IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Attention Danger apres Hadopi voici ACTA

  1. #1
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 5
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut Attention Danger apres Hadopi voici ACTA
    ACTA : le traité secret qui pourrait changer la face d’internet


    Si le traité ACTA venait à être appliqué, l’internet tel qu’on le connait aujourd’hui serait radicalement changé. Le traité renforce de façon démesurée le pouvoir du copyright (ou du droit d’auteur, en l’occurrence la différence est insignifiante), forcera les fournisseurs de services sur internet à faire la police du copyright, rendant du même coup l’hébergement de contenus générés par les utilisateurs impossible à assumer financièrement, il mettra en place des sanctions pour les utilisateurs violant le copyright, comme de leur couper l’accès à l’internet après trois avertissements, et exigera que les supports informatiques soient inspectés aux frontières (disques dur, lecteurs mp3, etc.). Ceux qui contiendraient des fichiers copyrightés téléchargés de façon illégale seraient détruits, et leur possesseurs se verraient infliger une amende.

    Parmi les informations qui ont fuité du traité ACTA – toujours en négociation -, on trouve aussi la possibilité pour les ayants droits d’accéder aux informations personnelles d’un internaute, suspecté d’avoir téléchargé un contenu copyrighté, sans avoir besoin de recourir à un juge. En bref, Hadopi, à coté, ce n’est pas grand chose, mais c’est un bon début.

    Les négociations autour du traité ACTA se font en dehors de tout cadre, aucune organisation internationale comme l’OMC ne les supervise. Elles ont commencé en 2006 entre les USA, la Commission Européenne, la Suisse et le Japon. Depuis, l’Australie, le Canada, l’Union Européenne, la Jordanie, le Mexique, le Maroc, la Nouvelle Zélande, la Corée, Singapour et les Emirats Arabes Unis se sont joints aux négociations.

    Ce traité est négocié dans le plus grand secret, mais en mai 2008, Wikileaks.org a publié un document en révélant de nombreux éléments. C’est plus récemment que l’opinion publique a été alertée, grâce à l’EFF dans un premier temps, puis à ReadWriteWeb US en fin d’année dernière.

    Beaucoup d’analystes en France voient le couple Hadopi/Loppsi comme un premier pas dans la mise en application du traité ACTA. Les récentes loi impactant l’usage de l’internet en Espagne et en Italie font penser que c’est une partie de l’Europe qui est en train de mettre en application ce traité, avant même qu’il soit signé.

    Mais comme le montre les dernières évolutions législatives concernant Internet en Italie, ce n’est pas seulement le téléchargement ‘pirate’ qui est visé par ACTA, mais bien l’ensemble du web 2.0 et de la capacité qu’a donné l’internet à tous de s’exprimer (sans même parer du logiciel libre, nous reviendrons sur ce point ultérieurement). L’obligation faite aux services ‘web 2.0′ de faire la police obligerait de facto la plupart des plateformes de blog à fermer, tout comme les autres sites proposant d’héberger gratuitement les contenus des internautes.

    Source : readwriteweb


    Stop ACTA

  2. #2
    En attente de confirmation mail
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    222
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 222
    Points : 401
    Points
    401
    Par défaut
    ça fait super peur

    par contre le 1er lien est broken

    correction du lien : http://fr.readwriteweb.com/2010/01/2...loppsi-hadopi/

  3. #3
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 5
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut
    Citation Envoyé par Caly4D Voir le message
    ça fait super peur

    par contre le 1er lien est broken

    correction du lien : http://fr.readwriteweb.com/2010/01/2...loppsi-hadopi/
    merci le lien et modifier

  4. #4
    Membre extrêmement actif Avatar de cortex024
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    1 301
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 1 301
    Points : 1 120
    Points
    1 120
    Par défaut
    Je tiens à préciser que je ne suis pas Français donc n'est pas (encore?) concerné par cet article. je ne cherche pas non plus à jeter un pavé dans la marre ni à provoquer un troll, j'essaie simplement de comprendre un peu mieux

    j'ai un peu suivi Hadopi et je tombe sur cet article.

    je ne comprends pas trop pourquoi les gens ont si peur de ces lois qui visent à éradiquer/diminuer le piratage/viol de copyright.

    On crie au scandale mais... à part le petit pirate à 2 balles qui va plus pouvoir télécharger aussi facilement ses films je vois pas qui ca peut gêner.
    j'ose: serait-ce de l'anti-Sarkozy primaire?

    l'efficacité d'hadopi est effectivement discutable vu les nouveaux moyens de partages/téléchargement qu'hadopi ne sait pas (encore) contrôler, mais en quoi ca serait un mal qu'une telle loi existe?

    j'ai en fait l'impression que les gens, "pirates" à leurs heures perdues, se réfugient derrières des excuses bidons et grands principes moraux pour être contre ces lois, mais c'est en fait pour protéger leur petit confort de pirate occasionnel.

  5. #5
    En attente de confirmation mail
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    222
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 222
    Points : 401
    Points
    401
    Par défaut
    Tu te vois te trimballer avec tout tes cds à chaque fois que tu passe une frontière pour prouver que tes mp3 sont légale ?

    Et ça te dérange pas le fait que l'on puisse fouiller ton DD sans accord d'un juge ?

    je sais pas quoi… mais moi ça me choque.

    C'est un peu comme si on autorisai au policer à rentrer chez les gens sans justificatif pour vérifier si tu fais rien d'illégal…

    moi c'est ça qui me fait peur, après si je veux "pirater" je prend le vpn de the pirate bay pour 5€/mois ou encore un proxy en russie qui crypte les paquets entre lui et mon pc, comme ça même ma FAI ne saura pas se que je télécharge, ou encore la vpn de "anti hadopi" ou … y'a tellement de moyen de passer outre que ceux qui veulent le faire continuerons de le faire.

  6. #6
    Membre extrêmement actif Avatar de cortex024
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    1 301
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 1 301
    Points : 1 120
    Points
    1 120
    Par défaut
    attention, il ne faut pas transformer et exagérer

    Citation Envoyé par ngetal Voir le message
    il mettra en place des sanctions pour les utilisateurs violant le copyright, comme de leur couper l’accès à l’internet après trois avertissements, et exigera que les supports informatiques soient inspectés aux frontières (disques dur, lecteurs mp3, etc.). Ceux qui contiendraient des fichiers copyrightés téléchargés de façon illégale seraient détruits, et leur possesseurs se verraient infliger une amende.
    moi ce que je vois la dedans ne me choque pas, dans la mesure ou si après 3 avertissements tu continues, il est normal qu'on t'inspecte tes supports informatiques. je n'ai pas lu ici qu'on infligerait ça et aurait le droit d'inspecter les supports de tout le monde!!


    maintenant, si on est suspecté, je trouve aussi qu'il faudrait tout de même l'accord d'un juge pour accéder à nos informations, la dessus je suis d'accord.

    mais à part ce dernier point qui concerne l'acta, ca ne m'explique toujours pas pourquoi tout le monde est contre hadopi et contre le principe général ce ce nouveau truc

  7. #7
    En attente de confirmation mail
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    222
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 222
    Points : 401
    Points
    401
    Par défaut
    Citation Envoyé par cortex024 Voir le message
    mais à part ce dernier point qui concerne l'acta, ca ne m'explique toujours pas pourquoi tout le monde est contre hadopi et contre le principe général ce ce nouveau truc
    peu être car je suis un partisan de la licence globale, ou d'autre solutions alternative.

    si après 3 avertissements tu continues, il est normal qu'on t'inspecte tes supports informatiques. je n'ai pas lu ici qu'on infligerait ça et aurait le droit d'inspecter les supports de tout le monde!!
    exact c'est pas tout le monde mais tout le monde après trois avertissement.
    Donc (extrapolation) parsqu'en étant jeune tu as fumé une foi un join et par manque de pot tu te fais choper en flagrand délis (disons même trois fois)
    tu trouverais ça normale que des que tu passes une frontière les douaniers te fasse prise de sang/urine et "gants en plastique" ?
    même 40 ans plus tard ?

    moi non…

  8. #8
    Membre extrêmement actif Avatar de cortex024
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    1 301
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 1 301
    Points : 1 120
    Points
    1 120
    Par défaut
    Citation Envoyé par Caly4D Voir le message
    Donc (extrapolation) parsqu'en étant jeune tu as fumé une foi un join et par manque de pot tu te fais choper en flagrand délis (disons même trois fois)
    tu trouverais ça normale que des que tu passes une frontière les douaniers te fasse prise de sang/urine et "gants en plastique" ?
    même 40 ans plus tard ?

    moi non…
    moi oui...

    après 3 fois il me semble que c'est justifié
    si je suis au courant d'une telle loi je que je me suis fait chopé 2 fois déjà, je ne fumerais plus dans un lieu public où je pourrais me faire prendre et devoir assumer les conséquences d'une telle loi par après.

    laisser 3 avertissement me semble plus que raisonnable, il ne faut pas encourager le multi-récidivisme sans sanction!

    sinon c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres comme on dit. avertir c'est bien, mais si on ne fait que ça sans sanctionner, ca sert à rien
    enfin, c'est un autre débat

    Citation Envoyé par Caly4D Voir le message
    peu être car je suis un partisan de la licence globale, ou d'autre solutions alternative.
    voilà, donc tu es pour un autre principe de licence, qui est un avis comme un autre mais donc continuer le débat avec toi sur le pour ou le contre de cela ne mènera forcément à rien vu que tu es contre le principe à la base même sans que la loi n'entre en compte

    j'attends donc d'autres avis de personnes qui sont d'accord avec le système de licence actuel, mais contre la loi afin de comprendre pourquoi je vois de plus en plus d'anti-hadopi par-ci et stop-acta par là

  9. #9
    En attente de confirmation mail
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    222
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 222
    Points : 401
    Points
    401
    Par défaut
    j'avais oublié un truc : il fallait considérer que le type en question était un ado (attardé ) de 15-18 au moment des fait

    j'attends donc d'autres avis de personnes qui sont d'accord avec le système de licence actuel, mais contre la loi afin de comprendre pourquoi je vois de plus en plus d'anti-hadopi par-ci et stop-acta par là
    là tu risques d'avoir un paquet d'anti sakro primaire

  10. #10
    Membre confirmé Avatar de Gunny
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    188
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Danemark

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 188
    Points : 624
    Points
    624
    Par défaut
    Personnellement je suis très attaché aux libertés individuelles et au respect de la vie privée, ça me fait vraiment hérisser les poils. Lecture de supports de données privés, divulgation d'informations sur une personne, etc. et tout ça sans décision de justice. Les moyens sont disproportionnés par rapport aux buts recherchés : on ne parle pas de sécurité nationale, aucune vie n'est en jeu ou quoi que ce soit, c'est juste pour protéger les intérêts supposés de l'industrie du divertissement (parce que les artistes, honnêtement, se font déjà bien avoir). C'est aussi paver le chemin à encore plus de violations de libertés et de vie privée. Une fois qu'on met le doigt dans l'engrenage...
    Franchement, je pense que le jeu n'en vaut pas la chandelle, tout simplement. Ça me rappelle un peu cette citation de Benjamin Franklin sur la liberté et la sécurité...

    D'ailleurs, en parlant des buts recherchés, ça se discute. Quel rôle joue réellement le piratage dans l'industrie du divertissement ? Celle-ci est-elle toujours adaptée au monde actuel ? Mais c'est un autre débat.

    (sinon, je ne vois pas trop ce que ça à voir avec Sarkozy, dont je ne suis même pas un anti)

  11. #11
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 608
    Points
    19 608
    Par défaut
    Citation Envoyé par cortex024 Voir le message
    Je tiens à préciser que je ne suis pas Français donc n'est pas (encore?) concerné par cet article. je ne cherche pas non plus à jeter un pavé dans la marre ni à provoquer un troll, j'essaie simplement de comprendre un peu mieux

    j'ai un peu suivi Hadopi et je tombe sur cet article.

    je ne comprends pas trop pourquoi les gens ont si peur de ces lois qui visent à éradiquer/diminuer le piratage/viol de copyright.

    On crie au scandale mais... à part le petit pirate à 2 balles qui va plus pouvoir télécharger aussi facilement ses films je vois pas qui ca peut gêner.
    j'ose: serait-ce de l'anti-Sarkozy primaire?

    l'efficacité d'hadopi est effectivement discutable vu les nouveaux moyens de partages/téléchargement qu'hadopi ne sait pas (encore) contrôler, mais en quoi ca serait un mal qu'une telle loi existe?

    j'ai en fait l'impression que les gens, "pirates" à leurs heures perdues, se réfugient derrières des excuses bidons et grands principes moraux pour être contre ces lois, mais c'est en fait pour protéger leur petit confort de pirate occasionnel.
    Parce que :

    1/ Techniquement c'est une blague. Il y a 20 000 moyens d'empêcher de se faire chopper. Comme par exemple bloquer les IP des "agents privés" de l'HADOPI.

    2/ Historiquement c'est une blague aussi. La révolution du numérique implique obligatoirement une réforme profonde du droit d'auteur. C'est dans le sens de l'histoire exactement comme avec les moines copistes et l'arrivée de l'imprimerie. Il faut être borné et particulièrement cupide pour ne pas comprendre ça.

    3/ Ainsi, cette histoire d'HADOPI est une perte de temps ET d'argent à l'heure où beaucoup de gens auraient besoin d'avoir un gouvernement et des députés qui s'occupent de leurs véritables problèmes plutôt que de se branler sur des caprices de starlettes du showbuisness et d'éditeurs industriels cupides et sans scrupules.
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  12. #12
    Membre extrêmement actif Avatar de cortex024
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    1 301
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 1 301
    Points : 1 120
    Points
    1 120
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gunny Voir le message
    Personnellement je suis très attaché aux libertés individuelles et au respect de la vie privée, ça me fait vraiment hérisser les poils.
    moi aussi j'y suis très attaché, mais quand un "pirate" multi-récidiviste se cache derrière le principe de vie privée pour continuer à cacher ses agissement, ca me les fait carrément tomber moi les poils!
    parce qu'ici jusqu'à présent dans ce que je lis, c'est uniquement sur les récidivistes après avertissements qu'on va plus loin!

    Merci Macro46, effectivement c'est un point contre cela: vu l'inefficacité technique de la loi actuelle, c'est effectivement une perte d'énergie physique et financière de la part du gouvernement qui n'est pas la mieux venue en temps de crise.

    d'autres avis et idées cohérentes contre ces lois?

  13. #13
    Membre confirmé Avatar de Gunny
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    188
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Danemark

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 188
    Points : 624
    Points
    624
    Par défaut
    Citation Envoyé par cortex024 Voir le message
    parce qu'ici jusqu'à présent dans ce que je lis, c'est uniquement sur les récidivistes après avertissements qu'on va plus loin!
    Ce n'est pas l'impression que ça m'a donné, pour moi d'après ce que j'ai lu, ces méthodes seront employées justement pour dénicher les pirates, donc a priori applicable à n'importe quel citoyen. Ceci dit on n'a pas grand chose à se mettre sous la dent niveau information pour ACTA. Toutes ces histoires de négociations secrètes, etc., je sais pas, ça fait un peu "gros" comparativement à ce que c'est sensé être. J'ai du mal à croire à un complot mondial, pour moi ça traduit surtout l'impossibilité de trouver une véritable solution dans le sens souhaité par les majors, notamment pour les raisons invoquées par Macro46, et de l'impasse doublée de surenchère dans laquelle ils se trouvent.

  14. #14
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 601
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 601
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Caly4D Voir le message
    Et ça te dérange pas le fait que l'on puisse fouiller ton DD sans accord d'un juge ?


    Vous me faites bien rigoler..


    Et que croyez-vous qu'il se passe avec un anti-virus, avec une mise à jour des softs (par exemple M$, mais les autres sont kif-kif), avec le fait de ne pas décocher le truc "mettre à jour les infos pochettes" dans les lecteurs médias, etc etc ???



    Mais quand accepterez-vous le fait que nous sommes (et en particulier les DD) surveillés pratiquement à chaque action qu'on fait, du moment qu'on est branché sur le Net ????


    C'est ça qui me débecte dans ces réactions... Parce que ce serait un gvt, c'est pire que la foultitude de boites privées, voire de multinationales gigantesques, qui le font ????
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  15. #15
    En attente de confirmation mail
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    222
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 222
    Points : 401
    Points
    401
    Par défaut
    Et bien tout simplement parsque c'est pas marqué dans la licence que j'ai accepté lors de l’installation des logiciels (ou os)

    mais comme tu as l'air bien renseigner prouve moi donc le contraire

  16. #16
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 608
    Points
    19 608
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message


    Vous me faites bien rigoler..


    Et que croyez-vous qu'il se passe avec un anti-virus, avec une mise à jour des softs (par exemple M$, mais les autres sont kif-kif), avec le fait de ne pas décocher le truc "mettre à jour les infos pochettes" dans les lecteurs médias, etc etc ???



    Mais quand accepterez-vous le fait que nous sommes (et en particulier les DD) surveillés pratiquement à chaque action qu'on fait, du moment qu'on est branché sur le Net ????


    C'est ça qui me débecte dans ces réactions... Parce que ce serait un gvt, c'est pire que la foultitude de boites privées, voire de multinationales gigantesques, qui le font ????
    Tu parles pour les gens qui utilisent Windows.

    Personnellement je n'utilise Windows que pour jouer sur les rares jeux qui me bottent encore (et que ma machine supporte ) mais sinon je fais tout sur ma Debian. Et je fais régulièrement attention aux processus qui sont exécutés et aux trames qui entrent et sortent de mon réseau. Donc je suis à peu près certain qu'il ne se passe rien d'anormal sur mes Linux. Et je n'acceptes pas d'être surveillé, non.

    Quoi ça te gênerais pas que je vienne fouiller dans ta boite aux lettres ou tes ordures ?
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  17. #17
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 5
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut
    Citation Envoyé par cortex024 Voir le message
    Je tiens à préciser que je ne suis pas Français
    La loi ACTA et une loi qui et en discutions Mondial et pas que pour la France.

    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Tu parles pour les gens qui utilisent Windows.

    Personnellement je n'utilise Windows que pour jouer sur les rares jeux qui me bottent encore (et que ma machine supporte ) mais sinon je fais tout sur ma Debian. Et je fais régulièrement attention aux processus qui sont exécutés et aux trames qui entrent et sortent de mon réseau. Donc je suis à peu près certain qu'il ne se passe rien d'anormal sur mes Linux. Et je n'acceptes pas d'être surveillé, non.

    Quoi ça te gênerais pas que je vienne fouiller dans ta boite aux lettres ou tes ordures ?
    Même que tu sois sur un Linux quel-qui soi ils on le moyen de scannée ton disc DD et de retrouvé les info même apprêt 5 formatage.

    Ensuite ce que je voie et que si cette loi voie le jour presque 90 % des site privé même les serveur privée risque de disparaître.

    Et même sur ce très bon site qui et Développez.com 85% son soumis a copyright comme Windows, Ms office, oracle, delphi, et bien d'autre donc imaginé le nombre de demande a faire pour autorisation pour en discuté sa deviendrai une folie et a la fin la morte du net.

  18. #18
    En attente de confirmation mail
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    222
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 222
    Points : 401
    Points
    401
    Par défaut
    C'est déjà le cas pour certaine section, par exemple pour la section 4D dvp.com à dut leur demander une autorisation .

    Citation Envoyé par ngetal Voir le message
    Et même sur ce très bon site qui et Développez.com 85% son soumis a copyright comme Windows, Ms office, oracle, delphi, et bien d'autre donc imaginé le nombre de demande a faire pour autorisation pour en discuté sa deviendrai une folie et a la fin la morte du net.

    Citation Envoyé par Elgo Voir le message
    l’ouverture de la rubrique 4D s’est faite en accord avec la société 4D SA
    et oui certaine techno sont super fermé

  19. #19
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 608
    Points
    19 608
    Par défaut
    Citation Envoyé par ngetal Voir le message
    Même que tu sois sur un Linux quel-qui soi ils on le moyen de scannée ton disc DD et de retrouvé les info même apprêt 5 formatage.
    Oui mais ça c'est dans le cadre d'une action juridique où tu vois débouler chez toi flics + huissiers pour saisir ton matériel informatique sur requête d'un juge. Ça ne me pose aucun problème.

    Mais on parlait pas de ça si tu lis bien, Souviron parlait de la possibilité pour des tiers (entreprises) de s'immiscer facilement dans ta vie privée.
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  20. #20
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 5
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Mais on parlait pas de ça si tu lis bien, Souviron parlait de la possibilité pour des tiers (entreprises) de s'immiscer facilement dans ta vie privée.
    Justement tu crois qu'il va ce passé quoi le FAI vont mètre en place un Système de contrôle en plus importent de ce qu'y existe tous le moindre clic que tu va faire et toute les adresse que tu va allez seront mis dans des blogs qui pourront être consulté a leur demande et la tu crois qu'il va ce passé quoi.

    ensuite des que tu va vouloir fair ton site un blogs ou autre sa va être encore pire.

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 12/04/2011, 23h04
  2. Attention, danger : Facebook entretient la crise !
    Par MaliciaR dans le forum Actualités
    Réponses: 19
    Dernier message: 04/08/2009, 11h54
  3. [JTable] Action sur JButton après mise en attente
    Par 6ix dans le forum Composants
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/02/2008, 08h27
  4. Fermer une popup d'attente après la validation d'un traitement
    Par outlawz dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/10/2006, 04h05

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo