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Physique Discussion :

Générer un/des modèles physique à partir de modèles


Sujet :

Physique

  1. #1
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    Par défaut Générer un/des modèles physique à partir de modèles
    Bonjour je me demande comment peut on generer un modele physique ou un ensemble de modele physique a partir d'un modele 3 D.

    Par exemple sur un terrain qui n'est pas plat, comment genere on la surface physique associe ?

    -les primitives utilisees?
    -l'algorithme de creation?


    Merci de vos eventuelles reponses ou lien vers des tutoriaux adequats.

  2. #2
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    Par défaut
    Salut pour un terrain non plat, le plus simple c'est ( je pense)
    -faire une fonction qui retourne un polygone selon la position x,y,z du joueur
    Un terrain c'est un ensemble de polygones qui a était construit selon une méthode de triangulation.
    Tu as la liste des sommets et des indices des triangles.
    Sous Direct X ( et certainement avec Open GL ) il faut gérer des Index et Vertex Buffers
    -cette fonction va donc retourner un triangle ( x0,y0,z0) , ( x1,y1,z1) et ( x2,y2,z2)
    En fonction de ces coordonnées, il faut déterminer laquelle représente le sommet le plus haut et celui le plus bas.
    -quand tu as le sommet le plus haut et le plus bas tu peux déterminer si le joueur descend ou monte.
    -tu peux faire quelque chose de plus sophistiqué en gérant l'accélération et la masse de l'entité.
    -tu peux utiliser le théoréme de l'énergie cinétique ( sujet abordé sur ce forum ) : la différence entre la vitesse finale et initiale est égale à la somme des travaux des forces /2 pour calculer la vitesse finale ( en établissant que la vitesse initiale soit nulle )

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