|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 461 ![]() |
Bonjour,
Je viens (enfin!) de publier une librairie d'accès à un annuaire LDAP. Cette librairie permet d'effectuer simplement un mapping entre les données de l'annuaire et des classes Java. Le but est de décrire les objets LDAP dans une interface sans avoir a s'occuper de son implémentation. Pour ceux que ca interesse, j'ai publié les sources sur google code (projet ldapbeans) Pour le moment seul les sources sont disponible (sous la forme d'un projet maven/eclipse). J'espère pouvoir fournir de la documentation rapidement. Merci à tous ceux qui le souhaite (et on le courage) de me faire des retours et des critiques. En espérant que ca facilite la vie de certains développeurs. |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre confirmé
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 242 ![]() |
Je l'ai un peu testé, je trouve ça bien.
Je ne connaissait pas Apache DS, il n'y a pas moyen de l'initializer en dehors des test? Sinon question détail, il y a un test qui ne passe pas :ZipFileTest.testZipFile Suggestion sur le Mécanisme interface/Manager: tu définis la persistence au niveau du bean interface, ce qui oblige à avoir un interface plutôt qu'un bean et donc à annoter getter et setter, Est-ce que tu n'aurais pas pu faire comme en JPA/EntityManager: définir persistence au niveau du manager puis l'annotation au niveau de l'attribut privé du bean, quitte à calculer les noms de getter/setter? Niveau code ce que j'ai testé: Code :
( par contre l'employeeNumber que j'ai ajouté fait planter la recherche,il renvoie null. est-ce que j'ai foiré mon ldif? ) Enfin j'encourage une suite à cet outil.
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||||
|
Membre éprouvé
Citation:
Citation:
Citation:
Ce n'ai pas que je suis opposé a cette solution mais j'aimerai être un peu plus convaincu. Citation:
Merci pour tes encouragements, Merci beaucoup pour le temps passé a tester l'outil. Merci également pour les propositions. Si tu en as d'autres n'hésite pas a les marquer sur le site de ldapbeans (encore et toujours). |
||||||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éprouvé
Je viens d'avancer dans le développement de ma librairie.
Deux changements majeurs : - elle ne fonctionne plus par réflexion mais génère des classes dynamiquement (génération de bytecode grace à ASM) - possibilité de récupérer d'autre bean (et plus seulement de simple valeur comme des String ou des int) D'un autre coté, je viens de faire des recherches qui m'ont mis un sacré coup au moral : Je viens de trouver un projet nommé "object-ldap-mapping" qui fait a peu près ce que je voulais faire. L'approche est un peu différente et la librairie se base sur spring-ldap Si j'ai bien compris, ca marche comme ce que disait deltree, c'est a dire une approche comme celle de JPA. (Ceci dit, je persiste a dire que mon approche permet d'écrire moins de code et évite d'écrire une implémentation inutile) Le point positif, c'est que ca fera au moins un heureux (deltree). Le point négatif, c'est que je doute sur le bienfondé de continuer mes travaux. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com