Bonjour,

Actuellement sur le point de terminer mon stage de fin d'études en tant que consultant junior Virtualisation, je suis à la recherche d'un nouveau challenge.

Diplômé d'un BTS IG, d'une licence professionnelle informatique et prochainement d'un titre d'expert en informatique et systèmes d'informations délivré par l'école d'informatique SUPINFO, j'ai souhaité orienter ma carrière dans le domaine de l'administration système et plus particulièrement la virtualisation.

Mon expérience la plus significative a consisté à effectuer un projet de migrations de serveurs physiques vers une architecture virtuelle (Hyper-V) au sein du datacenter d'un grand-compte. Lors de ce projet j'ai été amené en plus de réaliser les migrations (+- 150 serveurs) à réaliser la documentation technique, participer aux réunions de suivi du projet, au suivi des performances et de l'architecture virtuelle et aussi de mener des investigations pour solutionner divers problèmes rencontrés.

J'ai également participé à des formations on-line sur les produits vmware (certifié VSP et VTSP) et citrix. Passionné par les technologies de virtualisation de serveurs et virtualisation de stockage, je tiens régulièrement à jour un blog (http://vpourchet.wordpress.com) dans lequel je consigne mes différentes expériences et tutoriels.

Aussi si votre entreprise souhaite entreprendre une démarche de virtualisation, et si vous êtes en quête de quelqu'un de dynamique, sérieux et motivé, n'hésitez pas à me contacter.

Cordialement,

Valentin