|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() Inscription : décembre 2008 Messages : 35 ![]() |
Bonsoir,
j'ai programmé un programme sur fortran qui calcule une intégrale simple il ne génère aucune erreur mais il donne toujours comme résultat 0. svp aidez moi à détecter l'erreur je bloque voici le programme: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() |
as-tu essayer de remplacer F par GAUS dans la seconde fonction (en mettant GAUS en external)
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Inscription : août 2006 Messages : 698 ![]() |
On ne le répète jamais assez souvent :
implicit none, implicit none, implicit non... La déclaration implicite des variables est une erreur de design de Fortran. On doit toujours débuter un programme ou sous-programme par un implicit none. Le temps de débogage sauvé en moyenne est nettement supérieur au temps requis pour taper cette instruction, même dans un petit programme. Ton programme ne fonctionne pas car rien n'indique dans le programme principal que TRAP et GAUS sont double precision. Par défaut, ils sont donc considérés real simple précision. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : décembre 2008 Messages : 35 ![]() |
Bonsoir,
j'ai remplacé F dans la fonction TRAP, j'ai mis implicit none au début duprogramme et j'ai déclaré TRAP et GAUS comme double precision comme vous me l'aviez dit mais sans résultat, aucun changement svp aidez moi |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre du Club
![]() Inscription : avril 2009 Messages : 51 ![]() |
Chez moi cela marche si tu appelles la fonctionde la façon suivante
Code :