Bonjour,

Je voudrais proposer la chose suivante:

Q: Comment récupérer les erreurs OpenGL?

R:
Chaque commande OpenGL peut produire des erreurs. Ceci est trop souvent oublié par les utilisateurs d'OpenGL car les erreurs ne sont pas retournées directement pas les fonctions, mais stockées dans une variable interne.
L'accès à cette variable se fait avec 'glGetError()'
Comme la variable interne est unique, il est normalement préférable d'effectuer la vérification des erreurs après chaque commande OpenGL, car si une commande échoue, la variable va indiquer l'erreur, mais s'il suit une commande qui réussie, il se peut que la variable d'erreur reprenne GL_NO_ERROR, et que vous loupiez l'erreur.
Donc, je vous conseille de toujours avoir un code un comme suit ( du moins dans la version debug du programme )
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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GLenum openGLError = GL_NO_ERROR;
 
// Commande OpenGL
if ( (GL_NO_ERROR = glGetError()) != GL_NO_ERROR )
{
     // Affichage d'un message ou autre technique pour signaler l'erreur à l'utilisateur
}