Précédent   Forum du club des développeurs et IT Pro > Dotnet > EDI/Outils > WebMatrix
WebMatrix Forum d'entraide sur l'utilisation de WebMatrix, outil gratuit de développement web
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 24/09/2010, 07h19   #1
camus3
Membre émérite

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Razor et WebMatrix = le retour du code spaghetti ?

Étant développeur PHP , mais peu motivé par les webforms , je viens de voir que Microsoft lance une solution un peu bâtarde afin d'attirer les hérétiques de mon genre.

Je viens de tester , et je dois avouer que ce paradigme est très intéressant , puisqu'on revient vers une sorte d'asp classique mais avec toute la puissance de DOTNET derrière ( helpers , etc ... ).

Bref , si l'IDE ( en beta ) n'est pas génial ( pas de complétion ) , il n'a jamais été aussi facile de développer avec C# , HTML et l'api .NET. La plupart des taches courantes ( sécurité , auth , bdd , etc ... ) sont encapsulées dans des classes à la PEAR pour ceux qui connaissent et permettent un développement très rapide de site complexes.

Rien n'empêche ensuite d'utiliser un design applicatif convenable , style MVC tout en profitant du style de code Razor.

Bref , une bonne nouvelle pour les débutants en dev qui pourront profiter de possibilités poussées rapidement , avec la possibilité d'intégrer les bonnes pratiques de programmation ensuite.

http://www.microsoft.com/web/webmatrix/

Webmatrix integre IIS express ainsi que SQLserver compact, permet le développement avec PHP et mysql aussi.

Dites moi ce que vous en pensez.
camus3 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 01
Vieux 06/11/2010, 12h43   #2
pas05
Membre à l'essai

Détails du profil
Informations forums :
Cette nouvelle syntaxe type razor me plait aussi , est t'il possible de l'utiliser sous visual studio 2010 ?
pas05 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 06/11/2010, 17h12   #3
camus3
Membre émérite

Détails du profil
Informations forums :
yep, il faut télécharger la beta asp.mvc 3.
ya un plugin non officiel aussi pour la coloration syntaxique. cherche dans la galerie.
camus3 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h00.

Partenaires

Hébergement Web