|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
![]() ![]() ![]() Raymond Inscription : mai 2007 Messages : 9 058 ![]() |
Présentation des privilèges d'exécution dans l'environnement Microsoft Windows
Citation:
Raymond Vous souhaitez participer à la rubrique Réseaux ? Contactez-moi ![]() Cafuro Cafuro est un outil SNMP dont le but est d'aider les administrateurs système et réseau à configurer leurs équipements SNMP réseau.e-verbe Un logiciel de conjugaison des verbes de la langue française.Ma page personnelle sur DVP. |
|
|
|
20
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : août 2007 Messages : 2 024 ![]() |
Le code est du C++ et non du C (et je ne dis pas cela à cause de l'extension). En dehors de ça, c'est un excellent article qui a le mérite d'être précis et concis.
00
|
|
|
#3 | ||
Citation:
, tellement l'habitude) mais il me semble que le code en lui même est du C (ou alors j'aurais manqué quelque chose ?)Citation:
Raymond Vous souhaitez participer à la rubrique Réseaux ? Contactez-moi ![]() Cafuro Cafuro est un outil SNMP dont le but est d'aider les administrateurs système et réseau à configurer leurs équipements SNMP réseau.e-verbe Un logiciel de conjugaison des verbes de la langue française.Ma page personnelle sur DVP. |
||
|
|
00
|
|
|
#4 | |||||
|
Membre Expert
Citation:
Code :
Code :
TOKEN_PRIVILEGES * pTokenPrivileges = (TOKEN_PRIVILEGES *)buffer; Bref plutôt que rester là à critiquer ton code bêtement, je te propose une correction: Code :
|
10
|
|
|
#5 | |
Citation:
) pour le coup de main.
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
you're welcome!
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() |
Quelques petits trucs de clarification:
Une autre fonction utile est LsaAddAccountRights(), qui permet une gestion non-graphique des privilèges. Je m'en étais servi pour donner le privilège SystemTime à mon compte non-admin sous XP familial (si j'y pense encore en rentrant ce soir, je pourrai donner un code exemple).
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant. "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?" Apparently everyone. -- Raymond Chen. Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen. |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
Citation:
Citation:
||
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() |
Voilà le code tel quel. Il utilise du (mauvais) C++ si on ne compile pas en Unicode (TCHAR vs WCHAR), mais pour le reste il devrait pouvoir compiler en C sans trop de problèmes.
Code C++ :
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant. "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?" Apparently everyone. -- Raymond Chen. Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen. |
||
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre à l'essai
![]() Rulx Philome AlexisÉtudiant Inscription : janvier 2013 Messages : 19 ![]() |
Heuu Heuuu... Comme vous pouvez le constater je n'ai pas d'insigne d'expert mais je crois fort en l'amélioration. Ce sujet je suis tombé dessus comme par hazard. De plus, il parle d'un langage que j'aime bien. En l'occurrence, le C. Je ne suis que debutant en C mais secpol je connais un peu vu que j'étais candidat pour l'obtention d'un certificate de Microsoft que j'ai malheureusement rate.Mais utilizer ces codes....... wooooowwww! je voudrais bien comprendre pas ce que vous faites sous windows avec ces bouts de codes. Mais plutot c'est quoi ces codes. Comment arriver à un niveau pareil en programmation C. Je sais que la réponse est par la pratiquePour mieux préciser, c'est quoi la base de tout ca. J'espère avoir une répoinse bientot Un grand merci déjà vu que je n'ai pas vraiment de commentaire à faire visant à améliorer le document |
|
00
|
|
|
#11 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() |
Franchement, à l'époque où j'ai écrit le prog pour la première fois, c'était une bête recopie de MSDN, sauf pour le main().
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com