Publicité
+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
    Invité de passage
    Inscrit en
    août 2010
    Détails du profil
    Informations forums :

Par défaut industrialisation du code: Framework vs AGL

Bonjour, voilà mon soucis: j'ai choisis pour une veille technologique le sujet qui est tapé dans l'intitulé.
    Voilà rapidement ce que j'ai pu comprendre de la chose après quelques heures de recherche:
    Le Framework est un ensemble de bibliothèque prêtes à emploi alors que l'AGL est plus un outil pour assister à la modélisation, au développement, et tester...
    Mais j'ai du mal à déterminer quel serait l'intérêt de l'un par rapport à l'autre.
    J'en vois bien un évident, l'AGL aide tout au long de la conception d'une application, alors que le Framework sert uniquement lors du codage.

C'est là que j'aurais besoin d'un peu d'aide, pourriez-vous m'éclairer un peu?

Membre expérimenté Avatar de NicoL__
    Homme Profil pro Nicolas
    Inscrit en
    janvier 2011
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Nom : Homme Nicolas

Informations forums :

Par défaut

Que signifie industrialiser le code pour vous ?
    Je pense que l'industrialisation du code dépend plus des pratiques et de l'organisation que des outils. Même si un AGL peut induire des pratiques industrialisantes, les AGL peuvent avoir une philosophe différente, entre la génération de code automatique à outrance à l'utilisation de block propriétaires ou non.
    Les framework c'est vague et ce n'est pas incompatible avec un AGL.
    Je dirais même qu'en JAVA par exemple la plupart des gens utilise un AGL : Netbean ou Eclipse sont des AGL. En .net VisualStudio est un AGL... Après on peut l'utiliser comme un éditeur de texte...

Liens sociaux

Règles de messages