Bonjour,

J'utilise en ce moment un UART RS422 <-> RS232 qui fonctionne très bien : avec un hyper terminal, je reçois correctement les données que je veux, et donc j'arrive bien à ouvrir le port. Cet UART simule donc un simple port COM en RS232.

Maintenant, quand je veux piloter ce port COM par le module pyserial, j'ai deux phénomènes vraiment bizzares :

1. Sous Eclipse, j'essaie d'ouvrir le port COM en lançant la commande :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
pSerie = serial.Serial(port="COM3", baudrate=115200, parity='N', stopbits=2, bytesize=8, timeout=0,xonxoff=0, rtscts=0)
et boom : je tombe sur :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
could not open port: (2, 'CreateFile', 'Le fichier sp\xe9cifi\xe9 est introuvable.')
  File "G:\EclipseWorkspace\TestTM21e\src\Servitudes\Servitudes_TestESM.py", line 96, in run
    self.LienEFW_Client = serial.Serial(port = 'COM3', baudrate = BAUDRATE, parity = 'N', stopbits = 2, bytesize = 8,timeout=0,xonxoff=0,rtscts=0)
  File "C:\Python25\Lib\site-packages\serial\serialutil.py", line 156, in __init__
    self.open()
2. J'essaie maintenant d'ouvrir le port COM en lançant la commande dans l'invite de commande Python classique:

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
pSerie = serial.Serial(port="COM3", baudrate=115200, parity='N', stopbits=2, bytesize=8, timeout=0,xonxoff=0, rtscts=0)
et ....... ça marche....

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi Eclipse est subitement devenu raciste envers mes ports COM... Quelqu'un aurait une idée ?

Merci !