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  1. #21
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    A mon avis, c'est juste que le prof attendait la réponse donnée durant son cours. Manifestement, l'étudiant dormait à ce moment là...

    Cela dit, sa réponse n'est pas fausse à mon sens.

  2. #22
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    Citation Envoyé par vintz72 Voir le message
    Manifestement, l'étudiant dormait à ce moment là...
    C'est quoi ce fake? Faut être reveillé en cours et suivre ce que le prof raconte? Non mais faut pas déconner non plus...

    Citation Envoyé par vintz72 Voir le message
    Cela dit, sa réponse n'est pas fausse à mon sens.
    Je pense que le prof en cours a dû donner l'hierarchie du genre
    0?) Langage machine
    1) Langage assembleur
    2) Langages évolués
    3?) Langages interprétés

    ou une variation du genre...
    "L'éducation, c'est le début de la richesse, et la richesse n'est pas destinée à tout le monde" (Adolphe Thiers)

  3. #23
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    Citation Envoyé par julien.1486 Voir le message
    mais là encore je pense qu'il y a des langages haut niveaux plus rapides que certaines langages bas niveau.
    Un exemple ?

  4. #24
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    Comparer langage de bas et haut niveau, c'est un peu comme comparer l'Anglais et le Français.

  5. #25
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    Citation Envoyé par Jcpan Voir le message
    Un exemple ?
    Je n'en ai pas, mais il doit bien exister un obscur langage bas niveau bien pourri et sous optimisé qui doit bien se faire battre par Java, par exemple

  6. #26
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    Perso, je trouve la réponse du niveau de la question...

  7. #27
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    salut

    personne ne lui a demandé d'exposer les différentes conséquences d'utilisation des deux types de langage !
    Sa réponse dit des choses exactes, mais sans rapport avec la question posée.
    Le zéro obtenu est mérité.

  8. #28
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    Perso j'aurais mis 0.5 point car ça prouve qu'il à compris au moins partiellement la problématique. Mais bon, même en ignorant le coté provoquant de la réponse, il ne répond que partiellement à la question.

  9. #29
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    La question est stupide soit on étudie différent langage pour comprendre leur niveau et les conséquences de l'utilisation de chaque, soit on écrit 6 lignes de blabla convenu sur 'la hiérarchie de langages informatique' .
    C'est cette deuxième solution qui était demandé mais bon "à question idiote, réponse idiote".

  10. #30
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    Il a plutot raison le toto. Visiblement le prof n'a pas apprecié.
    Je suis ce que je suis grace à ce que nous sommes tous

  11. #31
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    J'aurais moi aussi mis 0, car ce genre de réponse montre une complète méconnaissance de la théorie des langages et du concept de fossé sémantiques comblé par les compilateurs et les interpréteurs, innovation majeure des années 60 en informatique.
    Seymour Cray en a fait la base de son succès, puis les architectures RISK, etc.

    0, ça vaut 0.

  12. #32
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    "Si cette copie déchaine les passions c'est qu'il y a un paquet de gens qui n'a pas grand chose à faire"
    Entièrement d'accord ! Tout comme le fait de noter surtout la capacité à synthétiser et exprimer une information.
    Et, entre nous, vu la ponctuation totalement absente, j'aurais mis pas loin de 0...

    PS: on ne note jamais les questions, mais les réponses...
    L'avis publié ci-dessus est mien et ne reflète pas obligatoirement celui de mon entreprise.

  13. #33
    Responsable Qt & Livres


    Avatar de dourouc05
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    Citation Envoyé par julien.1486 Voir le message
    Je n'en ai pas, mais il doit bien exister un obscur langage bas niveau bien pourri et sous optimisé qui doit bien se faire battre par Java, par exemple
    Brainfuck et autres "langages" ? Avec ses huit instructions, il n'ets pas capable d'utiliser la moitié du quart du huitième du potentiel des processeurs actuels .

    Le lien : http://en.wikipedia.org/wiki/Brainfuck
    Vous souhaitez participer aux rubriques Qt (tutoriels, FAQ, traductions) ou HPC ? Contactez-moi par MP.

    Créer des applications graphiques en Python avec PyQt5
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    Pas de question d'ordre technique par MP !

  14. #34
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    Tort ou pas tort, c'est surtout une réponse hors sujet !

  15. #35
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    Zero pointé.

    La réponse est à côté de la plaque !
    Bref juste bon a mettre dans un bêtisier informatique.

  16. #36
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    C'est vrai que son assertion est verifiable, mais elle n'a rien à voir avec la question qui demande de parler des couches logicielles.
    Je suis ce que je suis grace à ce que nous sommes tous

  17. #37
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    Le zéro est mérité. L'informattion restituée par l'étudiant n'est pas conforme à la question. Ceci dit pour parler de sa réponse je suis d'accord avec lui. Il est certain que plus on facilite la vie du développeur pour la confection de programme et plus les programmes générés contienne du code superflu qui pourrait donc être évité. J'ai pratiqué et pratique toujours l'assembleur à titre pédagogique. C'est vrai l'assembleur est bien plus rapide et de taille de programme mais je défis qui que ce soit d'écrire un programme avec ce language. L'utiliser pour mieux comprendre comment fonctionne un ordinateur Ok ou écrire des portions de code pour optimiser l'exécution de boucle par exemple Ok... Mais d'écrire tout un programme avec, c'est une gageure ... sans compter tous les bugs liés ne serait-ce qu'au type de données et au pointeurs...

    Les languages de haut niveau ont des compilateurs fortement optimisés et plus en plus avec la vitesse croissante des ordi la surcharge devient de plus en plus insignifiante.

    Conclusion il faut utiliser un language de haut-niveau et de l'assembleur pour optimiser certains bouts de code cela serait plus judicieux...
    Le bonheur est sans raison

  18. #38
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    J'aurais mis un zéro aussi...
    Sa réponse est beaucoup trop simpliste, il ne répond pas à la question et pour certain langage, sa réponse serait fausse: entre langage interprété et langage compilé par exemple qui aurait le même niveau de langage. Bien que la notion de niveau de langage soit encore très discutable et donc à définir avant...

  19. #39
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    Je suis assez daccord.

    Apres pour Julien, je suis daccord on demande de restituer mais accessoirement aussi de penser et d'être critique. Si ce n'est pas développé ca ne mérite pas 0.

    De plus comme d'autre je trouve que la question est tellement vague qu'elle n'appelle pas à une réponse plus développée.

    On voit bien la l'exemple de question faite à l'arrache qui ne permet de juger de rien en connaissance ou en réflexion et ainsi je trouve d'apporter des réponses si peu creusées à une question baclée.

    Bon pour autant je ne suis pas tout a fait d'accord mais je me demande bien ou le prof a pu croire avoir déja vu une définition formelle de cette notion.

  20. #40
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    Il n'a pas tort (et encore que certains langages comme Caml ont d'excellentes perfs, malgrès un fort niveau d'abstraction), mais il ne répond pas à la question. Je pense que le prof attendait plus qu'on parle de la montée en abstraction et de comment elle se traduit dans les différents langages (POO, portabilité, gestion de la mémoire, ...).

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