|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : janvier 2009 Messages : 554 ![]() |
Bonjour à tous,
Je cherche à calculer le temps de parcours entre deux heures données. Par exemple : Départ : 16h24 Arrivée : 18h12 Et donc je souhaite trouver le nombre d'heures et de minutes entre les deux. Le plus difficile est de trouver une technique qui marche avec toutes les heures... Par exemple : Départ : 22h35 Arrivée : 3h22 Donc si vous avez une idée, ou un exemple sur NI... Que je n'ai pas trouvé, je suis preneur. Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Ingénieur qualité méthodes Inscription : avril 2010 Messages : 139 ![]() |
Salut,
n'ayant pas LV sous les doigt je te propose la méthode qui me viens à l'esprit (je prend ton deuxième exemple pour t'expliquer) : - Conversion des deux horaires en minutes (plus simple pour les calculs) ex: 22h35=1355min et 3h22=202min - Soustraction de ton heure d'arrivé par ton heure de départ ex : 202-1355 = -1153 - Si résultat de ta soustraction positif : tu fait rien. - Si résultat de ta soustraction négatif : Tu ajoute 1440 à ton résultat (24h en minutes) ex : -1153 + 1440 = 287 - Reconversion en heures/minutes : 287min = 4h47 Je te laisse donc le plaisir de le coder !! Losaque |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : janvier 2009 Messages : 554 ![]() |
Merci pour l'aide je vais essayer ça
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() Ingénieur qualité méthodes Inscription : avril 2010 Messages : 139 ![]() |
Salut,
Je sais pas si tu as réussi mais en j'ai regarder sous labview et tu n'a meme pas besoin de convertir les heures en minute ! Avec labview, tu peux soustraire des heures/min l'une avec l'autre et avoir ton résultat dans le même format. Il suffit uniquement de régler les propriétés de tes données/résultats. J'ai mis un screen de ce qui peux se faire. Si tu a réussi, n'oublie pas de mettre ton post en résolu. Losaque Dernière modification par losaque ; 04/05/2011 à 09h42. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com