|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() pierre m Inscription : avril 2010 Messages : 102 ![]() |
boujour à tous !
Voilà, je débute sous latex (je ne vais pas discourir sur ce que je fais réellement ^^). J'ai donc trouvé certains pdf (entre autre) qui m'indiquent les fonctions et autre sur latex et je m'en sors seul ... jusqu'à maintenant ^^ en fait j'ai juste deux choses dont je ne trouve pas la fonction (l'une plutôt bête d'ailleurs) La première : Comment écrire ||| ? pour parralèle c'est mais je ne trouve pas pour 3 '|' ... le savez-vous? La seconde : comment on fait un saut de ligne? d-_-'b je ne trouve pas la fonction permettant de le faire ... merci d'avance ! naga |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre Expert
![]() Enseignant Inscription : avril 2009 Messages : 1 606 ![]() |
En tapant "|||".
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Nouveau Membre du Club
Citation:
j'ai vu la fonction "\negthinspace" mais ca ne fait rien, j'ai essayé et merci de ton aide |
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre Expert
Citation:
Avec une réponse précise, tu auras peut-être une aide précise... |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
et bien pour ceux que ca interresse :
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
ah, et merci pour ton aide, mais j'avouerai que je n'ai pas compris tout ce que tu m'as demandé.
je ne sais pas quel est ce mode (j'ai commencé il y a heure ^^) j'édit avec un fichier texte et j'utilise cet aide : http://tex.loria.fr/general/aide-mem...seguin1998.pdf Code :
Veux-tu aussi que ça soit un délimiteur math, c'est-à-dire que le symbole ait la même taille verticale que ce qu'il délimite Moi je voulais juste trois traits verticaux rapproché comme pour parallèle (je pensais qu'une fonction/commande existait déjà ^^) En tout cas merci pour le saut de ligne, j'aurai pas trouvé tout de suite xD Bonne journée ! cdlt, naga |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre Expert
Citation:
De plus, tu ne dis toujours pas si tu veux que ces traits verticaux s'adaptent en hauteur à ce qu'ils entourent. Mais tant mieux que tu aies trouvé une solution qui te convienne. Par contre, ta solution est la plus basique possible et la hauteur des traits est invariable. |
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Nouveau Membre du Club
ok une commande ^^ (ca fait trois ans que je fais du dev. objet et je confond encore les syntaxe donc bon (j'ai d'ailleurs rendu fou un prof xD)
Ok, je comprend mieux ce que tu demande, c'est à dire que si je voulais mettre par exemple a|||a avec les '|' à la hauteur des a. bah en fait non, ces trois traits seront un caractère à part entière (en gros, c'est pour mon patron qui à développé une théorie mathématique sur le magnétisme, et ca marche super bien O_o) Il à donc des formules bien propre à lui (il a crée le truc il y a dix ans et souhaite avoir un instrument mathématique pour modéliser => ça c'est mon rôle^^) |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com