|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() beda kelu Inscription : août 2010 Messages : 7 ![]() |
Bonjour,
Voici mon problème que personne n'a encore pu trouver une solution: J'utilise des variables de session qui tiennent très bien avec le 90% des utilisateurs. Certains utilisateurs, avec la même configuration des paramètres internet explorer, perdent les sessions et la seule possibilité est d'aller modifier la config d'explorer dans outils-options internet-confidentialité-avancé et la de cocher "ignorer la gestion automatique des cookies" et aussi la case "Toujours autoriser les cookies de cette session". En relançant le navigateur, les sessions tiennent. Mais cela n'explique pas pourquoi le 90% des navigateurs n'as pas ces cases cochées et ça fonctionne. Voici ma config dans Applications.cfm: Code :
Quelqu'un peut-il m'aider?? |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 29 ![]() |
Simple précaution, est-ce que tu as d'autres endroit dans ton site où tu définis un cfapplication et surtout avec un autre nom ?
|
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Invité de passage
Citation:
pour ce test je reste dans mon repertoire avec un Application.cfm propre pour les pages de ce répertoire. |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() |
Bonjour,
Est-ce une bonne pratique d'avoir plusieurs cfapplication pour une même application? Je ne le pense pas surtout si chaque cfapplication génère son propre identificateur de session. En général, un cookie est envoyé par domaine. Il est possible, à tester, qu'une cfapplication "écrase" le cookie de l'autre. Voici un scénario à vérifier: Navigateur ============> CFAppl1 Navigateur <== Cookie1 === CFAppl1 Navigateur === Cookie1 ==> CFAppl2 (ne reconnait pas l'ID, génère un nouveau) Navigateur <== Cookie2 === CFAppl2 Navigateur === Cookie2 ==> CFAppl1 (on a perdu la session Cookie1) |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Merci pour votre info.
Peut-etre bien que cela soit le probleme vu le schema des direction que vous avez fait, mais je ne suis pas absolument convaincu. Je viens de regrouper tout dans le meme fichier Application.cfm. J'attends de voir les retours car je ne peux pas tester étant donné que seulement certains postes seulement perdaient la session et je ne sais pas lesquels. Je vous tiens au courant Encore merci |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Futur Membre du Club
Petite explication sur le cfapplication :
le cfapplication est, comme son nom l'indique, les informations sur l'application. Si 2 cfapplication ne porte pas le même nom, le système le voit comme 2 applications différentes. Et donc 2 systemes de gestion de cache/session/... différentes. (@niabal : je pense que ton probleme vient de là). Pour ce qui est d'avoir plusieurs fichiers application.cfm (avec le même nom) dans des répertoires différents peut s'expliquer. Exemple concret : A la racine, votre fichier charge plein de données utiles pour le site. Dans un autre répertoire, votre fichier charge moins de données (pour de l'ajax par exemple). Cela permet une meilleure réactivité. En espérant avoir aider. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
ok merci pour cette précision.
je pensais qu'ajouter un Application.cfm dans un sous répertoire avec un nom de cfappication différent écrasait l'autre, celui qui est à la racine. Là si je comprends bien, à la racine, j'ai mon Application.cfm avec la création du cfapplication et si je veux rajouter des données de base dans un sous-répertoire je peux rajouter un Application.cfm mais sans recréer un cfapplication différent mais en ajoutant mes variables de session. est-ce juste?? ça me parait logique c'est vrai. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
Donc si j'ai un sous site dans un répertoire qui se présente complètement différent au site principal, je ne peux pas créer un cffapplication différent pour séparer complètement le site de celui qui est à la racine??
exemple: j'ai un site qui s'appelle bonjour.com avec des variable de session pour le login d'un compte utilisateur. et j'ai un autre site (sous-site à bonjour.com) qui s'appelle salut.com et qui est redirigé directement sur le répertoire du sous site. J'ai aussi des variables de session pour le login de l'utilisateur. Je devrais alors utiliser le meme nom que le premier cfapplication mais créer des variables de session avec des noms différents?? |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
Après vérification cela ne fonctionne toujours pas.
Je n'ai plus qu'un cfappication pour tout le site et un des postes PC testé ne garde pas ces sessions, snif. J'étais sûr que c'était une bonne solution mais on vient de me prouver le contraire. Je ne dois pas être tout seul à avoir le même problème tout de même... |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
Y at-il moyen de faire affiche le nom de cfapplication qu'il prend en compte lors de l'affichage de la page pour comparer si ce nom correspond au nom donné dans Application.cfm??
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Futur Membre du Club
Pour le application.cfm :
il faut 1 fichier par site. pour plus de détails, regarde la doc (elle est simple mais elle est bien). Pour les informations de l'application, tu as les variables d'application en dumpant application. <cfdump var="#application#"> Pour les variables de session : peux-tu me faire parvenir par MP la définition de ton cfapplication et le manière dont tu définies tes variables de sessions ? |
|
|
00
|
|
|
#12 | |||
|
Membre Expert
![]() |
Citation:
Code :
|
|||
|
|
00
|
|
|
#13 | ||
|
Futur Membre du Club
Code :
- pas la peine de mettre le cfsilent ou alors apres le cfapplication (il vaut mieux d'ailleurs le mettre sur la premiere ligne) - en plus des cfset, je déclarerai les variables avec des cfparam. |
||
|
|
00
|
|
|
#14 | ||||||
|
Membre Expert
![]() |
Il faudrait utiliser le pattern Double-Check même s'il est contesté.
Code :
Code :
Code :
|
||||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com