Bonjour à tous !
j'ai un petit problème avec la commande cin !
voila mon code :
(il n'est pas terminer)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53 #include <iostream> #include <cstdlib> #include <string> using namespace std; struct player { string name; float live; }; int main() { player joueur1; joueur1.name = "Player1"; joueur1.live = 59.8; cout << "Nom du joueur1 : " << joueur1.name << endl; cout << "Vie du joueur1 : " << joueur1.live << "%" << endl; cout << "________________________________________\n" << endl; player joueur2; joueur2.name = "Player2"; joueur2.live = 12.0; cout << "Nom du joueur2 : " << joueur2.name << endl; cout << "Vie du joueur2 : " << joueur2.live << "%" << endl; cout << "________________________________________\n" << endl; string commande; int boucle_commande = 0; do { cout << "[Commande]$" ; cin >> commande; if (commande == "exit") { boucle_commande = 1; } if(commande == "cheat") { string commande2; cout << "Il ne faut pas faire des cheats !" << endl; cout << "[Commande/Player]$"; cin >> commande2; //partie su programme non fini } }while(boucle_commande == 0); system("pause"); return 0; }
donc quand je le lance sa marche !
mais quand on rentre une chaine vide (touche entrer)
sa fait un retour a la ligne et il redemande a taper une chaine de charactere.
moi je voulais que si on rentre une chine vide sa affiche encore une fois : [Commande]$
pour que l'utilisateur sache ce qu'il faut rentrer comment faire ?
Merci
Timiti29
Partager