Bonjour,
dans le cadre d'un développement amateur, je cherche un langage de programmation à interfacer avec postGIS.
Je cherche à créer un jeu de gestion par navigateur (ne me huez pas, il ne s'agît pas d'une pompe à fric du genre travian, et je serai probablement le seul à y jouer).
Voilà mes attentes :
- Le langage doit avoir une bibliothèque d'échange avec postGIS.
- Il s'agît d'un moteur de jeu, un serveur, le langage ne nécéssite donc aucune bibliothèque d'intreface graphique, n'a pas besoin de générer du HTML.
- Il doit comprendre naturellement un langage d'échange de données type JSON ou XML pour échanger avec la partie interface du jeu (php ou python ou autre)
- J'aimerais qu'il soit rapide, car je me lance dans une phase de développement murement réfléchi mais à l'implémentation qui risque d'être douteuse au premier abord, que je dégrossirai ensuite. (Pourquoi pas un langage compilé)
- J'aimerais qu'il soit assez strict. je suis développeur php, et sons vouloir troller j'aimerais passer plus de temps à de l'implémentation utile qu'à rererevérifier l'orthographe de mes variables par exemple.
- Je souhaite développer pour mon plaisir et recherche donc une syntaxe agréable, et un langage d'assez haut niveau. (la gestion de la mémoire type C me rebute donc un peu)
- POO de préférence.
Je me tourne actuellement vers python, avec un regard en direction de scala.
Mais on me dit que python est lent, et je n'ai aucun bagage en java qui me serait utile pour développer avec scala...
J'aimerais donc savoir vers quel langage je pourrais me tourner ?
Les choses à faire dans ce moteur de jeu sont somme toute assez simple: obtenir des données (dont géographiques) depuis postgres, faire quelques opérations mathématiques pour calculer de nouvelles valeurs, notamment des données spatiales, écrire dans des fichiers de log et lancer quelques commandes shell.
Merci pour vos conseils !
Partager