|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 10 ![]() |
Bonjour a tous,
Je travaille avec des images satellites afin de cartographier la vegetation dans le desert Australien. J'ai un programme qui me permet de calculer des statistiques (superficie, moyenne, valeur max...) dans une region precise, delimité par un seuil et une localisation (i.e je garde les valeurs > seuil et les plus pres de la position definie par les coordonnées X,Y). Ce programme utilise la fonction bwlabel. Je voudrais effectuer les memes calculs mais en considerant l'ensemble des "paquets/zones" superieur a mon seuil (sans garder uniquement la zone la plus proche du point X,Y) J'ai essaye de remplacer dans le code : par un Les surface delimitees semble bonnes mais pas les valeurs calculees (la carte affichee et les statistiques calculees sont fausses... Quelqu'un a t'il une idee d'ou vient l'erreur?? Merci beaucoup, Caroline Code :
Dernière modification par Dut ; 07/09/2010 à 07h42. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 12 322 ![]() |
Pour ne prendre en compte toutes les régions d'intérêt et effectuer les calculs d'un seul coup, tu fais "simplement" :
Comme ça, tu appliques le masque binaire dont les valeurs 1 (vraies) sont celles qui correspondent aux valeurs non nulles de L (donc au numéro des régions d'intérêt détectées)
• Mes contributions MATLAB (R2009a - Windows & Linux) • J'étais le meilleur ami que le vieux Jim avait au monde. Il fallait choisir. J'ai réfléchi un moment, puis je me suis dit : "Tant pis ! J'irai en enfer" (Saint Huck) • Des larmes coulèrent doucement des yeux fermés du vieil homme. Moi je pleurais comme un enfant, que d'ailleurs pour lui je ne cesserais d'être ma vie durant (Amkoullel) • Lâché de Mogwai sur St Malo... aie aie aie... ouille ouille ouille |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
Super! Merci enormement pour cette reponse rapide!
Pour le calcul de ma surface totale c'est pareil? En ecrivant : Code :
merci en tout cas! |
||
|
|
00
|
|
|
#4 | |||||||||||||
Citation:
Sinon dans ton code, tu peux faire quelques améliorations... Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Code :
• Mes contributions MATLAB (R2009a - Windows & Linux) • J'étais le meilleur ami que le vieux Jim avait au monde. Il fallait choisir. J'ai réfléchi un moment, puis je me suis dit : "Tant pis ! J'irai en enfer" (Saint Huck) • Des larmes coulèrent doucement des yeux fermés du vieil homme. Moi je pleurais comme un enfant, que d'ailleurs pour lui je ne cesserais d'être ma vie durant (Amkoullel) • Lâché de Mogwai sur St Malo... aie aie aie... ouille ouille ouille |
|||||||||||||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Super! Merci beaucoup pour ton aide!
Une derniere question : est t'il possible d'extraire les coordonnees geographiques correspondant aux surface selectionnees, ie repondant a la condition > seuil? |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
Citation:
Ceux des pixels à l'intérieur de la zone ? Les sommets du polygone frontière ? Dans quel système d'unité (pixel, métrique, longitude/latitude) ?
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
J'entends par "coordonnees" les coordonnes (en lat/lon) des pixels a l'interieur des surfaces definies par la condition valeur > seuil.
|
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
Pour récupérer les coordonnées des pixels à l'intérieur de chaque région, tu peux faire comme ceci (à adapter à ton problème bien entendu) :
Code :
Note déjà que FIND renvoie d'abord les indices des lignes puis ceux des colonnes... dans un système cartésien, les lignes correspondent aux ordonnées (axe y), et les colonnes aux abscisses (axe x)
||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
Merci pour ton aide et desole pour la reponse tardive!
Je vais tester ca! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com