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OpenGL Discussion :

Red Book OpenGL 1.1


Sujet :

OpenGL

  1. #1
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    Par défaut Red Book OpenGL 1.1
    Voici les versions du Red Book d'OpenGL 1.1

    en pdf:
    http://www.gamedev.net/download/redbook.pdf

    en html:
    http://fly.cc.fer.hr/~unreal/theredbook/
    http://rush3d.com/reference/opengl-redbook-1.1/

    N'oubliez pas avec comme mots clefs: "red+book+opengl"

    Sinon pour toute documentation pour des effets avec OpenGL: http://www.opengl.org

  2. #2
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    C'est moi ou le lien PDF est mort...

  3. #3
    pot
    pot est déconnecté
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    C'est toi 8)

  4. #4
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    Bonjour à tous,

    Un petit post juste pour dire que le "Redbook" est sorti depuis qques temps dans une nouvelle version (version papier, langue Anglaise, novembre 2005) et traite maintenant d'OpenGL 2.

    Titre officiel :
    OpenGL Programming Guide: The Official Guide To Learning OpenGL, Version 2

    C'est la 5ième édition de ce livre.

    On le trouve sur internet chez un gros marchand de livres online () pour environ 53 Euros.

    Voilà...

  5. #5
    Membre averti Avatar de vdumont
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    Merci

  6. #6
    Membre averti Avatar de vdumont
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    Est-ce que le Bluebook est disponible en format PDF gratuitement ? Je le trouve seulement en format HTML.

  7. #7
    Membre actif Avatar de 5:35pm
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    J'ai achete le dernier Redbook, et j'en suis vraiment heureux
    livre de reference sur opengl a posseder absolument !

  8. #8
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    Citation Envoyé par nico le terrible Voir le message
    C'est moi ou le lien PDF est mort...

    Non! Non! J'ai le même problème !


  9. #9
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    Citation Envoyé par Neitsa Voir le message
    Bonjour à tous,

    Un petit post juste pour dire que le "Redbook" est sorti depuis qques temps dans une nouvelle version (version papier, langue Anglaise, novembre 2005) et traite maintenant d'OpenGL 2.

    Titre officiel :
    OpenGL Programming Guide: The Official Guide To Learning OpenGL, Version 2

    C'est la 5ième édition de ce livre.

    On le trouve sur internet chez un gros marchand de livres online () pour environ 53 Euros.

    Voilà...
    J'ai le même en français : OpenGL 2.0 : Le guide officiel pour l'appretissage et la maîtrise d'OpenGL 2.0!

    L'éditeur est CampusPress à 52€....


  10. #10
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    il y a encore la version html

    http://www.glprogramming.com/red/

  11. #11
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    Citation Envoyé par goast Voir le message
    il y a encore la version html

    http://www.glprogramming.com/red/
    C'est la version 1.1 ?

    Je ne sais pas si ça va être très utile pour apprendre la programmation OpenGL moderne. Mais bon au moins, ils expliquent quelques concepts..

    Mon site web | Mon blog | Mes photos | Groupe USA
    > BONJOUR, JE SUIS NOUVEAU SUR CE FORUM
    > presse la touche caps lock, stp
    > OH.. MERCI C EST BEAUCOUP PLUS FACILE COMME CA

  12. #12
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    Est-ce que GLUT est encore mis-à-jour en 2008?


  13. #13
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    Citation Envoyé par terminator59140 Voir le message
    Est-ce que GLUT est encore mis-à-jour en 2008?
    Je ne crois pas .. mais de toute façon elle marche très bien dans son état actuel... pas de bug
    Mes Tutos DirectX, OpenGL, 3D : http://raptor.developpez.com/

  14. #14
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    Citation Envoyé par raptor70 Voir le message
    Je ne crois pas .. mais de toute façon elle marche très bien dans son état actuel... pas de bug
    Je demande ça! Parce que Visual Studio me dit a chaque fois impossible de lire ou d'ouvrir glut32.lib! Un truc de ce genre.

    Car le bouquin que j'ai mis plus haut que j'ai payé cher, il utilise Glut pour l'affichage quelque ligne suffise, mais pour l'instant je le fait avec SDL qui fait la même chose! Sauf que je me demande si je peux changer le curseur, car blanc / noir plat c'est un peu basic.


  15. #15
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    Citation Envoyé par LeGreg Voir le message
    C'est la version 1.1 ?

    Je ne sais pas si ça va être très utile pour apprendre la programmation OpenGL moderne. Mais bon au moins, ils expliquent quelques concepts..
    normallement tous les concept de opengl 1.1 existent toujours dans les dernieres versions. C'est sur que les nouvelles extensions n'y sont pas mais meme dans la derniere version du red book tu ne trouvera pas toutes les extensions (sur tout celles specifiques au constructeurs ... comme celles de NVIDIA par exemple).

  16. #16
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    Citation Envoyé par goast Voir le message
    normallement tous les concept de opengl 1.1 existent toujours dans les dernieres versions. C'est sur que les nouvelles extensions n'y sont pas mais meme dans la derniere version du red book tu ne trouvera pas toutes les extensions (sur tout celles specifiques au constructeurs ... comme celles de NVIDIA par exemple).
    Existe-t-il des extensions pour les cartes graphiques Intel


  17. #17
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    normallement oui, enfin je sais que sur les dernieres GMA (series 3000, 4000) il y a meme les extensions de shaders et autres mais elles ne sont pas aussi performantes que les ATI et NVIDIA donc c'est plus pour la compatibilité avec les dernieres versions de DX que pour la fonctionnalité

  18. #18
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    Citation Envoyé par goast Voir le message
    normallement oui, enfin je sais que sur les dernieres GMA (series 3000, 4000) il y a meme les extensions de shaders et autres mais elles ne sont pas aussi performantes que les ATI et NVIDIA donc c'est plus pour la compatibilité avec les dernieres versions de DX que pour la fonctionnalité
    J'ai juste une 945GM, j'utiliserai l'extension ARB!

    Justement il y a les shaders (ou programs) sur l'extension ARB?


  19. #19
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    les extensions ARB il y en a un paquet et les vielles cartes graphiques n'implementent pas tout.
    D'apres ce tableau http://www.intel.com/support/graphics/sb/cs-014257.htm la 945 gere les shaders mais faut pas trop lui demander.

  20. #20
    Membre averti

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    Citation Envoyé par goast Voir le message
    les extensions ARB il y en a un paquet et les vielles cartes graphiques n'implementent pas tout.
    D'apres ce tableau http://www.intel.com/support/graphics/sb/cs-014257.htm la 945 gere les shaders mais faut pas trop lui demander.
    Mais ARB gère les shaders?

    Et il y a une erreur car ma carte gère bien les Pixel Shader 2.0, mais les Vertex Shader sont les 3.0


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