|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 362 ![]() |
Bonjour à tous.
N'ayant jamais pratiqué le moindre langage fonctionnel qui soit et y voyant en général le Mal, j'ai tenté quand même le pas avec F#, ce qui me permettait de rester dans un environnement connu. Hé bien je dois dire que je tiens encore après plus d'une semaine d'immersion complète ! J'y vois deux raisons : tout d'abord c'est nouveau, complètement nouveau pour moi, une bonne raison de m'y plonger avec intérêt; et ensuite les défis à relever sont intéressants (c'est totalement incompréhensible... Reste que les modules me jouent des tours et que j'aurais besoin des lumières d'un savant! Je suis en Windows XP SP3 avec Visual Studio 2010 Shell, F# 2.0.0.0 et Dotnet 4.0.30319, ce qui semble assez moderne. Problème 1: Citation:
D'après mes essais (dans la configuration citée ci-dessus), il faut aussi le module dans le main, faute de quoi on a: Citation:
Voici mes 2 fichiers, Program.fs et Truc.fs Code :
Code :
Donc, je résume: dès que je veux utiliser plus d'un fichier.fs, il faut mettre des modules, et pourtant il ne les voit pas. Kessifokejfai ? Merci |
||||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||||
|
Invité(e)
Salut Thorna,
En ce qui concerne le fichier main, je pense que LLB parlait du fichier qui contient le point d'entrée du programme. L'équivalent du Main en C#. Plus d'info ici, http://research.microsoft.com/en-us/...#_Toc270597618. Pour ton problème de module, essaye de cette manière: fichier2 (Truc.fs -> le nom du fichier est en général le nom du namespace/module défini dans ce dernier.): Code :
Code :
Pour utiliser ce code dans la console interactive, généralement via le fichier script.fsx, tu dois charger le fichier du module/namespace désiré. Code :
Max. |
||||||
00
|
|
|
#3 | ||||||
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 362 ![]() |
Nom de Zeus (de nom de Zeus), comme disait un parent éloigné...
Citation:
Alors après ça, tout rentre dans l'ordre tout seul : pas besoin de [<EntryPoint>] ni de let main args =, tout fonctionne du premier coup : Code :
Code :
Citation:
Un grand merci, ça m'apprendra à lire les lignes en petits caractères en bas des pages... |
||||||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité(e)
Salut,
En effet il faut connaitre le move up/move down, maintenant tu ne l'oubliera plus jamais je pense ^^. Max. |
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com