|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre émérite
![]() ![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 553 ![]() |
Bonjour.
Je commence à publier une série de billets sur mon blog sur la manière d'appeler en ruby les fonctions d'une bibliothèque en C. Le premier article pose les bases. J'espère que ces articles seront utiles à certains. N'hésitez pas relever les erreurs que j'aurais pu faire ou à donner votre avis. P.S. : le tutoriel étant morcelé, je ne sais pas si je dois proposer ce fil en actualités ou les différents billets, ou attendre d'avoir le temps de rédiger un « cours ». |
|
10
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
Les méthodes new et initialize de la classe principale sont détaillées dans le deuxième article.
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() Sylvain ClaudelInscription : décembre 2008 Messages : 207 ![]() |
Sympa tes tutoriaux, merci de partager.
Sur la même thématique, je pense que ceci peut t'intéresser : ruby-ffi http://github.com/ffi/ffi |
|
10
|
|
|
#5 |
|
Membre émérite
Le troisième volet est disponible.
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre émérite
Je viens de poster dernier billet.
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre émérite
Je n'arrive pas à éditer mon premier poste afin de le mettre en forme avant de proposer ce fil en actualité.
Est-ce dû au fait qu'il est trop ancien ? Un modérateur pourrait-il le modifier ? |
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre émérite
Je propose tout de mêm ce fil, en l'état, comme actualité.
Je me demande s'il aurait été possible d'importer les différents billets dans un même fil (dans des messages les uns à la suites des autres), ou de modifier le messages originales pour écrire une introduction suivie des différents liens vers le billets. |
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com