Bonjour,
Je n'ai pas trouvé sur internet de wrapper OpenGL correct pour WinDev, ni de solution pour utiliser les extensions.
J'ai donc créé une petite collection de procédures, dont le code a été généré à 99%. Donc il n'y a pas de risque de faute de frappe, mais ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas de bug.
J'ai aussi une solution pour les extensions (une DLL), en revanche je n'ai pas fait de wrapper pour ça, je pense rajouter les fonctions dont j'ai besoin au fur et à mesure.
Je ferai peut-être pareil que pour les fonctions de base un peu plus tard.
Un conseil : le coût des appels de fonctions avec API/AppelDLL32 est grand dans WinDev. Compte tenu de leur quantité pour de l'OpenGL, utilisez un maximum les display lists, VA ou VBO.
Pour afficher une animation fluide, il ne faudra pas utiliser un timer, il vaudra mieux avoir une boucle infinie avec un Multitâche(-1) à l'intérieur, et synchroniser avec l'affichage grâce à wglSwapIntervalEXT (VSync). Sans la VSync, j'ai pu faire du 3000 i/s sur un rendu simpliste dans une petite fenêtre, ce qui est la vitesse normale sur mon poste.
Important : ma solution pour utiliser les extensions ne marche qu'en 32bits, je ferai la version 64bits à l'occasion, mais je n'ai pas de système 64bits pour tester.
Bon dev,
Thomas
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