Bonjour,
Je suis actuellement en 4ème année d'école d'ingénieur automobile. Je suis actuellement en stage dans une université Malaisienne et je travaille sur un système de suspension semi-actif. C'est à dire un système permettant de modifier le coefficient d'amortissement et la constante de raideur de chaque combiné amortisseur-ressort de chaque roue d'un véhicule. Le but étant d'augmenter le confort des passager pour filtrer les perturbations de la route.

Le travail est déjà commencé sous Matlab. Une première fonction permet de tracer les réponses (déformations, accélérations) de différentes parties du véhicules en fonctions des coefficients d'amortissement, des constantes de raideurs et du signal de perturbation. Dans cette fonction j'utilise le model State Space pour résoudre des équations différentielles et obtenir mes réponses.

Je travaille désormais sur une deuxième fonction dont le but est d'imposer une réponse à une perturbation et de déterminer les coefficients de suspension à appliquer pour obtenir cette réponse avec cette perturbation. Le problème vient du fait que l'on ne peut pas utiliser les fonctions de State Space pour du calcul formel:

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
??? Error using ==> ss.ss at 208
The value of the "A" property must be a numeric array without any Inf's or NaN's 
Avez vous une idée pour contourner le problème?
Merci d'avance

Billy