|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : février 2009 Messages : 313 ![]() |
Bonjour,
Je voudrai effectuer un backup de ma base. Jusqu'ici rien de bien difficile : mysqldump. Seulement voila voulant rendre cette tâche automatique via cron je dois passer le mot de passe dans ma ligne de commande. Or dans ce que j'ai pu voir sur le net une commande classique est : Code :
mysqldump --opt -u user -p password --databases maBase > dump.sql
En effet pour que le dump fonctionne ma commande est : Code :
mysqldump --opt -u user -p maBase > dump.sql
Avez vous rencontré cela ? Comment passer le mot de passe dans la ligne de commande ? Merci |
|
|
01
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 2 237 ![]() |
Citation:
--password=PASSWORD ou -pPASSWORD le blanc de trop entre le -p et le PASSWORD est un classique de MySQL qui aura généré pas mal de jurons… Par contre le fait que le dump se fasse sans demande du password est plus préoccupant… le compte de l'utilisateur sous lequel vous êtes loggé aurait les droits d'accès à MySQL SANS mot de passe ? Sinon le mot de passe vous le mettez dans un fichier invisible avec les droits d'accès les plus réduits possibles… et vous "sourcez" le fichier… dans le script qui sera mis en cron. Et vous créez un utilisateur MySQL qui a les droits minimums pour lire les données et aucun pour modifier quoique ce soit. Le tout sous le compte d'un utilisateur (au niveau de l'OS) bien protégé… |
|
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre confirmé
![]() Inscription : février 2009 Messages : 313 ![]() |
Citation:
Citation:
Merci en tout cas pour votre réponse qui m'a permis d'avancer. Dernière modification par ced ; 01/09/2010 à 15h39. Motif: Ajout de la balise [RESOLU] |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com