Bonjour,

Voila mon problème, j'ai recompilé sous vista un ancien programme qui a besoin de se connecter à une base de données mySQL.

Ce programme fonctionnait parfaitement sous XP, je l'ai recompilé avec la nouvelle version de mysql++ et il n'y a pas eu de problème de compatibilité, mais au moment de l'exécution, j'obtiens la bonne vieille erreur "Impossible de se connecter au serveur mysql 'localhost' (10061)".

J'utilise comme serveur mySQL celui inclus dans EasyPHP 5.3.1.0., qui marche très bien via phpMyAdmin, auquel on peut se connecter via telnet (le serveur mySQL) et le processus mysqld est bien présent dans la liste des tâches. C'est en local mais j'ai même essayé de commenter la ligne bind-address dans la configuration du serveur, ça n'y change rien. J'ai également désactivé le pare-feu windows.

J'ai donc l'impression que le problème vient de la lib (ou du moins de l'application, par ex sécurité, etc...). Si quelqu'un a une idée de solution, ou du moins des idées pour tester si mysql++ fonctionne bien et permet de se connecter à d'autres serveurs mySQL, je suis preneur...