|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||||
|
Membre Expert
![]() ![]() Mickaël Développeur .NET Inscription : octobre 2008 Messages : 487 ![]() |
Bonjour,
Déjà je viens à peine de découvrir F# (et les langages fonctionnels par la même occasion), donc j'y vais lentement, j'essaie de bien tout comprendre (c'est pas gagné ) et pour cela je me sers du Project Euler pour me faire la main.En fait j'ai un souci concernant ce problème là: Citation:
)Code F# :
Après m'être relu, avoir griffonné sur papier, et ne pas m'être rendu compte d'une erreur flagrante, j'ai bidouillé ça un peu dans tout les sens pour arriver à force de changements (et d'annulation de changements) à ceci Code F# :
Alors je fais un bon :yeah: mais au final je pige pas pourquoi ça donne le bon résultat avec des int64 et pas avec des int vu que je suis à peine à 10% de la valeur maximale pour un int ![]() Donc si quelqu'un peut m'éclairer là dessus (ou sur mon algo, un conseil est toujours bon à prendre Cordialement !
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Nicolas ValléeIngénieur d'études Inscription : décembre 2005 Messages : 9 961 ![]() |
ce n'est pas la valeur du résultat, mais celle du plus grand entier utilisé dans les calculs qui importe
|
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Membre Expert
![]() ![]() Mickaël Développeur .NET Inscription : octobre 2008 Messages : 487 ![]() |
@gorgonite
Un grand merci à toi, j'aurais pu la chercher longtemps celle-là ; ça m'aura appris un truc en plus, ne pas se focaliser que sur le résultat final ![]() au final j'ai pu me rendre compte de ce dont tu parlais en modifiant mon code comme ceci Code F# :
Code F# :
Question bonus: J'ai vu dans ce post Page code source, mettez vos sources ici ! que SpiceGuid avait la coloration en postant, sauf que quand je mets CODE=F# j'ai rien, j'imagine donc qu'il a fait autrement... mais comment au juste ?Cordialement !
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Damien GuichardInscription : juin 2007 Messages : 1 512 ![]() |
Désolé, il n'y a pas de coloration lexicale pour ocaml/F#.
Ce que j'utilise c'est un script qui ajoute une balise color sur chaque mot-clé ocaml.
|
|
|
#5 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mars 2002 Messages : 962 ![]() |
Sehnsucht : tu peux aussi mettre "open Checked" au début de ton code. Dès qu'il y aura un dépassement lors d'une opération mathématique, tu auras une exception.
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre Expert
Citation:
![]() Citation:
![]() Bon je place le sujet en Résolu, merci à tous Cordialement
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com