IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Quel est le site plus mal codé que vous ayez vu ? Ou fait vous-même ?

  1. #41
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 4
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Effectivement ce n'est pas un professionnel qui a fait le site de Subway.

    Je partage l'avis de DarthNet, c'est assez facile et déplacé de se moquer.
    Vous êtes vous demandé quels seraient les retours de graphistes sur le design de ce site ?
    Parler sémantique c'est bien, mais il ne faut pas oublier l'ergonomie, le confort de lecture pour l'internaute.
    La bannière "Developpez.com" qui clignote tel un gif animé je pense que c'était révolu depuis des années.
    Je pense que la liste des points à améliorer pourrait être aussi longue que vos retours sur les standards du site de Subway.

    Et oui messieurs le code n'est pas tout dans un site web.

  2. #42
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 1
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut réponse ?
    Vu dans le code subway :

    /*
    Now the that big switch is gone, here are some fun facts:
    1. This site was created in 2002, using Visual Studio 2003.
    2. Yes there was some editing done in frontpage. The editors worked better than VS 2003, and we had a license for it.
    3. A lot from the funky mark-up is from some early generation .NET thirdparty controls we've been maintaining.
    4. We look forward to updating the site as much as you (probably more in fact!)
    Thanks for the QA, Redditors!
    */

  3. #43
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    241
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 241
    Points : 95
    Points
    95
    Par défaut
    Oo subway remporte vraiment la palme d'or là !!!

    Sinon, tout les sites codés sur des éditeurs wysiwyg sont pour moi des aberrations (plus ou moins, après ça dépend de l'éditeur, je ne citerais pas de nom :p)

    Les standards sont quand même à respectés, mais pour ma part, FUCK IE ! Dans tout mes sites désormais je ban les utilisateurs IE, ça fait perdre des visites, mais au moins je cautionne pas cet immonde chose que l'on ose appeler navigateur... (en plus micro$oft =_=)
    Ce n'est pas parce qu'un chemin prends la direction que l'on souhaite qu'il mène où l'on veut...
    Trouver des inconvénients à Micro$oft, c'est comme faire une division par zéro, c'est infini...

  4. #44
    Membre habitué Avatar de sigap
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    113
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 113
    Points : 166
    Points
    166
    Par défaut
    Citation Envoyé par Code62 Voir le message
    Ou toujours en service: http://www.csst.be/
    Elle est top creative la page d'accueil de csst.be, un pur somnifere.

    Moi aussi j'en ai developpé pas mal des sites à 1fr.
    Je suis ce que je suis grace à ce que nous sommes tous

  5. #45
    Membre averti Avatar de ogaby
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    167
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 167
    Points : 319
    Points
    319
    Par défaut
    Perso, je ne regarde jamais le code d'un site. Si la navigation sur ce site est aisée et qu'il soit bien ou mal codé, ça m'indiffère complètement.

    Par contre, les sites où la navigation y est difficile car on ne sait pas où cliquer et/ou c'est lent, là par contre ça m'énerve franchement.

    Et dans les sites les plus mauvais, je citerais tous les sites faisant la promotion de produits de luxe (bijoux, vêtements, champagnes,...) et tous les sites de constructeurs automobiles (sans exception). Là c'est beaucoup de flash et c'est vraiment lent et quand on ne trouve pas les menus, c'est vite énervant.

  6. #46
    Expert confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 382
    Points : 4 942
    Points
    4 942
    Par défaut
    le mien est très mauvais aussi, mais bon, je ne suis pas développeur web en même temps, et on peut pas dire que le html en lui même soit très stricte ni que les technos pour sites web soient très facile d'accès, en plus pourquoi je dormirai mal, mon site a une apparence quasi identique sous chrome, firefox et ie.

    quant à la critique des outils wysiwyg, bah heureusement qu'ils sont là et qu'ils permettent de faire ce qu'on leur demande, le code crade on s'en moque, tant que ça marche.

  7. #47
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    208
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 208
    Points : 136
    Points
    136
    Par défaut
    Un top dans le genre : un site de professionnels du developpement web pour des professionnels du développement !!!!

    ....

    J'ai nommé ... : https://forums.asp.net
    de ....

    Microsoft

    qui plante lamentablement sur des scripts javascripts

  8. #48
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    ray man
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    274
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations professionnelles :
    Activité : ray man

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 274
    Points : 130
    Points
    130
    Par défaut
    voila un qui pire aussi moii
    Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement.
    Le français n'est pas ma langue maternelle, désolé pour les éventuelles fautes.
    http://icoz.ma
    http://icozstore.com

  9. #49
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    132
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 132
    Points : 290
    Points
    290
    Par défaut
    Perso, celui que je trouve être une aberration, et vraiment à juste titre, c'est le site de pôle emploi!
    C'est tout de même la vitrine de l'emploi en France bo*del! Il s'agit du SEUL site de recherche d'emploi du gouvernement français.
    A chaque fois que je l'ai utilisé j'ai eu droit à une coui*le, et je ne compte même pas les soucis dus aux serveurs.

    Je ne veux pas parler d'autres sites car ça m'est égal, ils sont faits par des particuliers, par des sociétés privées, pour des privés, ils peuvent faire ce qu'ils veulent! Mais pas le site qui peut sortir les gents du chômage! C'est vraiment triste!

  10. #50
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    1 103
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 46
    Localisation : France, Meurthe et Moselle (Lorraine)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 1 103
    Points : 1 561
    Points
    1 561
    Par défaut
    ba en fait le site de pole-emploi est une horreur mais ca ne date pas d'hier, en plus d'être tout sauf ergonomique, particulièrement moche, il est plutôt mal codé, et je te parle là que du front-end html.

    Quand tu vois que la recherche par critère pour les envois par mail, n'est pas foutu de te sortir et te t'envoyer les 50 offres d'emplois, que tu as trouvé sur le moteur de recherche du site avec exactement les mêmes critères... il y a vraiment de quoi se poser des questions...
    mais bon en même temps, vive les éditeurs et les générateurs de code, car si tu observe les sources tu ne peux qu'admirer l'aération dont ils ont fait preuve, c'est tellement aéré qu'on est tombé dans l'extrême aération, totalement illisible du coup

    vive les wyzywyg pour les pauvres fonctionnaires qui ne sont pas placés à des postes de développement parce qu'ils le méritent mais juste parce qu'ils ont réussi à un concours qui n'a quasiment jamais rien avoir avec le shmilblick.
    et vive les cours de développement au rabais aussi pour ces même soit disant développeurs

    ryodo effectivement c'est une perle celui là

  11. #51
    Membre actif Avatar de Causa Sui
    Inscrit en
    Mai 2003
    Messages
    133
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2003
    Messages : 133
    Points : 209
    Points
    209
    Par défaut
    Citation Envoyé par DarthNet Voir le message
    Ouhahou, je suis impressionné...

    Un gars qui a 2 ans d'expérience et qui parle d'incompétence, ca va les chevilles ?
    Moi j'en ai 6 dans le web, je ne rabaisse pas les autres pour autant, mec.
    Alors oui, je suis tout à fait d'accord avec vous : 6 c'est en effet plus que 2. De même que 7 c'est plus que 3 et que 104 c'est plus que 4. La simple assertion 6 > 2 justifie-t-elle pour autant tant de dédain à mon égard ? Si c'est cela qui vous gène, je peux poster ici-même un message quand je serai arrivé au seuil de la retraite et que j'aurais a vos yeux plus légitimité à tenir ces propos. Je crains cependant que vous ne soyez déçu, car si le webdesign existe toujours d'ici là il est probable que je tienne le même discours après 50 ans d'expérience que deux. Mais passons car l'expérience ne change rien à mon propos.

    Comme vous vous en doutez, depuis que je suis sur ce forum, j'ai dit des choses erronées, et des choses que j'ai regretté d'avoir dites. Mon dernier message n'en fait pas partie. J'ose à peine vous rappeler, car de cela risquerait de froisser l'omniscience inhérente à voter expérience tant supérieur à la mienne, que j'ai dit que dans 99% des cas les personnes qui avaient recours au table pour faire de la mise page faisaient preuve d'incompétence en terme de CSS. Deux précision cependant : primo je n'ai parlé que d'incompétence en terme de CSS, et je connais de très bon programmeurs web qui sont nuls en CSS et en mise en page, que pourtant j'estime au plus haut point ; secundo j'ai parlé de seulement 99% et ce n'est pas un hasard. Cela veut dire que sur 100 000 designers, mille ont une bonne raison d'utiliser des tableaux. Quand aux raisons pour lesquels vous vous classez vous-même dans les 99% et non dans le 1% épargné par mon précédent message au point que vous vous justifiez, m'est cependant inconnue. Je suis loin de vous juger et si vous me dites que vous avais de raison de faire ainsi en toute connaissance de cause (y compris une connaissance approfondie du CSS), je vous crois tout à fait. Au demeurant, si comme vous le dites, vous devez finir par recourir à Siverlight, je considère que vous êtes assez puni pour avoir malmené les standards du web.

    Stessy : si vous faite référence à moi, sachez que non seulement je le sais, mais qu'en plus j'en suis fier. Tant de gens gâchent leur vis à tenter d'être ce qu'ils ne sont pas, alors que moi j'accomplis pleinement la mienne dans la pédanterie.

  12. #52
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    1 103
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 46
    Localisation : France, Meurthe et Moselle (Lorraine)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 1 103
    Points : 1 561
    Points
    1 561
    Par défaut
    Silverlight une punition... lol qu'est ce qu'il ne faut pas entendre...

    il ne faudrait voir à pas trop confondre les utilités. Silverlight se plaçant sur la même tranche de marché que flash/flex en ayant toutefois une orientation plus affirmée vers les applicatifs d'entreprise, je ne vois pas en quoi il ne peut coexister avec html/css qui sert ici juste d'hébergeur.
    vous auriez dit punition pour développer en flash/flex là j'aurais dit oui, l'interface étant une pure horreur, et totalement contreproductive, mais bon... même là, il n'y a pas de quoi pavoiser.

    c'est sure... un site fait en Silverlight ou en Flash c'est pas top pour en voir les sources mais peut-être est ce cela qui vous dérange après tout, au final, ou tout peut-être une pointe de jalousie pour ne maitriser aucune des deux technologies ? non là je plaisante.

    je reconnais volontiers que beaucoup de frontend (SL, Flash ...) sont très mal développés, par des jeanfoutre, mais ce n'est là pas une excuse pour dénigrer une technologie car de ce point de vue nous serions autorisés à dire que HTML/CSS/Javascript c'est une ineptie sous prétexte que des incompétents chroniques l'utilisent n'importe comment.

    on utilise l'un ou l'autre, selon l'utilité, et surtout selon la finalité et le net est suffisamment vaste pour permettre la cohabitation de toutes les technologies.

    maintenant c'est vrai qu'a regardé le code source de beaucoup, on est en droit de se poser des question, mais ne m'arrêterai pas sur les terribles tableaux, je les utilises ou non selon la circonstance, bien que je ne soit pas webdesigner, et je n'ai absolument aucun scrupule à le faire, de toute façon un test de W3C Compliance ne tousse pas à la rencontre de tableaux, seuls les fanatiques toussent !

  13. #53
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    320
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 320
    Points : 311
    Points
    311
    Par défaut
    http://www.itpalternance.com/

    Une bonne tête de vainqueur...
    *.Har(d)t
    ---
    "Je donnerais mon bras droit pour être ambidextre"
    Brian W. Kernighan

  14. #54
    Membre actif Avatar de Causa Sui
    Inscrit en
    Mai 2003
    Messages
    133
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2003
    Messages : 133
    Points : 209
    Points
    209
    Par défaut
    Citation Envoyé par cinemania Voir le message
    ou tout peut-être une pointe de jalousie pour ne maitriser aucune des deux technologies ?
    J'ai fait du Flash/Flex pendant un an, et je ne suis pas prêt d'en refaire, tellement je déteste ça. Pour ce qui est de Silverlight, je ne peux pas me permettre de l'utiliser*: mon employeur ne peut pas se priver des 50% de clients parce qu'ils refusent d'installer le plugin de Microsoft. C'est bien là la douleur d'utiliser Silverlight : devoir se battre contre ses clients pour leur faire installer un plugin dont ils ne veulent pas.

  15. #55
    Membre régulier Avatar de watermy
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    31
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 31
    Points : 101
    Points
    101
    Par défaut
    http://biblio.insa-rennes.fr/

    Un autre dinosaure qui a réussi à survivre...

  16. #56
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    1 103
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 46
    Localisation : France, Meurthe et Moselle (Lorraine)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 1 103
    Points : 1 561
    Points
    1 561
    Par défaut
    causa sui... sur ce point nous sommes d'accord, développer en flash/flex c'est un coup à être définitivement dégouté de l'informatique

    *.Har(d)t effectivement, rien que la balise principale absente, ca fait sauter de son siège, et en prime c'est moche et pas ergonomique
    un comble vu ce qu'ils sont sensé "vendre" comme service

  17. #57
    Modérateur
    Avatar de roro06
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    1 480
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 54
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 1 480
    Points : 1 978
    Points
    1 978
    Par défaut
    trouvé sur subway :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    <meta content="Microsoft FrontPage 6.0" name="GENERATOR">


    et sur la même page :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
            <script type="text/javascript"> <!-- function MM_preloadImages() { //v3.0
    
    ...
    (typique DreamWeaver)

    Puis ailleurs :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    <meta id="MetaGenerator" name="GENERATOR" content="DotNetNuke " />
    Bref, un joyeux b...del !


    N'oubliez pas de consulter les FAQ ASP et les cours et tutoriels ASP

    " La vie c'est quelque chose de très fort et de très beau.... La vie appartient a tous les vivants. It's both a dream and a feeling. C'est être ce que nous ne sommes pas sans le rester. La vie c'est mourir aussi....Et mourir c'est vraiment strong...c'est rester en vie au delà de la mort...Tous ceux qui sont morts n'ignorent pas de le savoir."
    (J.C. VanDamme, humoriste et philosophe belge . A moins que ce ne soit l'inverse ...)

    Chuck Norris comprend JC Van Damme.

  18. #58
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Mentaliste
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    872
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Mentaliste
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 872
    Points : 1 813
    Points
    1 813
    Par défaut
    On a acheté un site et on l'a mis en ligne.
    On n'a fait que corriger les failles de sécurité, et on est en train de le réécrire.

    Vous ne voyez que la surface de l'iceberg.
    Depuis : Fri Oct 01 08:53:25 2010
    Jusqu'au : Wed Oct 13 17:28:54 2010
    on a 17928 warnings cachées aux visiteurs.

    1100 warnings par jour et sur toutes les pages, sans aucune exception.
    Mysql_query() sans aucune vérification que ça s'est bien passé, et ça, dans tout le site ! On a dû englober toutes les fonctions et lever une erreur fatale uniquement pour s'assurer que toutes les requêtes fonctionnaient (vu que nulle part, il n'y avait de vérification du code de retour).

    Paiement bancaire ? Fonctionnel. Ah oui il fallait pouvoir le faire de l'intranet. Résultat : copier coller du fichier paiement.php renommé en "bpaiement.php" et modification de une seule lettre dans un mysql_query().


    Gestion des partenaires ? Trop facile ! Copier coller complet du site dans un sous répertoire, et de temps à autres, changement d'une ou deux variables dans les accès mysql_query().

    Et mon patron ne comprend pas qu'un site qui fonctionne et qui tourne bien (même très bien question rentrée d'argent) est, point de vue technique, le site le pire qu'un développeur puisse imaginer.

    http://visa-schengen-assurance.com/

    Bientôt une mise à jour d'ici 3-4 semaines...
    .I..

  19. #59
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Citation Envoyé par SurferIX Voir le message
    (.../...)
    Et mon patron ne comprend pas qu'un site qui fonctionne et qui tourne bien (même très bien question rentrée d'argent) est, point de vue technique, le site le pire qu'un développeur puisse imaginer.
    (.../...)
    C'est pourtant simple, comme le point de croix : la qualité se voit non pas face visible, mais face cachée.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  20. #60
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Mentaliste
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    872
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Mentaliste
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 872
    Points : 1 813
    Points
    1 813
    Par défaut
    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    C'est pourtant simple, comme le point de croix : la qualité se voit non pas face visible, mais face cachée.
    Pardon, je me suis mal exprimé : j'aurais dû dire que je n'arrive pas à faire comprendre à quelqu'un de non technicien, ici mon patron, que le site est complètement pourri jusqu'à la moelle, alors qu'il voit que le site fonctionne et qu'il fait rentrer de l'argent...
    .I..

Discussions similaires

  1. Quel est le pire bout de code que vous ayez jamais écrit ?
    Par Gordon Fowler dans le forum Débats sur le développement - Le Best Of
    Réponses: 61
    Dernier message: 31/10/2011, 12h18
  2. Réponses: 48
    Dernier message: 07/12/2010, 16h44
  3. Réponses: 48
    Dernier message: 07/12/2010, 16h44
  4. Réponses: 10
    Dernier message: 22/12/2009, 19h58

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo