|
Publicité | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() Développeur Ruby on Rails / iOS et journaliste Inscription : juin 2010 Messages : 1 053 ![]() |
Un designer met au point une police de caractères spéciale développeurs
Pour faciliter l'écriture du code : comment la trouvez-vous ? La police de caractère de l'éditeur de code accompagne le développeur durant toutes les journées de travail, souvent longues et fastidieuses. Du coup, le choix de la typo est capital et changer sa police préférée peut être une décision « existentielle ». Mais voilà que Mark Simonson, designer connu et reconnu vient de mettre au point une nouvelle police dédiée aux développeurs et la propose gratuitement et sous licence libre pour Windows, MacOS et Linux. Cette typo répond au doux nom de « Anonymous Pro ». Elle est évidemment monospace et les caractères qui se ressemblent (O, 0, Ø, I, l, 1) ont exprès des formes bien différentes pour éviter toute confusion. ![]() Vous pouvez la télécharger ici pour l'essayerEt vous ? Qu'en pensez-vous ? Allez-vous l'adopter ? Quelle sont les qualités auxquelles doit répondre la « police de vos rêves » ?Lire aussi : Quelle est la meilleure typo pour programmer ? La vôtre est-elle parmi notre Top 10 ? En collaboration avec Gordon Fowler Dernière modification par Gordon Fowler ; 03/09/2010 à 12h47. |
|
|
61
|
|
|
#2 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 29 ![]() |
Cette police a l'air intéressante, je m'en vais la tester de ce pas.
A voir si elle apporte un réel plus. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Développeur informatique Inscription : mai 2004 Messages : 49 ![]() |
Ça me tente. J'y jette un coup d’œil.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Mathieu ROBINDéveloppeur Web Inscription : mai 2006 Messages : 1 108 ![]() |
Idem, je teste de suite
Résultat: les caractères qui se ressemblent généralement, ne se ressemblent absolument plus, ce qui facilitent pas mal la lecture et limite les erreurs. De ce point de vue c'est plutôt cool. Par contre, le w minuscule et quelques autres caractères sont vraiment mal foutus. Mais je pense que ça doit être dû à la toute petite taille de police que j'utilise. Donc ne pas en utiliser si vous codez en 8. Mais franchement, pas mal
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Maxime GaultDéveloppeur informatique Inscription : mai 2007 Messages : 908 ![]() |
Rahh j'ai testé... et j'aime pas du tout
Je reste sur Consolas !
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Analyste-programmeur Inscription : mai 2002 Messages : 2 003 ![]() |
J'ai testé.
Elle est relativement droite, mais il y a un effet de flou. Je n'aime pas. Je reste en Courier New.
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai. _____________________________________________________________________________________________________ Delphi 6#2 Entreprise - Delphi 2010 Architecte - Win XP Pro - OpenGL 2.1 - Oracle 11g - Firebird 2.5.0.2 Écrivez dans un français correct !!
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 29 063 ![]() |
J'utilise Dina spécialement conçue pour le dev également.
Elle sont très proches, mais je préfère les braces {} de Dina ...
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Mathieu ROBINDéveloppeur Web Inscription : mai 2006 Messages : 1 108 ![]() |
Je reste sur la config par défaut d'Eclipse finalement. Tahoma et Courrier.
00
|
|
|
#9 |
|
Expert Confirmé
![]() Développeur Web Inscription : août 2003 Messages : 1 625 ![]() |
La police est effectivement agréable , par contre j'ai été obligé d'augmenter la police d'un point pour retrouver à peut près la même taille de caractère qu'avant.
LA différenciation des caractère proche est vraiment un plus |
|
00
|
|
|
#10 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : juin 2008 Messages : 22 ![]() |
J'utilise Dina également, le designer de Dina a déjà pensé à tout çà depuis longtemps. Impossible de confondre un zéro avec la lettre "o" par exemple. L'économie en erreurs est étonnante.
Si vous voulez également augmenter votre productivité/confort d'utilisation pour la programmation, utilisez un clavier QWERTY (dans un autre contexte utilisez un DVORAK ou un BEPO), les accolades, les parenthèses et autres crochets sont bien plus accessibles sur un clavier restreint au jeu de caractères ASCII. Et si vous êtes aussi fou que moi, écoutez de la jungle ou de la drum'n'bass quand vous codez
|
|
10
|
|
|
#11 | |
|
Membre actif
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 138 ![]() |
Bon j'ai essaye ! Et je l'adopte de ce pas sous netbeans
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 110 ![]() |
J'utilise déjà "Anonymous" (sans le pro) depuis déjà quelques mois, qui y ressemble pas mal.
Ca me convient parfaitement. |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre éclairé
![]() Lycéen Inscription : novembre 2008 Messages : 83 ![]() |
Testé, mais je n'ai pas trop aimé, un brin "squelettique"
![]() Je reste sur mon "Calibri", très agréable à l'usage. |
|
|
01
|
|
|
#14 | |
|
Membre Expert
![]() Gaëtan WauthyDéveloppeur .NET Inscription : novembre 2006 Messages : 811 ![]() |
Citation:
Sinon pour la police, elle est pas mal même si la police par défaut de visual studio ne me dérangeait aucunement.
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre du Club
![]() Développeur informatique Inscription : mai 2004 Messages : 49 ![]() |
Elle a une certaine esthétique; j'aime bien.
|
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : juillet 2008 Messages : 7 ![]() |
Aha je suis pas le seul à écouter ce genre de musique pour me "concentrer"
C'est toujours bon à tester une police adaptée à la programmation, merci de l'info j'essaye. |
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 14 ![]() |
Je vais de ce pas la tester en remplacement de ma monaco. On verra à l'usage
|
|
|
00
|
|
|
#18 |
![]() ![]() Daniel HagnoulÉtudiant perpétuel Inscription : février 2009 Messages : 3 097 ![]() |
Bonsoir
Elle n'est pas mal, mais je vais rester sur Consolas qui à taille égale me semble plus lisible. Je préfère aussi les L et les l de Consolas. Ce n'est pas une question d'habitude, car j'ai adopté Consolas depuis 15 jours seulement.
|
|
|
#19 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : août 2010 Messages : 539 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#20 |
|
Membre extrêmement actif
![]() ![]() Mathieu Administrateur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2005 Messages : 1 470 ![]() |
Vous savez si il y a moyen de l'utiliser comme police du terminal de ligne de commande Windows ? Ça me le propose pas dans la liste des polices...
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com