IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

E-Commerce Discussion :

Organiser une boutique sous virtuemart


Sujet :

E-Commerce

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Organiser une boutique sous virtuemart
    Bonjour,

    je suis en train de monter une boutique sous virtuemart et joomla et je tourne en rond sans arriver à trouver mon organisation. Je suis sur que ça va paraitre évident et simpliste pour certains d'entre vous mais moi je pense que je bloque sur un faux raisonnement, je n'arrive pas a organiser mes elements selon qu'il s'agit de catégories, de produits et types de produits, d'ajouts d'attributs etc..

    je me suis payé un bon bouquin recommandé (accès libre sur virtuemart et joomla 2eme edit), j'ai sorti le schéma de la BD et je l'ai imprimé avec toutes les relations en 1m x 1m :o) mais je coince sur les concepts de produits parents et enfants, d'attributs supplémentaires etc...

    J'ai juste besoin d'avoir une idée de quoi est quoi, je m'explique :

    je veux vendre des produits dédicacés et non dédicacés sur le site, ces produits sont de différentes sortes : photos, livres, cartes postales, enveloppes etc...

    J'ai commencé par créer les catégories de produits : arts, spectacle, personalités politiques, sports, j'arrive à une trentaine de catégorie et sous catégories... mais maintenant comment est ce que j'organise le reste et notament le signé et pas signé, le type de l'objet livre par exemple, ça ne ressemble a rien si j'en fait un produit parent de base et que je saisi tous mes livres en temps que produits enfants, et quand bien même, comment est ce que je distingue les signés des pas signés après ça ? J'avoue que je suis un peu / beaucoup largué...

    J'ai besoin d'un coup de main, je demande pas qu'on me fasse le site , j'ai juste besoin d'un avis qui tienne la route sur la logique d'organisation de mon catalogue...

    Merci d'avance à tous les généreux contributeurs :o)

    gihem

  2. #2
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Chargé de référencement
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chargé de référencement

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 8
    Points : 13
    Points
    13
    Par défaut
    Bonjour gihem,

    Pour se familiariser avec Joomla Virtuemart il faut du temps et non pas en un jour, il faut commencer par le plus simple en allant vers le plus compliqué, il faut déjà tester cette solution en local ce qui permet une bonne compréhension des termes utilisé, le plus simple est d'avoir un schéma générale sur le fonctionnement de cette solution ce qui facilite sa gestion par la suite.

    Voilà c'était juste des petits conseil en attendant les contributions des autres.

  3. #3
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    @ return

    Merci beaucoup pour ta réponse rapide, tu as raison il faut du temps pour comprendre et déployer le produit, mais je ne suis pas pressé, je prend le temps d'apprendre et de mettre en place locale avant de penser à déployer sur la toile.
    Ce n'est pas la technologie ou la connaissance du produit qui me manque, mais la logique de fonctionnement de mon shema de données que je n'arrive pas à intégrer au produit, J'ai un modèle logique d'entreprise et je n'arrive pas à voir comment l'imbriquer dans le modele virtuemart...

    Encore merci pour ton avis.

    Gihem

Discussions similaires

  1. Organiser une fonction sous R
    Par ioannis dans le forum R
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/10/2013, 19h06
  2. comment organiser une solution sous VS
    Par mahboub dans le forum Débuter
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/04/2008, 18h32
  3. Comment créér une collection sous Delphi
    Par PsyKroPack dans le forum Langage
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/02/2003, 13h20
  4. Changement de l'icone d'une appli sous kdevelop
    Par vedder dans le forum Linux
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/02/2003, 14h16

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo