IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

MATLAB Discussion :

Triangulation de Delaunay et algorithme de sélection


Sujet :

MATLAB

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2010
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2010
    Messages : 4
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Triangulation de Delaunay et algorithme de sélection
    Bonjour à tous,
    je suis étudiant et dans le cadre d'un projet en MNT (modèle numérique de terrain), je dois sélectionner des points sur un échantillon disposé en grille.
    En fait, je pars de points répartis en grille, donc les x et y sont connus. Ils ont aussi une valeur d'altitude. Seulement, cet échantillon est trop important. Je dois donc rédiger un algorithme permettant d'éliminer les points les moins significatifs.
    Cet algorithme fonctionne sous le principe suivant:
    - on supprime un point,
    - on génère une triangulation de Delaunay sur tout l'échantillon, sans ce point.
    - A partir de la triangulation, on interpole (linéairement) l'altitude de ce point.
    - Puis on calcule la différence d'altitude entre ce point et le point interpolé.
    - On le remet alors dans l'échantillon et on fait la même chose à tous les autres points de l'échantillon.
    -Une fois effectué, on regarde quel point a la plus petite différence et on le supprime de l'échantillon.

    Et le truc c'est qu'alors on prend cet échantillon modifié, et on recommence le processus (génération de triangulation de delaunay etc).

    J'ai plusieurs questions: