expérience et connaitre les techno "à la mode".

    propose mon exemple à ta famille :

    de nos jour, un bac+2 avec 3 ans d'expérience en .NET/java a-t-il plus de chance de trouver un boulot qu'un bac+5 qui sort de l'ecole ?

    pour moi, c'est avantage au Bac+2. Apres c'est chacun son avis.
    il y a du linge sur la corde à linge

  7. #27
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    55
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 48
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 55
    Points : 88
    Points
    88
    Par défaut
    Je suis tout a fait d'accord avec la drogue c est mal, je suis un B+2 je croyais plein de chose au sujet des diplomes et tout ca . Mais lorsque j ai commencé a bosser je me suis rendu compte que la plus part des gars qui bossaient autour de moi (et qui faisaient le exactement meme job ) etait b+5 donc a part pour le salaire (quoiqu'apres avec de l experience c est moins vrai ) il n y a pas de differences enorme entre les deux (dans l informatique en tout cas) !

Discussions similaires

  1. Question sur le travail en SSII
    Par npuzin dans le forum SSII
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/09/2009, 12h25
  2. Question bête à propos du salaire, des SSII
    Par amira dans le forum Salaires
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/04/2009, 14h37
  3. Réponses: 9
    Dernier message: 24/11/2007, 11h14
  4. [Entretiens] Questions sur les SSII et Paris
    Par Nicodemus dans le forum Entretien
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/01/2007, 09h05
  5. [DEBUTANT] questions a poser aux SSII
    Par tony_big_guy dans le forum SSII
    Réponses: 48
    Dernier message: 05/09/2006, 14h19

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo