|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||||||||||
![]() ![]() Sylvain Développeur Windev et technicien maintenance Inscription : janvier 2008 Messages : 1 657 ![]() |
Bonjour,
Voilà quelques temps que je cherche un moyen d'utiliser le logiciel de messagerie par défaut d'un utilisateur afin d'envoyer un mail avec pièce jointe. Et enfin ça y est, il existe une DLL MAPI32.dll qui permet de le faire. C'est sur le site de jcougnaud que j'ai trouvé mon bonheur. Voici une class qui permet l'envoi de mail avec pièce jointe Merci à jcougnaud La class téléchargeable ici est faite en Windev14 Voici son contenu pour les autres versions Code :
Code :
Code :
Code :
Code :
Code :
Et voici un exemple d'envoie de mail avec destinataire et pièce jointe Code :
la touche est ton amie. l'aide ne mord pas quand on la consulte...PS : n'oubliez jamais que nous ne sommes pas avec vous sur le projet. Donc plus vous donnez d'informations et d'exemples de codes et plus nous pourrons vous aider. (Un exemple vaut mieux que de longs discours...) Pensez à utiliser les votes et à cliquer sur , merci
|
||||||||||||||
|
|
10
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Sylvain Développeur Windev et technicien maintenance Inscription : janvier 2008 Messages : 1 657 ![]() |
D'après le créateur original de la class
Elle a été testée avec Outlook 2002, Outlook Express 6, Mozilla Thunderbird 1.0 et The Blat version 3. Moi je l'ai testée avec Outlook 2007 Et vous sur quels clients de messagerie et quelles versions cette class fonctionne ?
la touche est ton amie. l'aide ne mord pas quand on la consulte...PS : n'oubliez jamais que nous ne sommes pas avec vous sur le projet. Donc plus vous donnez d'informations et d'exemples de codes et plus nous pourrons vous aider. (Un exemple vaut mieux que de longs discours...) Pensez à utiliser les votes et à cliquer sur , merci
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
Ne fonctionne pas avec Foxmail car il ne gère pas MAPI
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éprouvé
![]() Arnaud BenhamdineConsultant Inscription : octobre 2004 Messages : 213 ![]() |
Fonctionne avec Thunderbird 3.1.4
|
|
|
10
|
|
|
#5 |
Bonjour,
Il y a une erreur dans mon code J'ai mis tcLinéairePrécédent au lieu de tcLinéaire dans les codes de TableauCherche des procédures d'ajout de destinataires et de pièces jointes.
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éprouvé
![]() Arnaud BenhamdineConsultant Inscription : octobre 2004 Messages : 213 ![]() |
Merci !
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
![]() Daniel MasseInscription : janvier 2012 Messages : 1 ![]() |
Bonjour,
Savez vous si le texte pourrait être du texte HTML ? Savez vous si on pourrait demander un accusé réception ? Savez vous si l'on pourrait y joindre une signature ? Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
![]() Christophe VibertDéveloppeur informatique Inscription : octobre 2006 Messages : 409 ![]() |
Merci Mail.spam pour cette contribution !
Pour ma part, j'utilise la classe "System.net.mail" du framework .net pour envoyer des mails. Et pour répondre a API-COMTAT, si MAPI32.dll ne le permet pas, le "System.net.mail" le permet (sauf peux être la signature, je ne suis pas sûr) pour avoir une trace dans le logiciel de messagerie, il suffit de se mettre en copie invisible. |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre actif
![]() Inscription : avril 2009 Messages : 306 ![]() |
Merci pour la contribution
.Me reste plus qu'à trouver comment changer de compte pour un envois en directe, dans le cas où l'utilisateur a plusieurs comptes mail sur son Thunderbird. |
|
|
00
|
|
|
#10 | |
Citation:
Peux tu mettre un exemple d'utilisation de la classe "System.net.mail". Sinon pour moi l'avantage de mon code c'est que je peux pré-renseigner un mail puis l'ouvrir avec le logiciel de messagerie afin que l'utilisateur puisse faire des changements supplémentaires. La copie invisible est toujours un moyen, mais dans ce cas autant utiliser les fonctions de mail de windev.
|
|
|
|
00
|
|
|
#11 | |||
|
Membre Expert
![]() Christophe VibertDéveloppeur informatique Inscription : octobre 2006 Messages : 409 ![]() |
Citation:
La seule utilité du system.net.mail est d'avoir accès à plus d'options que les fonctions Windev (pour répondre API-COMTAT) Ci dessous un exemple basic d'utilisation du .net pour un envoi simple (pour plus d'option, il faut aller voir la MSDN). Code :
Code :
oMailMessage.Headers.Add("Disposition-Notification-To", sExpediteur)
|
|||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com