Publicité
+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
    Membre Expert
    Inscrit en
    juillet 2010
    Détails du profil
    Informations forums :

Par défaut Razor et WebMatrix = le retour du code spaghetti ?

Étant développeur PHP , mais peu motivé par les webforms , je viens de voir que Microsoft lance une solution un peu bâtarde afin d'attirer les hérétiques de mon genre.

Je viens de tester , et je dois avouer que ce paradigme est très intéressant , puisqu'on revient vers une sorte d'asp classique mais avec toute la puissance de DOTNET derrière ( helpers , etc ... ).

Bref , si l'IDE ( en beta ) n'est pas génial ( pas de complétion ) , il n'a jamais été aussi facile de développer avec C# , HTML et l'api .NET. La plupart des taches courantes ( sécurité , auth , bdd , etc ... ) sont encapsulées dans des classes à la PEAR pour ceux qui connaissent et permettent un développement très rapide de site complexes.

Rien n'empêche ensuite d'utiliser un design applicatif convenable , style MVC tout en profitant du style de code Razor.

Bref , une bonne nouvelle pour les débutants en dev qui pourront profiter de possibilités poussées rapidement , avec la possibilité d'intégrer les bonnes pratiques de programmation ensuite.

http://www.microsoft.com/web/webmatrix/

Webmatrix integre IIS express ainsi que SQLserver compact, permet le développement avec PHP et mysql aussi.

Dites moi ce que vous en pensez.

Membre à l'essai
    Inscrit en
    octobre 2002
    Détails du profil
    Informations forums :

Par défaut

Cette nouvelle syntaxe type razor me plait aussi , est t'il possible de l'utiliser sous visual studio 2010 ?

Membre Expert
    Inscrit en
    juillet 2010
    Détails du profil
    Informations forums :

Par défaut

yep, il faut télécharger la beta asp.mvc 3.
    ya un plugin non officiel aussi pour la coloration syntaxique. cherche dans la galerie.

Liens sociaux

Règles de messages