|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : août 2007 Messages : 145 ![]() |
Bon soir
Après une trajet avec succès d'une gestion de projet utilisant delphi et access comme sgbd sur un poste; il est le tour d'une application sur plusieurs postes (max 6 postes) que plusieurs amis de forum delphi me conseillent c'est celle utilisant FireBird comme sgbd et pour moi je respecte leur conseil ![]() Maintenant ;je veux des notions comme des questions : 1-Après avoir l'installable FireBird-2.1.3.18185_0 _win32.exe : est-ce que je dois installer sur le serveur uniquement ou encore sur les autres postes ? 2-Si l'installation doit aborder tous les postes : dans quelle étapes se diffère l'installation du serveur et des clients? La suite des questions se pose après que je pourrai comprendre ces questions Merci pou le soutien |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : février 2006 Messages : 451 ![]() |
Bonjour.
Je crois sincerement que vous n'avez pas beaucoup chercher Bon, voici un article qui date un peu mais qui est toujours d'actualité sauf si l'install se fait sous Vista ou Seven, il faut décoché la case "Install Control Panel Applet". http://www.jcolibri.com/articles/bdd...tallation.html |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre du Club
Citation:
J'ai déjà vu cet article et c'est l'occasion pour comprendre un astuce: Pour le serveur: pour l'option :Copy FireBird Client library to (system) directory à quoi ça sert; je pose cette question en vue de connexion via dbexpress dans l'evironnement Delphi 2010 Architect Et même pour le client et quel est le rôle de cette bibliothèque? et merci |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
Bonjour
C'est bon le fbclient permet l'accès au serveur http://www.developpez.net/forums/d90...security2-fdb/ Merci
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre habitué
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 233 ![]() |
Citation: