|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : février 2010 Messages : 46 ![]() |
Bonjour,
J'ai un petit problème. On va dire que je recupère d'une table mysql un dataframe avec deux colonnes. J'aimerai éliminer les doublons de la première colonne et garder les valeurs de val2 associées. J'ai pensé à faire un unique sur val1 et unique sur val2 (préalablement convertis en vecteur) mais ça va bugger pour le cas ou val=2 . Je vais me retrouver avec val1 et val2 de taille différente... Code :
Merci! |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() |
Bonjour,
Je pense que le code suivant fera l'affaire (si j'ai bien compris le problème ^^) : Code :
A.D. |
||
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
![]() touristepationné Inscription : janvier 2012 Messages : 44 ![]() |
Bonjour,
Petite précision concernant ce vieux sujet, comment supprimer les doublons de la 1ère colonne sans tenir compte des valeurs de la 2ème colonne? Code :
Je n'arrive pas à utiliser "unique(V$val1)", même après avoir converti V en list. R me répond "NULL". Il parle de moi? ![]() Comment faire? |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
![]() Vincent ChourakiInscription : juillet 2010 Messages : 137 ![]() |
Bonjour,
Vous n'auriez pas fait une erreur dans le résultat que vous voulez obtenir? Si vous voulez sélectionner la première occurence d'une valeur : HTH Vincent |
|
|
20
|
|
|
#5 | |
|
Merci!
Citation:
Mon but est bien de ne prendre comme paramètre que la 1ere colonne. |
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
![]() ![]() |
Bonjour,
Le code suggéré par Vincent fonctionne parfaitement si vous souhaitez ne conserver que les premières occurences de chacune des valeurs de la première colonne "val1". Code :
Alors vous avez mal posé le problème (ou mal construit votre matrice "V"), car la seconde ligne de ce résultat (2 2) correspond à la seconde occurence de l'élément 2 dans V. Si c'est donc bien cette matrice que vous souhaitez obtenir, il va falloir préciser un peu les règles de sélection qui ont lieues ici... Bonne continuation Cordialement, A.D.
Forum R Fournir le code utilisé (pensez aux balises code !), les packages nécessaires, ainsi qu'un court mais représentatif extrait du jeu de données et les éventuels messages d'erreur. Recherche d'informations concernant R : RSiteSearch / tutoriels : http://r.developpez.com/ . Pensez également au bouton "Résolu" et à voter (en bas à droite des messages) lorsque vous avez obtenu une réponse satisfaisante. |
||
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() |
Donc la solution proposée par Vincent correspond bien à vos besoins ? (un petit pouce vert dans ce cas
De plus, merci de ne pas éditer un message sur le forum après qu'il ait reçu des réponses, sinon la discussion finit par ne plus avoir de sens ! Bonne continuation Cordialement, A.D.
Forum R Fournir le code utilisé (pensez aux balises code !), les packages nécessaires, ainsi qu'un court mais représentatif extrait du jeu de données et les éventuels messages d'erreur. Recherche d'informations concernant R : RSiteSearch / tutoriels : http://r.developpez.com/ . Pensez également au bouton "Résolu" et à voter (en bas à droite des messages) lorsque vous avez obtenu une réponse satisfaisante. |
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com