Précédent   Forum du club des développeurs et IT Pro > Général Développement > ALM > Usine Logicielle
Usine Logicielle Forum d'entraide sur les pratiques et outils d'ingénierie s'inscrivant dans une démarche d'usine logicielle (gestionnaire de sources, build, intégration continue, traçabilité, qualimétrie, etc.)
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 27/08/2010, 21h35   #1
juju49l
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut industrialisation du code: Framework vs AGL

Bonjour, voilà mon soucis: j'ai choisis pour une veille technologique le sujet qui est tapé dans l'intitulé.
Voilà rapidement ce que j'ai pu comprendre de la chose après quelques heures de recherche:
Le Framework est un ensemble de bibliothèque prêtes à emploi alors que l'AGL est plus un outil pour assister à la modélisation, au développement, et tester...
Mais j'ai du mal à déterminer quel serait l'intérêt de l'un par rapport à l'autre.
J'en vois bien un évident, l'AGL aide tout au long de la conception d'une application, alors que le Framework sert uniquement lors du codage.

C'est là que j'aurais besoin d'un peu d'aide, pourriez-vous m'éclairer un peu?
juju49l est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 22/07/2011, 17h04   #2
NicoL__
Membre expérimenté

Homme Nicolas
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Nicolas

Informations forums :
Que signifie industrialiser le code pour vous ?
Je pense que l'industrialisation du code dépend plus des pratiques et de l'organisation que des outils. Même si un AGL peut induire des pratiques industrialisantes, les AGL peuvent avoir une philosophe différente, entre la génération de code automatique à outrance à l'utilisation de block propriétaires ou non.
Les framework c'est vague et ce n'est pas incompatible avec un AGL.
Je dirais même qu'en JAVA par exemple la plupart des gens utilise un AGL : Netbean ou Eclipse sont des AGL. En .net VisualStudio est un AGL... Après on peut l'utiliser comme un éditeur de texte...
NicoL__ est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h52.

Partenaires

Hébergement Web