IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Juridique Discussion :

Financement formation AFPA (concepteur developpeur informatique)


Sujet :

Juridique

  1. #1
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 9
    Points : 24
    Points
    24
    Par défaut Financement formation AFPA (concepteur developpeur informatique)
    Bonjour,

    Voila maintenant un an que je suis demandeur d'empol. J'ai entrepris des démarches pour effectuer une formation par l'AFPA, Concepteur développeur Informatique. Mon projet a d'abord été validé par ma conseillère pole emploi. Ensuite j'ai eu un rendez vous avec une psychologue de l'AFPA. J'ai passé des tests que j'ai réussi, puis mon dossier a été envoyé aux differents centres AFPA dispensant la formation.

    Il ya 2 jours, le centre AFPA de Paris m'a contacté en me disant que j'étais accepté et que je commencais la formation le 31 aout 2010. J'ai donc contacté ma conseillère pole emploi afin de bénéficier de l'AREF. Elle m'a répondu qu'il n'y avait pas de problèmes pour bénficier de l'allocation pendant la formation mais que le cout de la formation était à ma charge. il s'agit d'une formation d'un an, et à aucun moment le cout de la formation n'a été mentionné lors de nos entretiens.

    J'ai donc appelé le centre AFPA de Paris, qui m'a confirmé que le financement de la formation n'etait pas à ma charge. Ma conseillère pole emploi m'a alors dit qu'elle se renseignerait auprès de la direction. Je n'ai toujours pas de réponse à l'heure actuelle. Le problème est le suivant: la formation commence dans une semaine et ce projet est très important pour moi. Est il possible que pole emploi me demande de payer la formation ? Ont ils le droit de faire cela sachant que l'AFPA m'a accepté dans la formation avec le statut demandeur d'emploi ?

    Je suis originaire de la région Rhone Alpes, les centres AFPA qui dispensent cette formation se trouvent en dehors de la région. Est ce que cela peux expliquer le problème de financement ? Il est clair que je ne peux pas financer une formation d'un an dont le cout doit tourner autour de 10000€. Merci de m'eclairer car je ne sais pas quoi faire. Merci de votre aide

  2. #2
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 9
    Points : 24
    Points
    24
    Par défaut
    Le problème est résolu. Il s'agissait d'une erreur de pole emploi....

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Formation Concepteur developpeur Informatique AFPA
    Par faridbelkcm dans le forum Etudes
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/09/2009, 18h38
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 23/09/2009, 11h37
  3. [AFPA] Concepteur développeur informatique
    Par mr_al dans le forum Etudes
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/06/2009, 02h39
  4. formation Concepteur developpeur informatique
    Par lostro dans le forum Etudes
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/06/2009, 15h10

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo