IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

 Oracle Discussion :

Comment récupérer un MPD d'une db


Sujet :

Oracle

  1. #21
    Membre régulier
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    190
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 190
    Points : 76
    Points
    76
    Par défaut
    Citation Envoyé par OracleFan Voir le message
    Juste pour mise à jour...

    SQL Developer DATA MODELER est devenu GRATUIT (tout comme SQL Developer). Ce qui a été dit plus tot n'est plus d'actualité

    (et la version 3.0 de SQL Developer est accessible en early access).

    Bien à vous,
    Je dois dire que j'avais téléchargé le Datamodeler et je m'étais aperçu qu'il était gratuit. Cependant, je vous avoue OracleFan que pour le reverse-engineering je n'ai jamais trouvé mieux que Windesign Que voulez vous ? Le formatage de l'enseignement français et de cette sacro-sainte méthode d'analyse Merise, en matière de clarté je n'ai jamais trouvé mieux, . Je sais c'est déjà un autre débat....

    Bien à vous.

  2. #22
    Membre éprouvé
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    1 024
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 1 024
    Points : 1 294
    Points
    1 294
    Par défaut
    @peuplier

    Ravi que tu ais pu t'en sortir.

    Juste pour le fun, ça serait bien de faire un comparatif (en gros) sur tout ce que ça a couté comme journées payées à galérer, en temps perdu sur le projet en comparaison de ce que ça aurait couté d'acheter une pauvre license d'un pauvre logiciel capable de faire un reverse...

    Sans compter que l'aide que tu reçois des forums comme celui là, c'est cadeau. Ce qui n'est limite pas normal quand une boite te laisse sciement dans l'impossibilité de réaliser le travail qu'elle te demande par des économies de bouts de chandelle...

    A l'avenir je crois qu'il faut que tu penses à exprimer à ta hierarchie les exigences techniques et humaines necessaires à la réalisation de ce qu'on te demande: comme par exemple:
    - Que le DBA soit dispo pour toi.
    - Avoir un logiciel de reverse
    - etc..

    Même si au final ça change rien à l'avancée du projet, au moins tu as montré que tu as une attitude professionelle (cad non pas tout savoir et faire des miracles à partir de rien, mais savoir identifier ses limites, et en faire part) et surtout tu t'es couvert et tu peux mieux dormir la nuit car on ne pourras rien te reprocher. Avec une trace écrite (ne serait-ce qu'un mail) ou tu fais part de tout ça à ton chef, le poid n'est plus sur tes épaules mais sur les siennes...

    Bon bref, on s'est éloigné du sujet, ce que tu vis, on est plein à le vivre de plus en plus et ça m'énnnnnnnnerve!

  3. #23
    Membre régulier
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    190
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 190
    Points : 76
    Points
    76
    Par défaut
    Bonjour Rémi,

    Citation Envoyé par remi4444 Voir le message
    Ravi que tu ais pu t'en sortir.
    Merci.

    Citation Envoyé par remi4444 Voir le message
    @peuplier
    Juste pour le fun, ça serait bien de faire un comparatif (en gros) sur tout ce que ça a couté comme journées payées à galérer, en temps perdu sur le projet en comparaison de ce que ça aurait couté d'acheter une pauvre license d'un pauvre logiciel capable de faire un reverse...
    Je n'ai pas pu lire ton message, parce que j'ai enfin pris une petite semaine de vacances, je peux dire que ça fait du bien d'être loin du PC , surtout quand on doit toucher au clavier tous les jours.
    Concernant les coûts, on leur a déjà dit mais c'est comme partout en ces temps de crise, les caisses sont vides, donc pas moyen d'acheter un logiciel, et le seul DBA disponible doit absolument rapporter à fortiori s'il est certifié.

    Citation Envoyé par remi4444 Voir le message
    Sans compter que l'aide que tu reçois des forums comme celui là, c'est cadeau. Ce qui n'est limite pas normal quand une boite te laisse sciement dans l'impossibilité de réaliser le travail qu'elle te demande par des économies de bouts de chandelle...
    Je suis sensible à ces remarques, tu as tout à fait raison, ça n'est pas normal qu'un forum devienne en quelque sorte le support de sociétés commerciales. D'un autre coté j'étais aux aboies, il fallait se débrouiller comme on pouvait, je me demande comment aurais je fait s'il n'y avait pas Internet ?

    Citation Envoyé par remi4444 Voir le message
    A l'avenir je crois qu'il faut que tu penses à exprimer à ta hierarchie les exigences techniques et humaines necessaires à la réalisation de ce qu'on te demande: comme par exemple:
    - Que le DBA soit dispo pour toi.
    - Avoir un logiciel de reverse
    - etc..
    On leur a remonté la problèmatique depuis trés longtemps, ils sont au courrant mais en ces temps de crise il y a un écrémage qui est entrain de se faire, et ce que je vois les vrais grands gagnants c'est les grandes structures comme Capgemini, Sogéti, Logica, Manpower, Ajilon, etc... parce qu'ils ont les moyens, l'infrastructure pour s'en sortir, ce qui n'est peut être pas le cas de la société où je travaille.

    J'ai d'ailleurs réfléchi à des modalités d'abonnement à ce forum, ici developpez.com, parce qu'aprés tout, quand des collègues demandent assistance comme par exemple à Ibm, sur des problèmes techiniques, tout est facturé. Il y a pas mal de forum sur le Web dont les conseils sont payants.

    Citation Envoyé par remi4444 Voir le message
    Même si au final ça change rien à l'avancée du projet, au moins tu as montré que tu as une attitude professionelle (cad non pas tout savoir et faire des miracles à partir de rien, mais savoir identifier ses limites, et en faire part) et surtout tu t'es couvert et tu peux mieux dormir la nuit car on ne pourras rien te reprocher. Avec une trace écrite (ne serait-ce qu'un mail) ou tu fais part de tout ça à ton chef, le poid n'est plus sur tes épaules mais sur les siennes...
    Ce qui est clair, c'est lorsque vous aidez, vous aidez avant tout une personne, si demain je quitte ma société, le savoir faire sera toujours là, et si moi de mon coté je vois une personne en détresse mon devoir est d'aller l'aider, tel est l'esprit des sociétés humaines. Elles se construisent par l'éffort, le gain certes, mais aussi et surtout la solidarité. Je ne dis pas qu'il doit y avoir que la solidarité, mais celle ci est un élément indispensable au fonctionnement des structures humaines. En ce sens ce forum non seuleument est indispensable, mais vital, toutefois j'ai retiré des compétences grace à vos aides, ces compétences nous les partageons là où je travaille.

    Citation Envoyé par remi4444 Voir le message
    Bon bref, on s'est éloigné du sujet, ce que tu vis, on est plein à le vivre de plus en plus et ça m'énnnnnnnnerve!
    Je pense que c'est une trés bonne remarque, qui a le mérite de mettre les points sur les i, nous le vivons tous, certes mais n'oublions pas une chose, lorsqu'on acquiert une compétence quelle qu'elle soit, elle est avant tout pour la personne, et c'est bien l'esprit de ce forum. Et puis si on regarde le bon coté des choses, on s'est connu certes sur un problème, mais on s'est connu, on se parle, et c'est ça la magie d'Internet.

    Bien cordialement.

  4. #24
    Membre éprouvé
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    1 024
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 1 024
    Points : 1 294
    Points
    1 294
    Par défaut
    On est tout à fait d'accord sur les avantages individuels mutuels qu'on tire de ce forum en matière de compétences toujours "rafraichies" par les divers échanges. Ca permet aussi pour les DBA de rester en contact avec le reste du monde et être ainsi au courrant des modes et tendances...

    Ce qui me fait tiquer, c'est l'attitude des entreprises vis à vis des collaborateurs ou sous-traitant comme toi ou moi: d'une part, on te demande de faire des miracles et d'autre part on te retire les moyen d'y parvenir. C'est une attitude sournoise de manipulation qui met petit à petit tout le poids sur nos épaules, ce qui entraine des horaires déraisonnables (qui se fait payer ses heures sup ici ?) du stress, et pour certains cas extrèmes de la déprime. Une fois bien au fond du trou, évidement, personne ne vient te chercher et les responsables achèvent leur attitude cynique par le fameux "il tient pas la pression", manière novlangue de dire "c'est un minable".

    Je voulais donc juste rappeler quelques trucs pour soulager cette pression autant que faire se peut, c'est à dire faire des traces écrites à sa hierarchie, les plus précises possibles sur ce qui va pas, et surtout sur ce qui manque pour réaliser correctement l'objectif qu'on t'a fixé (pour ton cas par exemple: un logiciel de reverse et l'aide d'un DBA)

    Ca à l'air de rien mais c'est très important. Car en tant que professionel, on ne peut pas te reprocher d'avoir des limites ou des difficultés sur un chantier, mais on peut te repprocher de ne pas faire part de ces difficultés. Et c'est très très important d'avoir une trace écrite de ces échanges, car, en fin de projet quand y'a des dépassements de partout, que le client est en colère, que ça a couté 2 fois plus cher que prévu et que les délais sont 2 fois plus long, c'est le sauve-qui-peu généralisé et malheur à celui qui a oublié de garder les traces des alertes qu'il avait soulevé en début de projet.

    Si tu savais le nombre de fois ou l'historique de mes mails envoyés m'a sauvé la vie...

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Discussions similaires

  1. Comment récupérer l'état d'une case à cocher
    Par oursquetaire dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/01/2006, 08h58
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 21/11/2005, 12h07
  3. Comment récupérer l'ID d'une tâche programmée avec AT ?
    Par langela94 dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/09/2005, 11h01
  4. Comment récupérer le chemin d'une table liée
    Par ptitepunk dans le forum Access
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/09/2005, 10h47
  5. [Sécurité] comment récupérer le subject dans une page jsp?
    Par lalakers dans le forum Servlets/JSP
    Réponses: 13
    Dernier message: 13/07/2005, 11h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo