Dell étend son offre de virtualisation et de services IT
Avec Virtual Integrated Systems, HP clairement visé



Dell vient de reprendre la deuxième place du marché des constructeurs à Acer. Et il entend bien la garder.

Pour rester dans la course, le développement de la société passe par de nouvelles activités à plus forte valeur ajoutée (et donc à plus fortes marges), une stratégie qui est également celle de HP, leader incontesté du secteur.
En tout cas celle appliquée avec succès par Mark Hurd, PDG récemment démis de ses fonctions et nouveau numéro 2 d'Oracle... qui se lance de plus en plus dans le hardware.

La frontière entre constructeurs de matériel et prestataires de services tend donc à disparaître.

Et Dell l'a bien compris. Malgré l'échec du rachat de 3PAR (dans un savant jeu de qui perd-gagne avec HP), l'entreprise se lance encore plus dans la virtualisation et les solutions d'entreprises.

Dell a ainsi dévoilé, lors d'une conférence de presse qui s'est tenue hier, un nouveau produit, ou plus exactement l'évolution d'un ensemble de produits, baptisé Virtual Integrated System (VIS).

VIS concerne à la fois la gestion des centres de données, la virtualisation des serveurs, le stockage et la gestion de réseau.

« L'architecture et les services VIS de Dell aident les transitions […] vers un modèle ouvert, de type Cloud, qui permet de gérer de manière dynamique les charges de travail et d'unifier des matériel, stockages et des réseaux différents dans un même pool de ressources », explique la société.

La grande nouveauté de cette offre s'appelle Self-Service Créator : « Dell VIS Self-Service Creator peut raccourcir le temps nécessaire au déploiement de nouvelles applications d'entreprise en standardisant et en automatisant la façon dont les applications sont déployées [via] un portail Web qui permet aux utilisateurs autorisés de sélectionner, déployer et gérer un catalogue personnalisé d'applications et de ressources, en réduisant le temps nécessaire pour déployer une charge de travail à quelques minutes ».

Et comme un bonne démonstration vaut toujours mieux qu'un long discours, vous trouverez sur cette page une présentation filmée de l'Advanced Infrastructure Manager – pour mémoire - l'autre composant principal de VIS.

On l'aura compris VIS vise clairement HP et son Blade Center Matrix.

Avec succès ?


Source : La page officielle de VIS et les nouveautés apportées par Dell VIS Self-Service Creator


Et vous ?

Cette offre vous parait-elle de taille à concurrencer celle de HP ?