IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Langage PHP Discussion :

Problème encodage ? (PHP => AS400)


Sujet :

Langage PHP

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    52
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 52
    Points : 26
    Points
    26
    Par défaut Problème encodage ? (PHP => AS400)
    Bonjour,

    Je me connect à un AS400 depuis PHP grace à iseriesAccess en ODBC. Tout marche bien. Je viens de changer de serveur (pour un plus récent) et forcément ça déconne ;-)

    - Si je test une requête vers l'AS400 en ligne de commande sur le nouveau serveur (isql -v) tout marche bien.

    - dans une page PHP je me connect par ODBC à mon AS400, j'arrive à afficher l'ensemble des résultat grâce à odbc_result_all.

    Par contre dès que j'utilise odbc_result ou odbc_fetch_array, ça ne fonctionne plus à partir du moment ou dans mon résultat il y a un caractère bizard (si il y a des caractère standard ça marche). Par exemple si je demande d'afficher le résultat "TEST" ça marche, par contre si c'est "COMMANDE N°2" ca ne marche plus.

    Ca m'affiche quelques chose de ce genre :

    COMMANDE N°2�a÷ü-���5����������´þX���������ýX�����������~���-���`èX������5������„·*?���ÔþXþX����|ýXÀùX����result�È���”���5���ÿX����������1��������������������������������DÿX°˜�� )���1��������������������������������������)�������@��������M�����COMMANDE N°2
    C'est vraiement étrange. J'ai l'impression qu'il m'affiche la bonne information (COMMANDE N°2), mais avec un message d'erreur mal encoder derrière ? et le prire, c'est que si je rafraichi ma page, il y a certains des caractères bizards qui changent, et puis au bout de 2 ou 3 rafraichissements ça ne change plus.

    Ca fait 2 jours que je suis dessus, j'ai tout essayé mais là je bloque (résinstallation des drivers iseries, test en utf-8, iso, encode_utf8...). Ce qui est vraiement étrange c'est que ça marche parfaitement sur un autre serveur, et que si j'affiche mon résultat avec "odbc_result_all" ça fonctionne. Mais ça ne marche pas avec un odbc_fetch_array pour récupérer ligne par ligne.

    Je me demande si ça ne serait pas un problème d'incompatibilité avec php-odbc qui serait trop résent ? Ou un réel problème d'encodage et ma page PHP serait mal interpréter.

    Quelqu'un aurait-il déjà eu ce genre de problème ou une idée ?

    Merci à vous !
    ;-)

  2. #2
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    52
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 52
    Points : 26
    Points
    26
    Par défaut
    J'ai continué les test. Ce qui est vraiement étrange c'est que le problème existe seulement si dans mon champ de résultat il y a le caractère ° (degré). Avec les autres caractère ça passe (&éè(+...).

    Ca sent le bug de php-odbc ça non ?

Discussions similaires

  1. Problème encodage PHP et MySQL
    Par neo18045 dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/12/2012, 20h09
  2. [MySQL] Problème encodage PHP/MySQL
    Par yasen77 dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 21
    Dernier message: 21/06/2011, 17h33
  3. Problème Encodage mysql/php
    Par yuyu599 dans le forum Langage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/04/2011, 18h11
  4. [XML-PHP] Problème encodage
    Par Erebe dans le forum XML/XSL et SOAP
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/09/2007, 09h03
  5. Réponses: 4
    Dernier message: 28/09/2006, 20h20

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo