|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : octobre 2009 Messages : 133 ![]() |
Bien le bonjour à tous.
J'ai un soucis avec la mise en place d'un serveur java sur un serveur dédié Debian. Lorsque j'essaye d'exécuter mon application, j'ai le message : -bash: /home/serv.jar: cannot execute binary file Alors je suppose que je ne peux tout simplement pas exécuter directement un .jar via ssh. Ma question est alors la suivante : Comment faire pour exécuter une application java sur un serveur dédié debian? Dois-je utiliser mes .class , mes .java ?? Je suis un peu perdu ![]() EDIT: Je viens tout juste de trouver la commande java -jar "nom_de_mon_jar.jar" Qui me donne : java -jar "serv.jar" Failed to load Main-Class manifest attribute from serv.jar J'avais au préalable ajouté un fichier manifest.txt contenant le nom de ma classe principale. J'aurais besoin d'une marche à suivre simple. EDIT 2: En suivant une seconde démarche j'ai, je crois, réussis à lancer mon programme, cependant j'ai eu un autre problème : /home# java -jar serv.jar Exception in thread "main" java.lang.NoClassDefFoundError: Serveur_tchat Caused by: java.lang.ClassNotFoundException: Serveur_tchat at java.net.URLClassLoader$1.run(URLClassLoader.java:200) at java.security.AccessController.doPrivileged(Native Method) at java.net.URLClassLoader.findClass(URLClassLoader.java:188) at java.lang.ClassLoader.loadClass(ClassLoader.java:307) at sun.misc.Launcher$AppClassLoader.loadClass(Launcher.java:301) at java.lang.ClassLoader.loadClass(ClassLoader.java:252) at java.lang.ClassLoader.loadClassInternal(ClassLoader.java:320) Could not find the main class: Serveur_tchat. Program will exit. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 599 ![]() |
Bonjour,
À priori, ce n'est pas un problème de serveur dédié: si tu essaye de lancer ton .jar en console sur ton pc tu auras le même problème. Comment as-tu généré ton .MANIFEST? Avec Eclipse? Je pense qu'il contient des erreurs; tu as sans doute un problème de classpath Quoi qu'il en soit, tu auras certainement plus de réponses en faisant une recherche avec les mots "jar" et "classpath" dans le forum java... Par exemple: http://www.developpez.net/forums/d97.../executer-jar/ ou http://www.developpez.net/forums/d97...eme-classpath/ Cordialement, |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
![]() ![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 1 612 ![]() |
Hello,
on peut directement passer en paramètres à la fois le nom du (ou des) fichier Jar à inclure dans le classpath ainsi que la classe qui servira à lancer le programme: Code :
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
Oui c'est ce que j'ai fait pour ajouter le chemin vers ma classe principale.
Il semblerait que ca fonctionne désormais sous Linux mais pas sous Windows. Merci de votre aide en tout cas. |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre habitué
Alors un petit peu de news du front.
J'ai désormais un autre soucis....à priori de permission. Exception : java.security.AccessControlException: access denied (java.net.SocketPermission 178.XX.XXX.XXX:7070 connect,resolve) J'ai cherché et ai modifié mon java.policy comme suit Code :
![]() Je pensais qu'avec cette modification je donnais l'autorisation au serveur dont l'adresse IP est 178.XX.XXX.XXX de se connecter sur le port 7070. |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com