|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 3 ![]() |
bonjour
je suis nouveau sur ce forum et j'ai deja une question ! je suis en train de cogiter pour un siege plutot revolutionnaire pour simulateur d'avion . mais il me faudrait pouvoir travailler sur les pilotes genre joystick à retour de force . quel logiciel utiliser ? ( DEBIAN ? PYTHON ? ...) comment s'y prendre? comment faire ? qq 'un peut il m'indiquer une piste ? merci d'avance de votre support. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Paul BacelarDéveloppeur informatique Inscription : février 2005 Messages : 2 310 ![]() |
Cela est largement dépendant de l'interface matérielle utilisée (USB, série COM, parallèle, joystick) et de la plateforme (Windows9X, WindowsNT, WindowsXP, Vista Seven, Linux ...)
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
ce serait sur XP
dans un 1er temps, comme les joystick à retour de force sont sur USB , je ferai donc pareil . après on verrra ... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() Paul BacelarDéveloppeur informatique Inscription : février 2005 Messages : 2 310 ![]() |
Faire un driver DirectInput.
http://msdn.microsoft.com/en-us/libr...(v=VS.85).aspx |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Invité de passage
Citation:
![]() ainsi j'ai un debut de piste . mais quel langage faut il que je manipule pour travailler avec çà ? |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
Pour un driver (en mode Kernel du moins), c'est assembleur (pour les bourrins), le C, voir le C++ si vous connaissez très bien le C++ et le compilateur.
Techniquement, tout langage générant du code machine ne tirant pas partie des fonctionnalités offert par l'API User du système et pouvant débrailler la mémoire virtuelle du CPU. Mais cela se résume, à ma connaissance, aux ASMs, C et C++ (et encore). |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com