IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows XP Discussion :

Utilisation logiciel avec droit d'administrateur


Sujet :

Windows XP

  1. #1
    Membre actif
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    528
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 528
    Points : 211
    Points
    211
    Par défaut Utilisation logiciel avec droit d'administrateur
    Bonjour,

    par mesure de sécurité, j'ai donné les droits d'utilisateur simple à tous les utilisateurs de mon réseau. Le problème est que certains de mes utilisateurs utilisent des logiciels comme Garmin, autocad, etc. qui nécessitent des droits d'administrateurs pour les utiliser pourtant je ne voudrais en aucun cas le leur donner. J'ai mis les droits de contrôle total sur les dossiers d'installation de ces logiciels (et même mis comme propriétaire avec héritage) pour les utilisateurs mais ils ne peuvent toujours pas les exécuter. Même chose pour le simple supercopier.

    NB : Je suis sous Windows XP SP3.

    Je vous remercie d'avance pour votre très précieuse aide.

    Cordialement.

  2. #2
    Rédacteur

    Avatar de ram-0000
    Homme Profil pro
    Consultant en sécurité
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    11 517
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 61
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en sécurité
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 11 517
    Points : 50 367
    Points
    50 367
    Par défaut
    Mettre tes utilisateurs dans le groupe "Utilisateurs avec pouvoir" ne suffirait pas ? Ce groupe a un peu plus de privilèges mais pas tous les privilèges quand même.

    Tu as une idée des privilèges ou droits qui manquent à tes utilisateurs pour pouvoir utiliser tes softs ?
    Raymond
    Vous souhaitez participer à la rubrique Réseaux ? Contactez-moi

    Cafuro Cafuro est un outil SNMP dont le but est d'aider les administrateurs système et réseau à configurer leurs équipements SNMP réseau.
    e-verbe Un logiciel de conjugaison des verbes de la langue française.

    Ma page personnelle sur DVP
    .

  3. #3
    Membre expérimenté
    Avatar de yotta
    Homme Profil pro
    Technicien maintenance
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    1 088
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien maintenance
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 1 088
    Points : 1 540
    Points
    1 540
    Par défaut Bonjour
    Je me permets d'intervenir et de préciser qu'a mon avis, opter pour la solution 'Utilisateurs avec privilèges' n'est pas une bonne idée. En effet, les pouvoirs attribués aux utilisateurs avec privilèges sont plutôt presque les même que ceux d'un administrateur en dehors de la création de nouveaux comptes. Et même si je me trompe, ils ont le pouvoir d'installer Pilotes et logiciel, l'intérêt de sécuriser un compte est justement de ne pas lui permettre ce genre de choses.
    Dans votre cas, pour faire les choses proprement, il y a deux cas de figure. Soit l'application concernée est d'une version parfaitement supportée pour Windows et lors de son installation vous demande si cette dernière doit être disponible pour tout le monde ou pas. Dans ce cas, si les choses sont correctement installées, il n'y a aucuns problèmes généralement. Si ce n'est pas le cas, il ne vous reste plus qu'à pister les fichiers et les clés de registre manipulées par l'application (Appli par appli) pour ajouter les droits nécessaires uniquement aux utilisateurs locaux, ou encore mieux, au seul compte utilisateur présent (éviter tout le monde). A mon travail, nous avons toujours été obligés de pratiquer ce genre d'intervention pour les installation de Norton Anti-virus par exemple. Ils ont déclinés leur version grand public en version professionnelles tout en oubliant que dans les environnements professionnel, les utilisateurs sont systématiquement de simples utilisateurs.
    Pour trouver si cela est nécessaire les fichiers et clés de registre à manipuler, vous pouvez utiliser des outils comme Filemon et Regmon...
    Une technologie n'est récalcitrante que par ce qu'on ne la connait et/ou comprend pas, rarement par ce qu'elle est mal faite.
    Et pour cesser de subir une technologie récalcitrante, n'hésitez surtout pas à visiter les Guides/Faq du site !

    Voici une liste non exhaustive des tutoriels qui me sont le plus familiers :
    Tout sur Java, du débutant au pro : https://java.developpez.com/cours/
    Tout sur les réseaux : https://reseau.developpez.com/cours/
    Tout sur les systèmes d'exploitation : https://systeme.developpez.com/cours/
    Tout sur le matériel : https://hardware.developpez.com/cours/

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 11/04/2015, 06h30
  2. Utiliser option souris droite avec runtime
    Par SueSunny dans le forum Runtime
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/05/2008, 06h02
  3. Update logiciel sans droits administrateur
    Par butch dans le forum Langage
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/12/2007, 16h56
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 06/05/2006, 20h01
  5. Utiliser MySqlAdmin avec des droits utilisateurs sur XP
    Par thorgal85 dans le forum Outils
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/03/2005, 12h19

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo