Affichage des résultats du sondage: Quelle technologie utilisez-vous actuellement ?

Votants
43. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Android

27 62,79%
  • .NET Framework Compact Edition

5 11,63%
  • JavaMe

5 11,63%
  • Qt

5 11,63%
  • WinDev Mobile

0 0%
  • iOS

6 13,95%
  • Autre

8 18,60%
Sondage à choix multiple
+ Répondre à la discussion Actualité déjà publiée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 22 sur 22
    Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    mai 2006
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :

Par défaut

Citation Envoyé par palnap Voir le message
    Par contre, c'est vrai que dans MacOS X, jusqu'à la branche 4.4, seul le rendu Carbon était implémenté. On peut depuis la 4.5 compiler Qt avec un support expérimental pour Cocoa qui est effectivement beaucoup mieux intégré à l'IHM de Mac OS X. Depuis la 4.6, Cocoa est utilisé par défaut.
    Ok. Je ne manquera pas de retester si j'en ai l'occasion !

Pour les IHM orientés tactiles, il faut dire que le module QtGui est un peu rigide. Pour pallier à ça, Nokia a intégré un nouveau module nommé QML (ou QtDeclarative) dans Qt 4.7 (béta 2 actuellement disponible) permettant d'écrire des IHM de manière déclarative (ça ressemble à du MXML ou du WPF avec une syntaxe proche du CSS) avec beaucoup plus de souplesse (système d'ancres sophistiqué, bindings, transitions, animations, gestion du multitouch et bien plus encore) ainsi qu'un éditeur graphique associé. Pour avoir testé, c'est vraiment bluffant en terme de rendu et facile à prendre en main.
    Je suis prêt à te croire, et je ne manquerai pas de tester si l'occasion se présente. Par contre deux petites questions concernant Qt (Mobile) : J'ai (très) rapidement regardé l'overview de la doc Qt, et je n'ai rien vue concernant la caméra... Rassurez-moi, on peut contrôler les caméras avec Qt ? Deuxième question (mais je crains connaitre la réponse), me confirmez-vous que Qt n'est pas dispo sur Androïd ? (Je n'ai rien vu dans la doc, et comme Androïd étant a priori du Java, ça se comprend...)

PS: Je n'ai rien contre Qt, et au contraire, j'apprécie énormément ce framework, je l'utilise pour tout dev (même mono-plateforme) sous Windows Mac et Linux

Membre à l'essai
    Inscrit en
    juin 2007
    Détails du profil
    Informations forums :

Par défaut

Citation Envoyé par palnap Voir le message
    Pour Android et iOS, j'utilise depuis peu un framework HTML5/JS très pratique : Sencha Touch. Il ne permet de faire que des WebApps, mais en reprenant l'ergonomie des applis natives de l'iPhone (avec de belles transitions, du défilement cinétique, etc.). C'est bien moins couteux que d'acheter un mac et apprendre l'Objective C pour un résultat sensiblement équivalent.
    Mais qui t'interdit l'Apple Store

Liens sociaux

Règles de messages